PDV Théodore
Je me fais réveiller par des secousses et un bruit strident me casse les oreilles. Les matins douloureux comme celui là annoncent une nouvelle journée de merde dans ce lycée de l'enfer. J'ouvre les yeux et vois ma petite sœur en train de me secouer avec ses petits bras et son doudou
Yuna : Théo ! Théo ! Réveilles-toi ! Ton réveil sonne
Théodore : Mhhh déjà ?
Yuna : Oui aller dépêche toi ! On va être en retard sinon
Théodore : Va t'habiller dans ta chambre et je te rejoins dans la cuisine pour manger
Elle saute hors de mon lit et court de ses petites jambes jusqu'à sa chambre. Je me redresse sur les coudes et cligne des yeux à plusieurs reprises pour que ma vision redevienne "normale". Puis je baille avant de me lever de mon lit. Je me dirige vers mon armoire et vais choisir mes habits pour la journée. Je prends un col-roulé blanc, un jean noir troué, une veste en cuire et mes chaussures Nike. Je mets correctement le col de mon pull avant de me regarder dans la glace. J'avais les cheveux en pétard et le visage pâle. Pour une fois j'ai bien dormi en compagnie de ma sœur mais ce sommeil n'est pas réparateur pour deux sous. Il me faut une semaine entière pour que je retrouves un rythme de sommeil stable. Toutes les nuits, quand ma petite Yu' dort dans sa chambre et que tout est calme, je suis envahi par des idées, des musiques qui me viennent en tête et m'empêchent de dormir. Cette sensation est terrible ! Bon heureusement, nous sommes mercredi aujourd'hui et cet après-midi je reste paisiblement à la maison avec Yuna pour l'aider avec ses devoirs. C'est une bonne élève comparé à moi, mais Jean à peur qu'elle ne réussisse à rien et qu'elle tombe les deux pieds dans la misère (car monsieur pense que je ne vais rien foutre dans ma vie et que je mène Yuna dans la merde). Ça me fous la haine vraiment ! Pourquoi il est si désagréable avec moi ? Pourquoi il pense que je ne suis qu'une merde qui ne va rien faire de sa vie à part faire le con dans les rues de Paris ? Il a cette vision des jeunes que je n'ai jamais entendu ! Mais quand Anna veut lui faire comprendre que je suis un ado comme les autres, avec la garde de sa petite sœur chérie qu'il aime tant sur les épaules, il pète les plombs et envoie tout valser dans l'appartement. Yuna ne s'est jamais senti bien avec Jean et moi non plus. Je préfère largement être avec Anna qu'avec ce monstre.
Je soupire avant d'aller dans le salon. Yuna est assise sur la chaise avec Anna à ses côtés. Elle nous sert un chocolat chaud avec un verre de jus de fruit. Elle me pose un petit bisou sur le front avant de retourner dans la cuisine. Yuna boit son chocolat chaud avec un grand sourire plaqué sur ses lèvres.
Anna : Vous avez passé une bonne nuit les enfants ?
Yuna : Ouiiii
Anna : Vous avez fait de beaux rêves ?
Yuna : Oui ! C'était trop cool
Anna : Et toi Théo ? Tu as bien dormis ?
Théodore : On peut dire ça oui
Anna : Meilleure nuit alors ?
Théodore : Ouais !
On se dépêche de manger et nous allons nous brosser les dents. On a un jeu avec Yu', c'est qu'on fait la course pour que le premier soit prêt. Disons qu'à chaque fois, on fini égalité ! Ça la fait rire et surtout ça nous motive pour la journée qui commence. Anna nous fait à tous les deux un bisou avant de nous laisser aller en direction de l'école. Je la dépose à son école avant d'aller au lycée. Je lui fais un dernier bisou et un dernier câlin avant de rejoindre mon lycée seul. Sur le chemin, je croise Hugo qui avait ses écouteurs dans ses oreilles. Je cours vers lui et pose ma main sur son épaule. Il me regarde en enlevant un de ses écouteurs avant de me dire avec gaieté
VOUS LISEZ
Château de Sable
Fiksi PenggemarThéodore est un garçon de 15 ans, vivant seul avec sa petite sœur Yuna qui a seulement 7 ans. Placé dans une famille d'accueil, il n'a qu'elle dans sa vie et personne d'autre... Mais une retrouvaille inattendue va changer sa vie et le guider vers so...