Chapitre 8

95 9 8
                                    

-Vous êtes en train de me dire que Pryde est revenu d'entre les morts et qu'on a plus de vaisseaux ? s'exclama Finn.

Poe, Rose et Kaestel venaient de tout lui raconter. Finn semblait abasourdi. Beaucoup trop de problèmes s'accumulaient et il commençait à être à cran.

-On ne peut plus faire confiance aux membres du conseil, déclara Poe.

-Il faut les arrêter sur le champ avant que d'autres membres ne soient corrompus ! Corvus a l'air très impliqué dans cette trahison ! enchérit Kaestel.

Finn soupira. Il ne savait pas quelle était la meilleure décision à prendre. Et si tout le conseil était en fait sous les ordres de Pryde ? Peut-être y a-t-il également des infiltrés dans les hangars, quelqu'un qui aurait pu endommager les chasseurs... Cela commençait à faire beaucoup et l'ex-stromtrooper ne se sentait pas de taille à surmonter toutes ces épreuves.

-Alors Finn, qu'est-ce qu'on fait ? interrogea Rose.

-Je ne sais pas...

-Il faut bien qu'on trouve une solution ! répondit Poe.

-Je vous ai dit que je ne sais pas ! cria Finn.

Le jeune homme avait cédé à la pression. Il avait crié si fort et si brusquement que ses amis avaient sursauté. Après un temps de silence, Finn leva les yeux vers Poe. Il se leva pour lui faire face. Une once de colère apparaissait dans son regard.

-Et pourquoi ce serait à moi d'avoir les réponses ? On est deux je te rappelle Poe ! Ah non, c'est vrai, tu préférais te bourrer la gueule au lieu de m'aider à supporter tout ça !

-Hey, calme toi, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. On était juste venu te mettre au courant pour justement qu'on puisse discuter tous ensemble d'une solution.

Malgré que le pilote essayait de calmer le jeu, alors que son meilleur ami venait de lui faire un reproche, la tension sur le visage de Finn ne disparaissait pas. Il se tourna ensuite vers Kaestel.

-Et vous ? Qui me dit que vous n'êtes pas avec eux ? Vous pourriez tout aussi bien être un infiltré !

-Doucement mon général, je ne suis là seulement dans le but de vous aider.

Finn resta un moment à le fusiller du regard. Un silence gênant s'était installé. Personne n'osait parler, de peur de contrarier le général.

~

-Cela fait un moment que nous vous attendons.

Rey se retourna pour faire face à l'homme qui lui parlait. Son regard s'arrêta sur son épaule gauche qui était ornée de l'insigne du Premier Ordre. Puis, elle baissa sa capuche pour le fixer de son regard noir. Il n'avait pas peur d'elle. Au contraire. Il semblait se délecter de la voir ainsi.

-Vous saviez que j'allais basculer. Que me voulez vous ?

-Vous servir bien sûr.

Rey haussa un sourcil. Elle avait vu cet homme se faire décapiter par Ben il y a des jours. Et pourtant il se trouvait devant elle. Pourquoi devrait-elle lui faire confiance ?

-Qu'avez-vous derrière la tête ?

Un sourire narquois se dessina sur le visage du général Pryde. Il fit quelques pas en avant pour s'approcher de Rey. Celle-ci restait immobile mais toujours sur ses gardes, tenant fermement son sabre laser.

-Le Premier Ordre devait s'éteindre. Ce n'était qu'un échec nécessaire pour l'avènement d'un nouvel Empire. Voyez-vous, une prophétie disait qu'un être doté d'une force obscure brute viendrait établir Le Dernier Empire et ainsi faire renaître les Siths. Au départ, Snoke pensait qu'il s'agissait de Kylo Ren. Or, il semblerait que ce soit vous. Et je l'avais senti.

Pryde avait toujours eu un lien étroit avec la Force, ce qui faisait de lui un très bon général impérial très proche de ses puissants supérieurs. Il entendait les voix des Siths lui murmurer des choses qu'il devait faire. Il était convaincu que c'était son destin de servir cette cause.

-Pourquoi devrais-je vous croire ?

-Car j'ai découvert la solution à tous nos problèmes.

Rey fronça les sourcils.

-Suivez moi.

Pryde tourna le dos et se dirigea vers le mur de droite. Il déclencha un mécanisme qui était en premier temps invisible. Une pièce cachée ? Intéressant, pensa Rey. Elle le suivit, sans un mot. Ils traversèrent un couloir sombre. La jeune femme aurait pu croire qu'il était sans fond si elle ne voyait pas au loin une lumière attrayante. En effet, ils arrivèrent dans une immense pièce.

Rey n'en croyait pas ses yeux. Des centaines de corps étaient rangés dans des capsules, du sol au plafond, et étaient reliés à des tubes qui eux même étaient reliés à des machines. Elle s'approcha avec stupeur de l'une des rangés. Tous étaient de parfaits sosies du général Pryde.  














~

J'espère que ce chapitre vous a plu! J'attends votre avis avec impatience :-)

Merci d'avance pour vos votes et commentaires!

Rendez-vous la semaine prochaine! :-)

Rejoins moi- Tome 3: Ramène moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant