Chapitre 1 :

12.4K 609 57
                                    

- Oh non, pourquoi c'est si difficile ?

La jeune fille était en train de coiffer sa tignasse en se regardant devant la glace, exaspérée.

- Ne t'inquiètes pas, Hermione, laisse-moi faire, lui répondit la rouquine en prenant sa baguette. Boniféa ! 

Et aussitôt les longs cheveux de la rouge et or retombèrent sur ses épaules, des boucles soigneuses se dessinant dans son dos.

- Et voila ! finit-elle par dire, le sourire au lèvre, fière d'elle.

- Merci Ginny, ils sont bien plus doux. 
- Et oui! Ne t'obstines pas à t'acharner avec ta brosse, ça ne sert a rien, les sorts sont bien plus efficaces. 
- Oui je le sais bien, mais mes parents m'ont toujours appris à faire ainsi depuis que je suis petite, c'est une habitude que j'ai prise. 
- Oui et bien je te conseille de prendre l'habitude du sort, répondit Ginny en  rigolant. Vite dépêche-toi! Ils sont déjà réveillé, je viens d'entendre mon frère. 
 

Il était dix heure du matin, quand les deux jeunes filles descendirent toutes les deux un paquet à la main. 

- Bonjour les garçons, annonça Hermione un sourire au lèvre, cachant ses mains dans son dos. 


Elle claqua une bise à Ron et à Harry. Ginny la suivant, fit de même. 
La jeune fille aux cheveux roux tendit son paquet à Harry.

-  Bon anniversaire Harry! 
- Oh ! Merci Ginny.
Il ouvrit le cadeau en prenant la précaution de ne pas abîmer ce qu'il y avait à l'intérieur. Harry découvrit un cadre photo. 

- C'est pour accrocher dans ta chambre tu n'en avais pas, alors j'ai pensé que ça te plairait. 
- C'est génial Ginny, merci beaucoup.



Harry l'embrassa sur la joue, se qui fit rougir la jeune fille. 

- A mon tour Harry! Je te souhaite un très joyeux anniversaire et cette année nous avons le temps de le fêter, et encore désolée pour l'année dernière. 

Harry pris le cadeau.

- Ne vous inquiétez pas ce n'es pas grave, avec la guerre qui commençait à ce moment c'est normal que nous n'ayons pas pu le fêter. 
- Oui, mais maintenant, on se rattrape ! La guerre est finie et nous pouvons le fêter. Ne parlons plus de la guerre, s'exclama Ron encore terrorisé par les événements précédents. 

Harry acquiesça d'un signe de tête et déballa son cadeau. Il découvrit une belle montre en argent, qui s'ouvrait en appuyant sur un petit bouton au dessus du bijoux. 

- Elle est magnifique ! s'exclama Harry en ouvrant celle ci.
- C'est un objet moldu, tu peux la mettre autour de ton cou ou l'accrocher à la ceinture. 

Harry mit l'objet autour de son cou et prit son amie dans ses bras. 

La journée se déroulait bien, et les amis, contents d'être réunis, profitèrent de leur dernière journée avant de rentrer à Pouldlard pour leur septième année. En effet, la guerre avait eu lieu toute l'année passée, et Dumbeldore avait trouvé ça bien d'offrir une année supplémentaire aux élèves qui n'ont pas pu profiter de leur année précédente. Ce qui ne déplut pas à  Hermione, étant donné l'importance qu'elle portait à cette école. 
Le soir arriva vite et les trois amis ne tardèrent pas à s'endormir. Exceptée Hermione, qui pensait à sa nouvelle année. Elle aurait tant voulu être préfète en chef, mais à son désespoir, n'avait reçu aucune lettre la nommant à ce poste. 


                                                                  ***


Ils étaient sur le quai 9 ¾ et attendaient le Poudlard Express. Une fois le train arrivé, ils montèrent dans le wagon juste en face d'eux. Harry s'avança le premier suivit de Hermione, Ron et Ginny. Ils s'assirent tous les quatre dans un compartiment vide. La jeune brune regardait le paysage défiler par la fenêtre, Ginny et Harry discutaient ensemble à propos de leur nouvelle année à Poudlard qui allait recommencer et Ron fermait les yeux pour essayer de dormir. La porte s'ouvrit, une jeune fille aux cheveux longs et blond, suivit d'un garçon aux cheveux noirs les saluèrent et vinrent s'asseoir à côté d'eux.
Quel plaisir de les revoir ! Hermione serra Luna dans ses bras et salua Neville d'un grand sourire.
 
 
A dix huit heures le train arriva. Ils descendirent et prirent le chemin de Poudlard en calèches, tirées par les Sombrals. Poudlard était magnifique même de loin, toutes les lumières... et la vue sur le lac ...  juste magnifique. Hermione était contente et prête pour passer une nouvelle année dans cette école qu'elle chérissait.
 

Arrivés au château, le groupe alla dans leur salle commune respective pour poser leurs affaires. Ils n'avaient pas le temps de traîner, ils devaient se rendre comme chaque année à la Grande Salle pour la cérémonie. C'était avec une joie non feinte qu'ils arrivèrent dans la Grande Salle. Ils faisaient partis des premiers élèves à venir s'installer pour le fameux repas de début d'année. Pour une fois, le ventre d'Harry ne criait pas famine mais en revanche la fatigue lui pesait. Enfin, il ne voulait pas rater cet événement. De plus les premières années étaient répartis et le brun aimait particulièrement ce moment du repas. Dumbledore se tenait derrière son pupitre en attendant que les élèves daignent entrer pour prononcer son discours de début d'année.
 

Dans la Grande Salle, rien n'avait changé, tout était toujours aussi magnifique. Le ciel était dégagé ce soir et l'on pouvait apercevoir les étoiles , les gargouilles sur les murs, les bougies et les professeurs.
 
Hermione en face de Ginny et a côté de Ron n'attendait qu'une chose: le repas.

- Il ne changera jamais celui la ! pensa Hermione.



La salle devint silencieuse et Dumbledore prit la parole:

- Bienvenue. Bienvenue à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. Avant que le banquet ne commence, je voudrais vous faire part du règlement de l'école. Il est interdit de pénétrer dans la forêt qui entoure le collège. Il est interdit de faire des tours de magie dans les couloirs. Il est interdit de faire des philtres d'amour.Il est interdit de se battre. Les élèves de première année n'ont pas le droit d'avoir leur propre balai.
Il y a une liste d'objets interdits, établie par Rusard . En 1994-1995, sont ajoutés le yoyo hurleur, le frisbee à dents de serpent et le boomerang à mouvement perpétuel. La liste comprend à cette date 437 articles. Elle est consultable dans le bureau de Rusard 
Selon Rogue, il est interdit d'aller dans. la cours avec un livre de la bibliothèque.
Autrefois, les punitions étaient très dures, comme être suspendu au plafond par les poignets pendants quelques jours . Les professeurs n'ont pas le droit d'utiliser la métamorphose pour punir un élève, ils donnent des retenues. On distribue aux élèves des avis, avant les grandes vacances, rappelant qu'il est interdit d'user de la magie pendant les vacances. Certains weekends, les élèves de troisième année peuvent se rendre à Pré-au-lard, s'ils ont une autorisation signée de leurs parents . Pré-au-lard est interdit au première et deuxième année.


Hermione connaissait par cœur ce discours qu'elle entendait depuis sept ans maintenant. Elle le récita en même temps que lui, ce qui eut le don d'amuser ses camarades à la table des Gryffondor.
 
 
 
 
 
____________________________________________
Fin du chapitre 1, je l'ai réécrit qu'en pensez vous ? Dite moi vite vos avis, j'accepte tout. Je mettrai régulièrement des images animé pour illustrer mes chapitres. 

A cause d'un simple pari ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant