Discutte

409 49 2
                                    

Chaleur, soif, faim, solitude, ennuye.

Ces quatre mots résonnaient dans ma tête pendant au moins deux jours! Je n'avais rien mangé, ni bue et la seule compagnie que j'avais était le bruit de la lave en mouvement.

Vu comment Thanatos s'était enfuie, ça m'étonnerais qu'ils me cherchent à cette heure ci.

Bon, c'est vraiment pas le moment de perdre espoir, il me reste minimum un ou deux jour à vivre, sauf si l'eau me tombe dessus.

-Tu dois sûrement avoir soif...

Je regarda vers où j'avais entendu la voix. Une masse géante entra dans le lac de lave. C'était la dragonne.

Elle s'édait de son aile droite pour tenir un objet entre ses griffes. elle se posa à côté de moi.

-Un humain ne tient que trois ou maximum quatre jours sans boire, j'en suis à mon deuxième jour!

La dragonne me sourit... Enfin, j'espèrais que s'en était un.

-Je sais, c'est pourquoi je t'amène de l'eau.

Elle posa l'objet qu'elle tenait entre ses griffes. C'était une gourde. je me jeta dessus et la bus d'un traie.

-Pourquoi tant de pitié, madame? Demandai-je.

-Ce n'est pas de la pitié jeune fille, c'est mon instinc maternel. Je suis peut-être un monstre assoifé de sang, mais j'ai toujours cette chose que toutes espèces de sexe féminin a.

-C'est quand même cool, j'ai sauvé votre fils, et voilà comment vous me remerciez!

-Vos amis ne sont pas loin...

-Quoi? Ne changez pas de sujet!

-Je ne change pas de sujet, ce n'est pas la dragonne qui choisit dans un couple, c'est le mâle.

-Ha... Et mes amis...

-Ils ne sont qu'a quelque kilomètres de là.

-Comment on va faire pour sortir d'ici?

-Sur mon dos, comme tu disais tout à l'heure, on ne vous avez pas remercié d'avoir protégé notre fils, et bien on le fera quand tes amis seront là.

-C'est à dire?

-Que je vous emènerait où vous voudrez.

-Ça me convient... Vous connaissez sûrement le roi des Cancers?

-Oui..

-Vous détestez le Diable?

-Je n'ai aucun rapport avec lui, je ne le déteste pas et je ne l'aime pas non plus.

-Super, vous savez où résiderai le roi des Cancer?

-Qui ne sait pas.

-Son nom?

-Jojen.

-Jojen? Répaitai-je.

-Oui, d'après les légendes, il aurait 674 ans, et qu'il aurait une fille, une hybride. Il a envoyé ses soldats en forme humaine pour aller la chercher. Mais personne ne l'a trouvé, le roi perd peu à peu espoir...

-Vous pourrez m'emener là où réside ce roi?

-Avec plaisir.

La dragonne me sourit de plus belle.

-Peut-être que tu voudrais un peu de compagnie ?

-Non.. c'est bon merci, je crois que je vais dormir un peu.. Merci encore pour l'eau.

-Tout le plaisir est pour moi.

La dragonne tourna le dos et partit vers la sortie de la grotte. Je pus enfin fermer les yeux, même si la chaleur était persistante.

La Guerre Des Enfers  1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant