Chapitre 10

6.6K 425 6
                                    

Il fallait emmener Ginny à l'infirmerie. Ron et Harry insistèrent pour les accompagner, Ginny contesta qu'elle n'avait pas mal, mais son bras était de plus en plus bleu. Arrivé devant l'infirmerie Harry toqua, et une voix leur demanda d'entrer.

- Oui, Miss Weasley ? Demanda Madame Pomfresh, d'un ton sec.

Elle avait l'air énervé.

- Mon bras devient bleu, Madame, lui expliqua Ginny en lui tendant celui ci.
- Allez vous installer je vous prie, une seule personne peut rester... tenez, vous Miss Granger.

Harry n'avait pas l'air très rassuré, Ron lui prit le bras et ils sortirent tous les deux à contre-cœur. Madame Pomfresh observa attentivement son bras devenu complètement bleu, elle passa un doigt entre le plâtre et son bras et le lui ôta.


- Rien de grave mademoiselle, annonça l'infirmière, votre plâtre était juste trop serré, vous avez donc un gros bleu, rien de plus.

Hermione souffla, elle était rassurée. L'infirmière lui palpa le bras de Ginny en lui demandant si cela lui faisait mal, la rouquine lui répondit que non.
Le sortilège de madame Pomfresh avait utilisait semblait avoir marché. Son bras n'avait mit que deux jours pour guérir.
Elle prononça un dernier sort: Blumodisparo.
Et aussitôt la couleur bleu de son bras disparut peu à peu.

- Voilà, miss Weasley, votre bras est guéri mais faites tout de même attention.
- Oui Madame, merci, fit Ginny avec un sourire aux lèvres.

Les deux jeunes filles sortirent de l'infirmerie. L'inquiétude d'Harry se voyait dans ses yeux, mais elle se dissipa quand il vit ce si beau sourire affiché sur le visage de Ginny.

- Alors qu'est-ce que c'était ? Lui demanda Ron curieux de savoir ce que sa sœur avait.
- Juste un bleu, son plâtre lui serrait trop. Répondit Hermione.

Ron regardait le bras de sa petite sœur et fut étonné qu'il ne restait plus aucune trace de sa blessure.


- Bien, Hermione, nous pourrons aller dés demain à Pré-au-Lard nous acheter une robe pour le bal. Qu'en dis-tu ?
- Avec plaisir, Sourit la sorcière brune, ça nous fera une sortie entre filles !

Les deux amies rigolèrent. Ron et Harry avait l'air content de ne pas avoir besoin de les accompagner. Ils se seraient bien trop ennuyés à attendre que mesdames aient bien finit d'essayer un tas de robes, et une fois acheté de tenir leur affaires.



**


Il était tard à présent, à peine rentré Ron fit une bise à sa sœur et une bise à sa meilleure amie pour leur souhaiter une bonne nuit. Il demanda à Harry s'il venait se coucher maintenant. Harry jeta un regard interrogatif aux filles pour leur demander si elles allaient aussi au lit ou si elles restaient dans le salon.

- Va te coucher nous allons y aller aussi. Répondit Hermione

Ils partirent tous les quatre dans leurs chambres respectives.
Ginny était assise sur son lit, elle regardait son bras puis fit de grands gestes avec celui-ci. Elle était contente de ne plus avoir de plâtre. Les deux jeunes filles discutèrent un peu de la journée qu'elles auraient demain, de la robe qu'elles choisiraient peut être... Puis Ginny ne tarda pas à s'endormir contrairement à Hermione. La jeune brune repensait à ce matin, au lac, quand elle avait consolé Drago.

- Moi, Hermione Granger, j'ai consolé mon pire ennemi. dit-elle à voix haute pour se convaincre de son geste.


Puis elle repensa à ces larmes qui coulaient sur ces joues. A ce moment-là, c'est comme si elle avait ressenti toute la tristesse que le jeune homme avait pu ressentir. Elle la ressentait en Elle. Sur ses pensées, Hermione tomba dans les bras de Morphée.


**


Le lendemain, ce fut Ginny qui réveilla Hermione contrairement à d'habitude, étant toute excitée de sortir à Pré-au-Lard avec sa meilleure amie. Hermione se réveilla, elle avait une touffe de cheveux sur la tête, des petits cernes sous ses yeux chocolats, étant encore à moitié fermés. La sorcière salua la rouquine puis se dirigea vers la salle de bain. Hermione prit sa douche et partit s'habiller elle peigna sa tignasse de cheveux. Ils étaient tout emmêlés. Ginny vint toquer à la porte et Hermione la fit entrer. Elle proposa son aide pour la coiffer. Dix minutes plus tard l'affaire était réglée et les deux filles partirent prendre leur petit déjeuner.


**

Une fois à Prés-au-Lard, les filles se rendirent dans une boutique nommé : Les Milles et Une Chemises. Elles rentrèrent, la pièce était assez sombre, des costumes d'homme étaient disposés à leur gauche, les chaussures se trouvaient au fond ce n'était pas très spacieux. Des escaliers donnaient à un étage au dessus, ça devait surement être là que se trouvaient les vêtements pour femmes. Elles montèrent les marches.

En haut, ce trouvait une tonne de rayons, avec des robes de couleurs différentes. Toutes plus belles les une que les autres. Hermione en sortit plusieurs, elles les regardaient toute une par une attentivement. Ginny, elle ne savait plus ou regarder tellement il y en avait. Elle en sortit une et la montra à Hermione qui lui proposa d'aller l'essayer. En même temps, la brunette en choisit une à essayer également. Elle en pris une bleu et brune.
Quand elle se dirigea vers les cabines Ginny en sortit. Sa robe lui allait très bien. C'était une robe bustier, de couleur noire, des paillettes étaient disposées sur toute la longueur du tissus. Elle lui retombait un peu plus bas que ses genoux. Hermione la trouva ravissante. Vu qu'elle la trouvait à son goût, Ginny estimait qu'elle porterait cette robe samedi soir.

- A ton tour d'essayer à présent, fit la rouquine.

Hermione entra dans la cabine. La jeune fille n'avait pas l'habitude de se faire belle comme son amie et mettait rarement des habits la mettant en valeur. Elle enfila sa robe qui lui glissait déjà. Elle sortit et demanda à son amie de lui fermer la fermeture. Ce qu'elle fit. Quand la Gryffondor se retourna la robe glissa d'un coup, la jeune fille ne s'y attendait pas et du mettre ses mains sur son soutient gorge pour cacher sa poitrine. Ginny rigola pandant que Hermione, pivoine, regardait autour d'elle pour voir si personne ne l'avait vu.

- Attend moi dans la cabine, je vais t'en chercher une autre.


Ginny en met du temps, pensa t-elle. Mais à peine eut elle pensé cela que le rideau s'ouvrit et Ginny lui tendit une robe assez longue.


- Tiens, essaye celle là je suis sûre qu'elle t'ira bien !

Hermione l'enfila s'en soucis et quand elle sortit de la cabine, la rouquine fit de grand yeux.

- Hermione tu es magnifique !

Ginny avait rarement vu son amie porter une robe et fut choquée de voir comment celle ci lui allait parfaitement bien. Hermione se dirigea vers un miroir et constata par elle même qu'elle était jolie. La robe lui convenait parfaitement comme si elle avait été taillé pour elle. La jeune fille remercia sa meilleure amie, se rhabilla et partit à la caisse.

_________________________
Voilà, pour le chapitre 10, qu'en pensez vous ? Je vous poste encore deux autres chapitreq les filles ;) 

Manon. 

A cause d'un simple pari ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant