Chapitre 2 :

9.9K 549 34
                                    

 Le repas put enfin commencer au grand bonheur du roux. Les plats disposés sur la table débordaient à présent : roast-beef, poulet, côtelettes de porc et d'agneau, saucisses, lard, steaks... tout ce dont on pouvait désirer . Ron trouvait déjà avoir assez attendu, et se jeta sur les saucisses et les cuisses de poulet. Hermione le regarda avec dégoût quand elle le vit manger ses saucisses avec les mains.

- Ron ! Tu es vraiment un ventre sur pattes !
- Mais Hermione, je mange ! Comme tous le monde ici, lui répondit son ami 
- Oui, mais, tu pourrais au moins manger avec des couverts ! 


Ron leva les yeux au ciel, ce qui avait l'air d'exaspérer encore plus la jeune fille.

- Hermione ? interrompit Parvati. Je suis la nouvelle préfète-en-chef cette année, dit-elle avec fierté. J'espère que ça ne te pose pas de problème ? murmura-t-elle mielleuse.
- Non, pas du tout, fit Hermione avec un sourire forcé.



La jeune fille ne voulait en aucun cas montrer qu'elle était triste. Elle sera les points pour refouler sa colère envers Parvati. 


- Pourquoi elle ? Elle n'a montré aucune preuve montrant qu'elle avait les capacités pour accéder à ce poste.. Pensa la jeune fille. 
-T'es pas la seule à être déçue, fit Neville à voix basse. Regarde Malefoy ! 

En effet, Drago fusillait du regard son ami Blaise qui arborait fièrement le fameux insigne de préfet.

-Malefoy ne méritait pas cet insigne de toute manière, fit-elle sèchement. Moi j'ai travaillé dur durant ces six dernières années pour l'avoir, fit-elle au bord de l'hystérie.
- Hermione, calme-toi, fit Harry, apeuré par le comportement de son amie.

Le repas terminé, ils se levèrent en direction de leur salle commune.
Dans les couloirs, Hermione se fit bousculer par un jeune garçon blond.

- Tu ne peux pas regarder où tu marches, Granger !
- Quoi ? Tu te fiches de moi Malefoy ? rétorqua-t-elle, outrée.
- J'en ai l'air ?


Harry qui sentit la dispute venir, attrapa Hermione par le bras en la conduisant à la salle commune pour ne pas qu'elle s'emporte plus avec Malefoy




- Viens, lui dit Ron sur un ton exaspéré, il n'en vaut pas la peine.

Arrivés à leur salle commune, chacun rejoignit sa chambre. Hermione partageait la sienne avec Ginny, ce qui lui convenait parfaitement.

Le lendemain, les cours commençaient déjà avec botanique, enseigné par madame Chourave.


- Bonjour, vous pouvez vous asseoir !
Pour commencer je voulais vous souhaiter une bonne année dans cette école, qui n'est pas nouvelle pour vous. La Guerre a été terrible pour nous tous, mais grâce à quelques élèves et au soutient de tous nous sommes encore ici aujourd'hui. Annonça madame Chourave en regardant Harry. Maintenant, il faut essayer de tourner la page. Je sais que c'est difficile pour tout le monde, mais dite vous que c'est terminé à présent.
Vous avez de la chance de pouvoir venir une année de plus dans ce château. Et je suis heureuse de vous retrouver dans mon cours. 


Tous les élèves de la classe applaudirent le professeur. 

- Aujourd'hui je vais vous montrer des Solynirs. Ce sont des sortes de fougère avec des feuilles rouges, suivez-moi à la serre et vous verrez par vous-mêmes, dit le professeur Chourave




Tous la suivirent dans la serre 


-Bien.
Tout d'abord, ces plantes peuvent se transformer... en hibou ! Pour savoir si un hibou est un Solynir, il faut regarder s'il présente une petite tache rouge derrière la tête. C'est pratique, pour les jardiniers qui correspondent, non ?
Cette plante n'a aucun effet de guérison mais elle s'emploie pourtant souvent dans des potions médicales pour améliorer le goût.
Nous allons rempoter ces magnifiques pousses. Attention, dès qu'on les sort de terre, elles prennent leur forme "hibou" et essayent de s'envoler. Je vais vous distribuer des filets pour éviter ça...

Une fois les filets donnés, elle leur ordonna de remplir leurs pots à moitié, avec un peu de terre.

-Maintenant, recouvrez votre Solynir avec le filet avant de le manipuler. Empoignez le pied de la plante et déracinez-la. Attrapez le hibou fermement avant qu'il ne s'enfuie et fourrez-le dans son nouveau pot pour qu'il redevienne une fougère rouge ! Ajouta t-elle.


Neville n'a pas réussi à temps à attraper le hibou et voila qu'il se met à voler au dessus de ses camarades. Le professeur Chourave ayant l'habitude de Neville, elle prit sa baguette et la pointa sur le hibou



-Impedimenta !

Et aussi tôt le hibou se posa tout seul par terre.




                                                                         **

Ils terminèrent leur matinée avec un cours de divination.
Mme Trelawney récita un cours complètement incompréhensible. Personne n'y comprenaient rien sauf Hermione qui paraissait sidérée par ces paroles. A la fin du cours, le trio se rendit à la Grande Salle pour le déjeuner. Sur la table, il y avait plusieurs assiettes remplies de mets très appétissants. Le groupe s'installa aux cotés de Dean et de Seamus qui avaient entamés une grande discussion sur le quiddich.

- Dans deux semaines, commença Seamus, on sera contre Serdaigle !



- Il faudrait qu'on commence à s'entraîner Harry, mais Cormac n'est pas en forme et il nous faut un autre gardien !

- Et bien, reprit Ron. Moi, je peux très bien le faire ! Surtout pour remplacer cet imbécile de Cormac


Pendant que les garçons discutaient du remplaçant de Cormac, Hermione se demandait où était bien passée sa meilleure amie qu'elle n'avait pas vu depuis un moment.
Quelques minutes plus tard, elle décida d'aller voir où Ginny était en pensant qu'elle serait peut être à la salle commune.


En si rendant elle vit arriver au loin Malefoy et toute sa bande, Pansy, Goyle et Crabbe. Hermione voulut faire demi-tour pour ne pas avoir à les croiser mais elle n'eut pas le choix, c'était le seul couloir qui donnait sur la salle commune des Griffondor. La jeune fille décida de les ignorer.

- Alors Granger, on est pas avec Saint Potter et Weasmoche ? 
- Ça te pose un problème ? Toi tu te promènes jamais sans tes chiens de garde ! lui répondit la jeune fille sèchement 
- La ferme Granger !

- Je la ferme si je veux ! Pousse toi de mon chemin, Malefoy !
- Ce n'est pas une Sang-de-Bourbe qui va me donner des ordres, saches le bien. 
- Malefoy, regarde toi un peu, on dirait un pauvre mec, tu me fais pitié.
Tu te crois important en pensant être comme ton père ? Mais redescends un peu. 


Drago devint soudain pâle, très pâle, ses yeux devinrent plus froid et encore plus gris que d'habitude. Il la regarda de haut en bas d'un air méprisant, la poussa fortement contre le mur pour l'ôter de son chemin, et partit. 
 
 Hermione se releva, un peu secouée, et étonnée que le jeune blond ne lui ait rien fait de plus. Elle s'attendait a pire de sa part. Seulement, la Gryffondor était fier de ce qu'elle lui avait dit. Elle en avait marre et avait décidé de ne plus se laisser faire. Harry et Ron n'étaient pas là pour, comme souvent, l'empêcher de dire à ce Serpentard ce qu'elle pensait.
Elle secoua ses vêtements, un peu poussiéreux, et partit vers la salle commune, pour continuer à chercher Ginny. 
 
 
Drago était assis dans le salon avec Pansy, Goyle et Crabbe. La jeune fille était collée à son bras, tel un sangsue. Blaise vint se joindre à eux. 



- Drago, c'est quoi ce sourire mesquin ? Demanda Blaise. Toi, tu as une idée en tête, je te connais.
- Bien vu Blaise, j'ai envie de faire souffrir cette petite miss je sais tout. Elle ma humilié aujourd'hui, et jamais elle n'aurait du me parler ainsi. Elle va le regretter. 
- Tu as raison, rien que de voir sa tête sa m'écœure, lui dit Pansy.
- Tu as déjà une idée de ce que tu veux faire Drago ? 
- J'en ai une, je m'explique : imaginez qu'un beau Serpentard s'approche trop près de Granger et commence a la draguer....

Pansy coupa Drago en éclatant de rire.

- Laisse moi finir Pansy, rétorqua t'il. Hermione se laissera tenter et tombera dans les bras de l'un d'entre nous. Quand elle sera prête et bien amoureuse ... on lui brisera le cœur! Elle sera anéantie, et elle payera. 
- Bonne idée, aquiesça Blaise. 
- J'approuve, ajoutèrent Crabb et Goyle. 
- C'est bien beau tout ça, mais qui se charge de " draguer " cette Sang de Bourbe ? Je suis bien contente d'être une fille et de n'avoir pas à faire ce boulot. 
- Tiens Blaise, je te charge de cette mission. 
- Tu rigole ou quoi ? Oh ! Je ne suis pas fait pour faire une choses pareil ! Pourquoi pas toi Drago ? C'est ta vengeance et c'est ton idée.



Drago le fusilla du regard

- Hors de question que ce soit Drago qui drague Granger ! Cria Pansy. Et puis même il ne serait même pas capable. 
- Ah ouai?... c'est vraiment ce que tu pense ? Lui demanda Drago d'un ton provocateur. 
- Bien sûr que oui, tu peux avoir n'importe quelle fille à tes pieds, mais jamais Granger! Jamais! 
- Et bien c'est ce qu'on verra Pansy ! Je vous lance un pari. 


________________________________
Voila le chapitre deux réécrit, le jeu est lancé, l'histoire va commencer. Que pensez vous de ce chapitre ? Dites moi vos impressions. 
Bisous
Votre Manon

A cause d'un simple pari ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant