- Je ne comprends pas ! S'écria Hermione. Je n'ai absolument rien fait ! Ce n'est pas moi qui est jeté le rutabaga dans le chaudron et je suis collée. Je ne pourrais même pas aller voir votre match demain.
- Bien sûr que tu n'as rien fait... tu connais ce prof, il ne manque pas une occasion pour nous embêter. S'indigna Harry.
- Ne t'inquiètes pas Hermione, nous te raconterons, lui répondit le rouquin.
- Vous me promettez que vous aller faire attention, demain ?
- Mais oui, Hermione, c'est plutôt toi qui devrais faire attention demain, avec Malefoy.
- Oh ne t'inquiètes pas Harry, rétoqua Ron, amusé. Tu la connais tu sais comment elle est je pense que nous n'avons pas à nous inquiéter.
Un sourire se dessina sur le visage de la jeune fille.
- Et encore tu as de la chance, Rogue m'a collé le premier jour des vacances, je ne pourrais même pas en profiter.
Une fois le repas fini, Hermione alla dans sa chambre. Ce soir sa meilleure amie ne serait pas là pour la consoler. Ginny avait toujours eu les mots pour la rassurer, personne n'y arrivait aussi bien qu'elle, et ce soir elle lui manquait cruellement.
Hermione ferma les yeux en essayant de ne pas penser au lendemain. Se retrouver seule avec Malefoy la terrorisait, surtout après les événements qui s'étaient déroulés précédemment. Elle finit pas trouver un sommeil agité.
**
Il était huit heures et Hermione se trouvait déjà devant les cachots, attendant le professeur Rogue, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir lui faire faire. Les cachots étant toujours aussi sombres, et vide à cette heure si, ne la rassurait pas trop.
Drago, lui, marchait dans les couloirs, d'un pas lent n'ayant pas envie d'aller à cette heure de colle où il allait se retrouver, pendant une heure entière, coincé avec cette miss je sais tout. Il décida de profiter de ce moment seule avec elle pour mettre son plan à exécution.
Mais malgré tout c'était très difficile pour lui. Il détestait cette fille et ses manières plus que n'importe quelle autre fille, et le fait de lui parler, de devoir la regarder, la toucher... était pour lui un supplice. Pourtant, Drago devait le faire, il voulait prouver à tout le monde que toutes les filles pouvaient succomber à son charme. Que même Hermione Granger pouvait tomber amoureuse de lui. Mais par dessus tout, il voulait lui faire mal.
Rogue arriva et fit rentrer Hermione dans la salle des potions. La jeune fille s'assit devant le bureau et posa ses affaire.
- Inutile de vous asseoir miss Granger. Vous allez me suivre.
La jeune fille ramassa son sac et se leva. Drago entra.
Rogue les emmena dans une petite salle juste derrière leur salle de classe. Des centaines de fioles, avec des liquides tous plus dégoûtants les uns que les autres traînaient dans une armoire ouverte et des dizaines de chaudrons poussiéreux était disposés sur une étagère.
- Bien, vous aller me nettoyer tout ça, je veux que tout soit propre, et que ça brille ! Affirma le professeur, de sa voix grave.
Drago regardait la pièce avec de grands yeux ronds.
- Mais avant tout, vous aller me donner vos baguettes.
Rogue arracha la baguette des main de la Gryffondor et pris la baguette de Drago. Il leur tendit un chiffon dégoulinant d'huile de lin. Il regarda une dernière fois la pièce et sortit des cachots.
- Bien nous avons pas de temps à perdre, commença Hermione en essorant son chiffon.
Elle commença à frotter une étagère, et la poussière vola au dessus d'elle.
- Première heure de colle on dirait Granger, Lui dit le Serpentard un sourire au lèvre.
- C'est de ta faute si je suis là, Malefoy, alors la ferme, et aide moi à nettoyer.
- Tu n'as quand même pas l'intention de nettoyer tout ça Granger.
- Si ! Je suis obligée de le faire. Je n'ai pas envie de me refaire coller une seconde fois.
- Je n'ai pas dit qu'on ne le ferait pas, mais je voulais dire par là que nous pouvions le faire autrement, comme on sait le faire.
- Utiliser la magie ? Mais nous n'avons pas le droit, et de toute façon nous n'avons plus nos baguettes.
Drago quitta la pièce, pour y revenir quelques instants après les deux baguettes en main.
- Alors ? S'écria le jeune blond fier lui. Elles étaient posées sur le bureau. Rogue n'a pas été très intelligent sur ce coup là. Tiens.
Il lui tendit sa baguette.
- Non, Malefoy. Rogue s'en rendra compte.
Elle posa sa baguette et continua de frotter son chaudron.
- Comme tu veux.
Drago s'assit et la regarda faire.
Elle était debout sur un tabouret, en train d'astiquer une tache refusant de partir. Un nuage de poussière vint lui chatouiller le nez et la fit éternuer. Elle tangua sur son tabouret et tomba par terre se retrouvant sur les fesses, un chaudron sur la tête.
Le Serpentard pouffa de rire. La jeune fille enleva le chaudron de son visage. Elle voyait bien que Drago n'avait pas du tout l'intention de l'aider à nettoyer. Du moins, pas de ses mains.
- Heu, tout compte fait Malefoy, je veut bien faire ta technique, tu ... tu as raison...
- Pardon ? S'écria Drago son sourire en coin aux lèvres. Tu as bien dit que j'avais raison.
- Oui, je l'ai dit, mais ne crois pas que je vais te vénérer pour autant.
Elle se leva et lui arracha sa baguette des main.
Tout les deux en même temps prononcèrent : Evanesco !
Et aussitôt les chaudrons et les étagèrent se lavèrent tous seuls. Les chiffons en lévitation frottèrent les parois encrassées.
- Alors tu vois que j'avais raison, redit le moi.
Hermione tourna la tête, refusant de lui redire le moindre mot gratifiant.
Tu ne veut rien dire parce que tu sais bien que j'avais raison.
- La ferme, Malefoy.
Elle croisa les bras et tourna la tête encore une fois.
Drago s'apprêtait à dire quelque chose, mais les mots lui bloquèrent dans la gorge. Il ne pouvait pas. Pourquoi ne pourrait-il pas ? Après tout il était capable de tout. Il déglutit.
- Tu sais que tu es plutôt mignonne, quand tu t'énerves, Granger ?
Hermione ne bougea plus, ne revenant pas de ce que Malefoy venait de dire.
- Pardon ? Tu te fous de moi là ?
- Non pas du tout, je n'avais jamais fait attention auparavant mais tu es jolie.
La jeune fille regardait dans le vide les étagères se faisant astiquer, ne sachant pas quoi répondre à Drago.
- Tu es vraiment bizarre, des fois, Malefoy.
Ce sont les seuls mots qui réussirent à sortir de sa bouche. Un petit rire s'échappa d'entre ses lèvres.
Quelque chose de bizarre se produisit chez le jeune blond. Il s'étonna d'avoir autant de facilité à lui parler gentiment. Ce n'était pas aussi difficile qu'il l'imaginait.
Le travail étant fini tout brillait comme l'avait demandé leur professeur.
- Je vais chercher Rogue, dit le jeune homme.
Et il partit.
Des tas de questions se bousculaient dans la tête d'Hermione, pourquoi réagissait-il comme ça avec elle? Était t-il en train de changer ? Pour la première fois, Hermione avait tenu une discussion avec le Serpentard sans se disputer, et ils avaient même rigolé ensemble. La jeune fille n'eut pas le temps de répondre à ses questions, que Drago revint déjà avec le professeur.
Rogue inspecta la pièce, regarda dans les coins et sous les armoires. Mais il n'avait rien à redire, tout était parfait.
- Bien, vous pouvez disposer.
L'idée de Drago avait marché. Elle lui fit un petit sourire pour le remercier et sortit de la salle, suivit par Drago.
______________________
Voila le Chapitre 6 en ligne, Qu'en pensez vousDonner moi votre avis pas commentaire ou par mail : manongomes.3@laposte.net
votre Manon.
VOUS LISEZ
A cause d'un simple pari ..
FanficPrologue : Ton nom me répugne Granger. Je te hais, si tu savais à quel point je te hais. Si seulement tout ceci n'était pas arrivé ! Si seulement... Mais il est trop tard maintenant ! Je ne peux plus me passer de toi. J'ai senti ton odeur, j'ai touc...