Thanatos

930 85 5
                                    


Je le regardai. Il me regardait aussi et sourit, tel un ami.
-Thanatos? ça veux dire la Mort en Grec, non?
-Ouais, répondit le garçon, mais ça fait plus garçon et ça effraie moins les gens, parce que la Mort a tendance à ne pas être aussi sympa que moi, haha.
-Qu'est ce que tu fais là, c'est Satan qui t'envoies? Demandai-je en désignant ses petites cornes.
Thanatos, mal à l'aise se passa une main dans le cheveux pour cacher ses cornes.
-Heu, non, je suis là pour te féliciter, tu es la première personne qui tiens tête à mon père...
-Attends une seconde, m'énervai-je, Satan est ton père?
Thanatos renifla et dit:
-Ouais, je suis à moitié Démon moitié Ange. Ma mère est un ange, et quand elle à vue qu'elle c'était fait duper par le Diable, elle m'a abandonné...
-Et tu crois que je vais pleurer sur ton sort? Tu es le fils du Salaud qui veux mon âme.
Les ailes de Thanatos remuèrent et il s'approcha de moi, je recula un peu, effrayée par sa carrure...
-Je ne suis pas comme lui, regarde mes ailes, elles ne sont pas comme celles de mon père, et je ne travaille pas que pour lui, je travaille pour le bien et le mal... J'y suis pour rien moi.
Il me regardais avec les sourcils froncés, puis soupira et recula.
-Pardon, j'ai eu la malchance d'avoir le caractère de mon père.
Il regarda dehors, et soupira, puis, me souris.
-Tu as déjà fait le mur? Demanda-t-il.
-Non, répondis-je, c'est dangereux, j'ai déjà un Démon qui me chasse, je veux pas me retrouver encore plus enfoncer dans la merde.
-Tu me fais confiance?
-Moi?
-Non, le Pape.
-Je sais pas, répondis-je.
-Juste pour faire un tour, insista Thanatos avec un sourire engageant, c'est la pleine lune, je te sauverais, si il y a un problème.
-D'accord, mais pas de mauvais coup.
Thanatos sourit: -Promis!!
Il se plaça derrière moi, me pris par les hanches, me tint solidement, ses ailes ouvrirent en grand les fenêtres, et plus rapide que je ne le croyais, il décolla et on s'envola dans le ciel, bleu marine avec la lune comme lumière..

La Guerre Des Enfers  1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant