PDV Hugo :
// Le midi après les cours //
C'est la fin des cours, "c'est tout pour aujourd'hui" comme vient de nous dire notre professeur. Loriane et moi, avons l'habitude de manger un sandwich et nous promener un peu dans le quartier l'après-midi. On peut dire que c'est notre petite balade de la semaine. En sortant de l'établissement, je suis encore avec Théo. Puisqu'il est a côté de moi et qu'il va chercher sa sœur tout comme moi à la même école. J'en profite donc pour lui proposer d'aller manger avec nous. Celui-ci me dit qu'il ne peut pas car il n'a pas prévenu Anna et que Jean n'appréciera pas que Yuna mange dehors. En revanche, il me dit qu'après avoir mangé et avoir aidé Yu' à faire ses devoirs, ils pourraient tout deux nous rejoindre. Alors j'accepte cette proposition avec plaisir. Nous allons donc chercher nos petites sœurs, puis nous séparons afin d'aller manger. Lo' et moi, allons nous poser dans un coin tranquille. Je sors de mon sac nos deux sandwichs et lui donne le sien. Le sien contient de la salade, du fromage et du jambon. Tandis que le mien est composé simplement de salade et de chorizo. Nous avons comme accompagnement, un sachet de chips et une petite bouteille d'eau chacun. Nous mangeons alors notre repas tranquillement en parlant de notre matinée. Après manger, comme on se l'était dit précédemment, Théo et Yuna nous rejoignent. Puis comme hier soir, nous allons tous les quatre au parc.
Nous parlons, rigolons, jouons ensemble. Les balades tous ensemble c'est vraiment agréable ! Je vois nos deux frangines partir de plus en plus devant et courir en rigolant ensemble. Riens que le fait de les voir ça me fait sourire. Quand j'y pense, depuis qu'elle a rencontré la petite Yuna, Lo' est plus souriante. Même Sandrine et Franck ont remarqués ce changement, ça fait du bien de la voir comme ça. En plus, toutes les deux ça a l'air d'être une amitié super fusionnelle ! Ça fait même pas deux jours qu'elles se connaissent, et je ressens que ça fait comme si elles s'étaient toujours connues. Leur relation me rappelle beaucoup ce qu'il y avait entre moi et Théo auparavant. Que de bons souvenirs ça... Je me souviens des bons moments qu'on passait ensemble, au moment où nous étions encore naïfs et innocents. Où nous ne nous doutions pas encore du futur qui nous était réservé. Bref c'était la bonne époque... La balade dans le parc dure pratiquement toute l'après-midi. Puis vient le moment où nos chemins se séparent. On se sépare encore une fois à contre cœur et rentrons dans nos foyers respectifs.
Une fois arrivé à l'appart où Sandrine et Franck nous logent. Comme d'habitude, Sandrine est là, elle nous demande si notre journée s'est bien passée et nous donne à chacun un goûter, que nous emportons presque instantanément dans nos chambres. Aujourd'hui c'est pain au chocolat ! Je vois ma sœur rentrer dans sa chambre avec un grand sourire plaqué sur son visage. Je croque un morceau de mon goûter et pose le pain au chocolat sur un coin de mon bureau. Je m'installe ensuite à mon bureau, sors mon agenda et regarde ce que j'ai à faire pour demain. Oh la ! Mais j'ai masse de choses à faire !
Agenda :
Pour le Jeudi 2 février:
Maths : Exos 3 et 5 page 407 + commencer le DM
Géo : Faire la carte sur le réseau urbain
Anglais : Apprendre la liste de verbes irréguliers
Français : Rédiger l'intro du commentaire littéraire + acheter "Bel ami" de Guy de Maupassant
SVT : Apprendre les schémas sur la photosynthèse (éval)
Il y en a trop et j'avoue que je n'ai ni le courage ni l'envie de les faire... Bon il faut quand même que je m'y mette pour tenter de réussir ma vie... Je sors alors mon cahier de SVT puis m'apprête à apprendre le fameux schéma, qui entre vous et moi, ne m'enchante pas vraiment même si j'aime bien cette matière. Quand j'entends Sandrine parler à quelqu'un. La douce voix d'une femme, se joint à elle. Je la reconnais ! C'est celle d'Anna bien évidemment ! J'ai envie d'aller les rejoindre pour parler un peu avec elles. Et puis il faut absolument que je parle avec Anna à propos de Théodore et Yuna. Ça m'inquiète de le voir comme ça. Mais il faut d'abord que je fasse mes devoirs... Pourquoi ces fichus profs donnent autant de boulot... Au pire, je fais la moitié maintenant et je finis après manger. Mais rien que la moitié va me prendre 150 ans à faire et Anna ne restera pas ici autant de temps ! Bon c'est pas grave, mes devoirs attendrons j'ai plus urgent à faire. Je prends mon pain au chocolat, puis me dirige en grignotant celui-ci vers le salon, où se trouvent les deux adultes. J'entre dans la pièce, puis vais m'assoir à table afin de tenter de participer à leur discussion. Comme d'habitude, elles parlent de leur travail et rigolent des événements de la journées. Je comprends brièvement qu'un client à fait un scandale pour ne pas payer un article... Mais j'avoue que je n'ai pas compris toute l'histoire. Puis, Anna tourne la tête vers moi.
Anna : Salut Hugo, comment tu vas ?
Hugo : Coucou Anna, je vais bien
Sandrine : Eh bah dis donc tu as vite fini tes devoirs dis donc
Hugo : Euh oui... Comme je suis nouveau dans l'établissement, les autres élèves ont déjà commencé plein de chapitres que je n'ai pas vu... Alors certains profs m'ont donné un peu moins de travail le temps que je prenne mes marques.
Excuse trouvée à la seconde même ! Mais bon, elle n'a pas l'air d'avoir grillé.
Sandrine : Ah beh d'accord alors mon grand
Anna : Tu es à quel lycée ?
Hugo : Celui qui fait l'angle de la rue
Anna : Ah ! Tu es au lycée Victor Hugo ?
Hugo : Oui c'est ça !
Anna : Ah mais tu dois sûrement connaître Théodore ?
Hugo : Oui oui je le connais très bien... On est dans la même classe
Anna : Oh mais c'est super ça ! Alors il est comment au lycée ? Pas de bêtises j'espère...
Hugo : Nan il est sage t'en fais pas ahah
Anna : Ça me rassure alors, mais si jamais il y a un truc, quoi que ce soit j'aimerais que tu me le dises
Hugo : Pas de soucis
Elle me sourit, puis nous partons tous les trois sur un autre sujet de conversation. Puis vient le moment où Anna doit partir. Je la vois passer le pas de la porte, et Sandrine fermer la porte derrière elle. Suite à sa visite, un sourire s'affiche sur mon visage. Elle est géniale Anna... D'un coup, une étincelle surgit. Merde ! J'ai oublié de parler à Anna à propos de Théo et Yuna ! Je me lève donc d'un bond, puis cours vers la porte pour aller rattraper Anna. Je dévale les escalier du bâtiment, puis la rattrape par la manche.
Hugo : Anna
Anna : Oh la oui Hugo ? Qu'est-ce qu'il y a mon grand ?
Hugo : Il faut que je te parle...
Anna : Oui, je t'écoute
Hugo : Ça concerne Théodore et Yuna...
Anna : Oh qu'est-ce qu'il y a ? Rien de grave j'espère
Hugo : En fait il s'est un peu confié à moi ce matin... Et il y aurait un problème avec Jean... Il me dit qu'il se fait rabaisser quotidiennement par lui. On peut pas rester sans rien faire
Anna : Ecoute Hugo, ça fait plusieurs fois déjà que j'en parle à Jean, et il ne m'écoute pas... Mais ne t'en fais pas je fais de mon mieux pour que ça s'arrange. Et puis Théo n'a pas l'air très impacté par ce que dit Jean...
Hugo : Détrompes-toi... J'ai l'impression qu'il ne dort pas en ce moment. Il est tombé de sa chaise ce matin à cause de son manque de sommeil
Anna : Tu ne serais pas en train de me dire qu'il a entendu la discussion que j'ai eu avec mon mari hier soir ?
Hugo : Je te dis simplement ce que je sais...
Anna : Oh non... J'avais dit à Jean en plus de ne pas se mettre en colère, mais il n'en fait qu'à sa tête. Comme d'habitude puis-je dire...
Je baisse la tête sans répondre quoi que ce soit.
Anna : Bon, merci Hugo de m'avoir prévenu. Je vais essayer d'arranger ça et de leur en parler...
Hugo : C'est normal
Je la vois se forcer un peu à sourire avant de quitter pour de bon le bâtiment.
VOUS LISEZ
Château de Sable
FanfictionThéodore est un garçon de 15 ans, vivant seul avec sa petite sœur Yuna qui a seulement 7 ans. Placé dans une famille d'accueil, il n'a qu'elle dans sa vie et personne d'autre... Mais une retrouvaille inattendue va changer sa vie et le guider vers so...