*Chapitre corrigé*
Thomas est actuellement en maths. C'est sa deuxième heure de la journée et il s'ennuie déjà. Il repasse la soirée de vendredi dans sa tête. Les deux garçons sont restés ensemble jusqu'à vingt et une heure. Ils avaient beaucoup discutés. A présent, Thomas ne doute presque plus. Il a enfin un ami. Quelqu'un qui connaît son histoire et qui reste ami avec lui malgré tout. Mais au final, pour combien de temps?
Dylan quant à lui est à ce moment même, devant son établissement à parler avec ses amis. Juste avant, il avait eu un cours de maths. Il en a un juste après. Comme Thomas, Dylan pense à cette soirée mais surtout à l'histoire de Thomas.
Il aimerait aller lui parler. Mais pour l'une des premières fois de sa vie, Dylan ne sait pas ce qu'il voudrait lui dire. Il hésite même à aller le voir. Lui, qui d'habitude, si sur de lui dit tout ce qu'il pense sans aucun doute.-"Dylan ? Oh mon pote t'es avec nous ?"
-"De... hein ? Excuse Ki, tu disais ?"
-"On bouge mercredi après midi. Tu viens avec nous ?"
-"Ouais je pense. "
-"Ça va pas ?" Demande Will.
-"Si si t'inquiète." En réalité, Dylan se sent bizarre. Il aimerait être seul. C'est la première fois qu'il ne veut pas de la compagnie de ses meilleurs amis. Dylan réfléchit quelques secondes. Déverrouille son portable et active sa musique de sonnerie. Il prétend répondre et s'éloigne. Il marche un peu et tourne. De là, ses amis ne peuvent plus le voir. Il range son portable et continue sa "promenade". Ses pensées s'embrouillent. Toutes sortes de questions lui parviennent. Mais aucune réponse n'apparaît. Il s'appuie contre un mur et souffle bruyamment. Ses mains sur les tempes, il glisse le long de la pierre murale et enfin assi, replit les genoux et regarde au loin. Il attrape son téléphone et enfile ses écouteurs. Il fait jouer une musique apaisante. Le jeune garçon reste là quelques minutes. Quand vient l'heure ou il doit retourner en cours, il éteint sa musique, range ses écouteurs et fait demi tour.
Devant l'Université aucune trace de ses amis. Il entre et repère ses amis dans leur coin habituel. Dylan aperçoit Thomas se diriger, seul, vers le coin reculé dans lequel il s'installe toujours. Un dilemme s'impose pour lui. Que faire ? Rejoindre ses amis ou Thomas ?Il rejoint ses amis et rapidement, regrette son choix. Il se dégonfle. Et pour ça, il a honte de lui. Pourquoi est-ce qu'il n'ose pas allez le voir ?
-"T'étais où gros?"
-"Je devais vérifier que la maison de ma tante était bien fermée." Il annonce lasse, la première chose qui lui vient à l'esprit.
-"Ah ok." répondent simplement ses amis et continuent leur discussion laissant Dylan dans la lune. Quand la sonnerie retentit, tous partent en cours, en maths pour Dylan et Will.
Ils s'assoient côte à côte et Will parle, encore et toujours.Thomas écoute vaguement son professeur de français parler. La langue française est tellement compliqué. Il aimerait tellement la parler. Mais c'est vrai que le français est beaucoup plus compliqué que l'anglais. Alors il tente de comprendre. Parfois, il reconnaît quelques mots. Arrive à comprendre une phrase. À cet instant, il ne pense plus à Dylan. Tous ce que veut le blond à ce moment, c'est améliorer son français. Le cours passe rapidement et le garçon sort tête basse vers son prochain cours.
Son professeur de maths leur pose un contrôle surprise pour "bien commencer la semaine" comme il l'a dit. Thomas s'en sort plutôt pas mal. Ce chapitre, il le maîtrise assez bien. Ayant fini avant que le cours ne se termine, il écrit sur une page prise au hasard de son cahier. Il écrit les paroles d'une chanson qu'il a dans la tête. Son écriture est soignée. Il rajoute quelques notes de musique à côté de certaines phrases qu'il aime particulièrement. Enfin, la cloche sonne, il sort et se dirige vers le réfectoire. Le garçon s'assoit seul comme à son habitude, mange en vitesse et sort se mettre dans "son" coin. Il enfile ses écouteurs et fait jouer sa chanson du moment. Une chanson calme. Une chanson triste. Une chanson qui fait mal. Le genre de chanson que Thomas écoute en permanence. Il ferme les yeux et se laisse emporter par les notes douces et mélodieuses de la musique. Il ressent toute la souffrance de la chanson. Des larmes commencent à couler le long de ses joues. Thomas ne cherche pas à les essuyer, elles ne le gêne pas. Il en a bien trop l'habitude. Il est dans sa bulle. Il ne pense à rien. Il se concentre seulement sur les paroles de sa chanson.
Un écouteur fut retiré au garçon. À ses côtés, Dylan l'observe, un écouteur à présent dans son oreille. Il sourit gentiment. Doucement, il essuie les traces de larmes des joues de son ami et appuie la tête contre le mur sur lequel ils sont adossés. Tous deux écoutent en silence la douce musique qui joue toujours dans leurs oreilles. Dylan pose sa tête sur l'épaule du jeune blond. Il soupire. Tous deux restent silencieux un moment attendant que l'un ou l'autre parle. C'est malgré tout, un silence agréable. Les deux garçons apprécient la présence de l'autre.
-"Tu passes chez moi ce soir ?" Demande finalement Dylan.
-"Si tu veux. A quelle heure ?"
-"A la sortie des cours ? Tu peux venir directement ?"
-"Ouais ça marche."
-"Je prendrai le bus avec toi."
-"Ne te sens pas obligé."
-"C'est pas le cas. J'en ai envie." Thomas hoche la tête et ils restent comme ça. La playlist de Thomas jouant dans leurs oreilles. Le brun appuyé sur le blond. Ses cheveux chatouillant la joue de son ami.
-
-"Le bus arrive." annonce Dylan. Les personnes présentes à l'arrêt s'approche du bord et font signe au chauffeur. Dylan commence à se lever mais une main l'en empêche.
-"Pas celui là. Je prends toujours le deuxième." Dylan fronce les sourcils et se rassois sans un mot. Le véhicule enfin parti, Dylan lui demande pourquoi.
-"Trop de monde. J'ai pas envie de me retrouver seul, dans un endroit fermé avec plein de personnes qui m'ont fait du mal."
-"Je vois." Dylan le regarde.
-"Qu'est ce qu'il y a?"
-"Je t'ai pas menti vendredi quand je t'ai dit que tu es fort. C'est tellement vrai..." Thomas secoue la tête. Il se rapproche avec hésitation de Dylan et se colle a lui, pose la tête sur son épaule et ferme les yeux. L'autre entoure son ami de ses bras.
-"J'aimerai être aussi fort que toi" ajoute t-il.
-"J'aimerai avoir ta vie." lui répond Thomas.
-"Dit pas ça..."
-"Mais c'est vrai."
-"Je te promets que ça va s'arranger."
-"Je souhaite ça depuis cinq ans. Rien ne s'est jamais arrangé. Ça n'a fait qu'empirer."
-"Tu n'es plus seul."
-"Merci."
-"Pourquoi ?"
-"Merci d'être la pour moi. Merci d'être mon ami. Merci de ne pas me rabaisser comme tout le monde le fait. Merci de ne pas m'ignorer. Merci de tout ça alors que tu me connais que depuis une semaine..." Dylan ne dit rien et se contente de sourire et de serrer plus fort Thomas. Comme s'il allait s'envoler à tout instant. Ils sont là, tous les deux, attendant le véhicule qui les ramènera chez un. Ils se sentent bien. Ensemble.
VOUS LISEZ
Special Love. (Dylmas)
फैनफिक्शनDeux garçons complètement différents. L'un si malheureux. L'autre bien heureux. Un devoir en commun. Une amitié rapide. Un amour sincère. Une histoire, la leur. Histoire gay, les homophobes j'en veux pas!!