PDV Anna
Le repas est passé et les enfants sont parti se coucher. J'ai fais un bisou à chaque jeunes et j'ai rejoins Franck et Sandrine dans le salon. Ils discutaient discrètement sur le canapé gaiement. Je m'installe à côté d'eux et leurs regards se tournent vers moi. Sandrine me sourit doucement en se tournant vers moi
Sandrine : Les jeunes sont couchés ?
Anna : Oui je viens de leur faire un bisou
Franck : Oh c'est bien ça !
Anna : Ouais
Sandrine : Je confirme ! Alors ta journée de repos c'est bien passé ? Qu'est-ce que tu as fais de beau ?
Anna : Alors déjà j'ai dormi jusqu'à très tard, genre vers 11h30. Ensuite j'ai mangé, j'ai regardé une petite série sur mon téléphone et je suis aller courir dans le parc le plus proche parce qu'il faisait vraiment bon ! Et quand je suis rentré, je me suis posé sur le canapé avec mon téléphone pour regarder les mails.
Sandrine : Tu sais quoi ? Tu as bien fais de posé ta journée aujourd'hui, il y avait la vieille folle dans le magasin ! Celle que tu ne supporte pas !
Anna : Ah oui je m'en rappelle d'elle !
On rigole doucement et on reprend notre sérieux rapidement
Sandrine : Non mais c'est une bonne chose que tu te sois reposé aujourd'hui ! Tu m'avais l'air épuisée quand tu t'es en aller de chez Jean !
Anna : Je ne suis pas plus fatiguée que Théo tu sais ?
Franck : Il ne va toujours pas mieux ?
Anna : Je ne vois pas d'évolution... En même temps c'est un peu normal puisque nous venons de quitter la maison ! Mais ce que je veux dire par là c'est que je sens qu'il va faire un craquage dans pas longtemps. Quand je le regarde dans les yeux, j'ai parfois l'impression de voir un zombi à la place de Théo. Il est fatigué et ça se voit ! Ca crève les yeux ! Il met toutes son énergie pour Yuna mais pas assez pour lui-même ! Il va mal, il ne dort presque pas, il se renferme, et en cours c'est pire ! J'ai envie de l'aider mais je ne sais pas comment exactement
Sandrine : On a qu'à lui faire un mot d'absence un de ses quatre pour qu'il puisse se reposé ? J'ai eu le même problème avec Hugo ! Mais pas comme ce que tu viens de me raconter... Mais quand je sentais que Hugo n'allait pas bien ou quand je sentais qu'il était au bord du malaise, je faisais un mot au collège pour le garder auprès de moi le temps qu'il se remette sur jambes
Anna : Non mais je vais me faire passé pour une maman-poule t'es dingue !
Franck : C'est pour la sécurité de Théodore qu'on te dit ça Anna ! Tu n'as pas envie que Théo fasse un malaise en classe ou dans la cour dit-moi ?
Anna : Non évidement que non, je n'ai pas envie qu'il s'écroule en classe quand même !
Franck : Eh bien voilà ! Comme tu le dis si bien "il va mal" alors il faut qu'il se repose pour ne pas qu'il y est de malaise ou quoi que ce soit !
Sandrine : Et une fois qu'il ira un peu mieux, qu'il aura retrouvé la pêche, là tu pourras le remettre au lycée ! Pour le moment, je te conseille pour lundi par exemple de faire un mot d'absence pour Théo avec son repos. Il en a besoin le petit et son rythme de sommeil est très instable ! Hugo aussi s'inquiète pour lui et il nous le fait bien comprendre ! Lui aussi voit qu'il y a quelques choses qui clochent chez son ami !
Anna : Je veux bien mais qui le garderait à la maison dans ce cas ?
Franck : On a une petite jeune qui s'occupe de Loriane et Hugo quand nous partons dans la maison ! Elle a le même âge que lui et elle est vraiment très gentille ! Et puis tu sais, normalement vers 15 ans c'est le début des grandes histoires d'amour
Anna : Oui tu as raison... Bon après il a le temps pour les histoires d'amour hein ! Mais comment elle s'appelle cette jeune fille ?
Sandrine : Elle s'appelle Nina !
Anna : D'accord
Mon amie me caresse le dos en souriant toujours. Je la regarde en souriant aussi doucement.
Sandrine : Il ne faut pas que tu t'en fasse d'accord ? Je suis sûr que Théo va s'en sortir ! Je sais qu'au fond, c'est un jeune garçon dur et qu'il va trouvé la force pour se relevé plus grand. C'est un homme maintenant ce gaillard !
Je souris timidement et mon amie me sers dans ses bras sous le regard attendri de son mari. Sandrine ? Je la connais depuis 10 ans ! Nous étions de supers amies et on s'est rencontré sur notre lieu de travail ! Dès le premier jour, on s'entendait super bien. Elle a accueilli Hugo et Loriane il y a 7 ans. La petite venait à peine de naître qu'ils les ont placé les deux ! C'est une chance qu'il soit tombé dans la famille de Franck et Sandrine. Disons aussi que j'ai accueilli Théodore et Yuna deux année après. Au début, Jean acceptait le faite qu'on est des bouts de chou dans notre maison. Mais avec le temps, il a commencer par devenir méprisant et il s'est brutalement attaqué à Théo. J'ai toujours fais tout mon possible pour protégé Théo de tout ce que Jean lui fait subir. Sandrine à été la première au courant de savoir ce qu'il se passait à la maison et venait souvent chez moi pour venir me consoler. Jean est violent et ne cesse de répéter que Théodore est le copié-collé de son père. On dit du père que c'est un homme violent aussi, alcoolique, qui battait sa femme quand les enfants étaient couché. Mais la mère à fuie son mari avec Yuna dans son ventre. Elle a accouché quelques mois après et a décidé de placer Yuna et Théodore dans une famille d'accueil le temps que les problèmes se tassent. Elle nous a promit qu'elle allait venir voir les enfants deux fois pas ans pour voir comment ils grandissent. Entre temps, elle est retourné de force chez son mari. De base, on a toujours des nouvelles en fin de semaines mais là... Depuis quelques semaines, je n'ai plus de nouvelles d'elle ! J'essaie de l'appeler je tombe sur son répondeur. J'ai appelé une fois son mari mais je me suis fais remballé. Je ne sais pas ce qu'est devenue cette femme mais j'ai affreusement l'impression qui lui est arrivé quelques choses de graves... J'en ai la boule au ventre quand j'y repense. J'étais proche de la mère de ses enfants et on se parlait beaucoup. Mais avec son mari et le miens, c'était compliqué. Je ne veux pas inquiété Yuna et Théo de l'absence de nouvelles de leur mère ! Je lui ai promis, à elle, que j'allais m'occuper du mieux que je pouvais de ses enfants ! J'ai trop de questions qui me turlupine l'esprit ! Pourquoi tous le monde prétend dire que Théo va finir comme son père, un chômeur qui ne pense qu'à boire. Non... Je ne vois pas Théodore chômeur ! Ce n'est pas possible ! Lui qui veut toujours être auprès de sa sœur adorée. Quand je les vois s'amuser ensemble, faire la course le matin pour s'habiller, quand il aide sa sœur pour les devoirs, je me dis qu'il va être un homme bon et pas un glandeur comme son père. Mais s'ils savaient le nombre de secrets qu'on leur cache... C'est vrai que dans les yeux de Théo je vois le regard de son père, mais au fond, il a la foi de sa mère. Je vais attendre un peu, le temps que Yuna est dix ans et que Théo en est dix-huit pour enfin tous leur dire... Sur ma sœur, leur mère... Madison !
(1348 mots)
Agathe et Mae <3
VOUS LISEZ
Château de Sable
FanfictionThéodore est un garçon de 15 ans, vivant seul avec sa petite sœur Yuna qui a seulement 7 ans. Placé dans une famille d'accueil, il n'a qu'elle dans sa vie et personne d'autre... Mais une retrouvaille inattendue va changer sa vie et le guider vers so...