Hermione rejoignit ses amis dans la Grande Salle. Un sourire se dessina sur son visage quand la jeune fille vit que sa meilleure amie était là, elle aussi. La sorcière s'assit près d'elle. Ginny avait l'air d'aller mieux, ce qui rassura Hermione.
Hermione se demandait encore pourquoi Malefoy s'était comporté comme ça avec elle, tout à l'heure. Ce n'était pas dans ses habitudes du tout de s'inquiéter pour les autres. Et encore moi pour elle.
Harry était à côté de Ron et le regardait se disputer, en rigolant avec Dean pour lire la gazette des sorciers.
- Hermione, lui dit Ginny, en la sortant de ses pensés
La brune leva la tête vers sa meilleure amie
- Ce soir dans la chambre, j'aurais des choses à te dire... continua t'elle en lançant un regard à Harry
- Oui Gin, bien sûr. Tu a l'air d'aller beaucoup mieux toi ! lui fit elle avec un petit sourire.
- Oui, je t'expliquerai.
Le repas fini, Harry appela Ginny et sortirent tout deux de la grande salle, Ron et Hermione se lancèrent un regard interrogateur et finirent par sortirent pour aller dans leur salle commune.
Une fois arrivés, Hermione, trouva son ami déjà sur le canapé rouge et or. Elle lui fit une bise, puis au rouquin, afin de leur dire bonne nuit et monta directement dans sa chambre pour retrouver sa meilleure amie. Elle était accoudée à la fenêtre et regardait la lune. Hermione brisa le silence en toussotant.
- Ah désolée, je ne t'avais pas entendu venir.
- C'est pas grave... répondit-elle avec un sourire, tu voulais me parler ?
- Oui... Je voulais te dire que tu avais raison à propos de Harry. Je me suis trompée sur lui est Cho Chang, il me l'a dit tout à l'heure. On marchait ensemble dans les couloirs et il m'a expliqué qu'il m'avait vu avancer vers lui et que j'étais triste quand je l'ai vu avec Cho, puis il m'a dit que je ne devais pas me faire du soucis pour ça, ça ne voulait rien dire. Qu'il ne se passe rien entre eux. Il a sû de lui même que je m'inquiéter pour ça.
- C'est génial ! S'exclama Hermione en la prenant dans ses bras. Je le savais je te l'avais dit.
- Oui... c'est bon, lui répondit Ginny, en rigolant.
- La prochaine fois, tu m'écouteras peut être du premier coup ! La taquina Hermione.
Ginny lui tira la langue voyant bien qu'elle avait encore une fois eut raison.
Les filles discutèrent un peu et ne se couchèrent pas trop tard. Hermione, dans son lit, repensait à sa journée. L'ombre qu'elle avait cru voir dans le lac, Malefoy qui avait eu un comportement bizarre avec elle... Elle voulut se poser plus de questions sur ce sujet mais elle n'eut pas le temps car le sommeil l'emporta.
**
L'année avait repris son cour depuis deux semaines maintenant et tout se passait normalement. Le soleil pénétrait peu à peu dans le dortoir des filles de Gryffondor. Une belle journée s'annonçait ! Tout le monde se leva et s'habilla pour descendre dans la Grande Salle pour un petit déjeuner copieux. Harry et Ron se trouvaient déjà à la table des Gryffondor ; et furent très vite rejoins par Hermione.
- Alors bien dormi ? dit-elle en regardant ses deux amis
- Moi pas du tout , j'ai rêvé que des araignées étaient dans mon lit en train de me chatouiller les dessous de bras... Et comme tu le sais je déteste les araignés ! Répondit Ron.
- Et comme tu t'en doutes, il a crié comme un fou et il a réveillé tout le dortoir, dit Harry qui pouffait de rire.
-Te moques pas de moi, Harry, c'est vraiment pas sympas.
- C'est bon, on rigole, Ron.
Cet après midi Harry, Ron et Ginny avait entraînement de Quiddich. Dans deux jours les Gryffondor joueraient contre Serdaigle. Il allait sûrement pleuvoir, vu le ciel menaçant qui arrivait. Hermione n'avait pas envie de regarder ses amis jouer au Quiddich sous la pluie, et se rendit à la bibliothèque. Le jeune fille se ruait vers les livres de magie, et fouillait tous ceux qu'elle trouvait devant elle. Elle en prit quelques uns au hasard, s'assit à une table et commença sa lecture.
Intriguée, Hermione ne se rendit pas compte du temps qui passait et quand elle regarda l'heure, il était déjà seize heure trente. La bibliothèque était presque vide, il devait rester pas plus d'un ou deux élèves. Elle reposa les livre à leur place, se retourna et soudain quelqu'un lui saisit les poignets. Hermione se retrouva plaquée contre le mur. Tout était allé si vite que la Gryffondor n'avait pas pris conscience de ce qu'il lui arrivait. Elle leva la tête et vit...
- Mal.. Malefoy ? Cria t-elle surprise
Il la regardait de son air supérieur, son petit sourire en coin plaqué sur les lèvres. Il s'approcha doucement de la jeune fille puis rapprocha son visage du sien, et ferma les yeux. Il frôla de son nez le menton de la Gryffondor. Il pouvait sentir à présent son parfum et lui caressa doucement de sa main droite, ses cheveux un peu décoiffés. Il pouvait sentir la peau de la Gryffondor frissonner, sous son contact. Tout se passa si vite, que la sorcière eut à peine le temps de se rendre bien compte de ce qui lui arrivait. Elle reprit ses esprits et en se contrôlant de ne pas le gifler, elle le poussa violemment.
-Malefoy ! Mais qu'est-ce qui te prend ? Cria t-elle d'une voix tremblante.
- Quoi... ça te plait pas ce que je te fais ? Lui demanda t'il sur un ton ironique.
- Mais.. mais non je... je...
Hermione le poussa violemment et partit en courant.
Drago voulait troubler la jeune fille. Et il avait réussit. Le Serpentard pensa qu'il y était allé peut-être un peu fort. Seulement, plus vite la lionne tombera sous son charme, plus vite il aura terminé le pari et se sera débarrassé de cette Sang de Bourbe.Il était lui même troublé par ce qui venait de se passer, et n'avait pas l'intention de recommencer. Il pensait que ce petit moment de surprise à la bibliothèque lui suffirait pour qu'elle tombe sous son charme.
Arrivée devant la salle commune des Gryffondor, encore tremblante, Hermione prononça le mot de passe et courut vers sa chambre. Que c'était t-il passé ?
- C'était quoi ce comportement, pourquoi m'a t-il fait ça ! Crier Hermione, seule dans sa chambre.
Elle repensa un instant à la douceur de ses mains sur sa peau frissonnante. Puis se cogna la tête au mur comme pour faire sortir ses dernières pensées de la tête.
- Calme toi, Hermione, tu ne penses pas un mot de tout ça, calme toi. Dit elle en s'adressant à elle même. Tu es juste sous le choc.
Elle souffla longuement pour reprendre ses esprits. Elle s'en voulait de ne pas l'avoir repoussé plus rapidement. Tout est allé si vite.
- Qu'a t-il bien pu lui passer par la tête pour avoir fait ça !
Un tas de questions trottaient dans la tête de la jeune fille.
Elle regarda à nouveau l'heure et se rendit compte qu'elle devait rejoindre Harry et Ron dans le salon. Elle n'avait même pas pris le temps de regarder s'ils étaient déjà là quand elle était passée. Elle reprit une grande respiration et descendit les escaliers en espérant que ses tremblements ne prennent pas trop de temps pour partir.
__________________
Voilà le 4 ème chapitre en ligne je fais de mon mieux pour les poster assez rapidement. Qu'en pensez vous de ce chapitre ? Pouvez vous me donner un petit commentaire ? ça me fera très plaisir et ça m'encouragera pour la suite <3
Votre Manon
VOUS LISEZ
A cause d'un simple pari ..
FanfictionPrologue : Ton nom me répugne Granger. Je te hais, si tu savais à quel point je te hais. Si seulement tout ceci n'était pas arrivé ! Si seulement... Mais il est trop tard maintenant ! Je ne peux plus me passer de toi. J'ai senti ton odeur, j'ai touc...