*Chapitre corrigé*
Les deux jeunes hommes se fixent quelques secondes avant que le plus réservé des deux détourne le regard. Dylan reprend sa discussion et Thomas continue sa recherche du réfectoire. Quand il le trouve enfin, il se dirige vers l'intérieur tête basse. Le timide choisit son repas et part vers une table seule. Rapidement, Thomas avale son déjeuner et sort après avoir posé son plateau. Il s'assied, seul, dans un coin reculé et sort son portable, enfile ses écouteurs et se perd encore une fois dans son monde parfait mais complètement imaginaire.
Dylan regarde encore quelques secondes ce garçon avant de détourner les yeux et repartir dans la discussion avec ses amis. Quelques temps après, ils partent en direction du réfectoire, avalent leur nourriture et retournent dans leur coin, sur le chemin, Dylan sert la main de quelques personnes qu'il connaît. C'est le plus aimé de sa bande, il est aimable avec tout le monde, sourit en permanance, aide ceux qui en ont besoin et ne juge pas trop sur le physique. Il aime connaître de nouvelles personnes. En fait, c'est vraiment quelqu'un de bien. Sans oublier qu'il est vraiment très beau. Beaucoup de filles de l'Université craquent pour lui. Mais il n'est sorti qu'avec une. L'année précédente. Ça a duré quelques mois, puis ses sentiments étaient de moins en moins présents alors il a fini par rompre. La jeune fille l'a mal pris. Elle s'appelait Kaya. Elle l'aimait beaucoup. Même s'il ne voulait pas lui faire trop de mal, Dylan ne voulait pas continuer avec elle. Elle a changé d'université car elle ne supportait plus de le voir. Quand Will a appris cela, il avait beaucoup rigolé et Dylan avait, malgré tout, rit lui aussi parce qu'il trouvait ça stupide.
Comme toujours, Dylan est assis au côté de Will attendant que le professeur arrive.
Dylan a choisi comme études, le dessin, mais évidemment il doit suivre les matières principales et son option. La musique. Un homme assez jeune entre, Dylan pense environ vingt-huit ans. C'est son professeur de français. Le jeune n'a jamais été très bon en langue vivante même s'il aime assez le français il n'est pas à l'aise avec cette langue. Il essaie d'écouter du mieux qu'il peut mais c'est sans compter sur l'aide de Will qui lui parle sans arrêt. Aussi, il pense au regard malheureux du garçon blond du midi. Il n'aime pas voir les gens malheureux. Il sait les reconnaitre de loin. Le garçon devait être à une vingtaine de mètre mais il avait remarqué qu'il n'allait pas bien. Il avait l'air perdu, seul... Ses pensées s'effacent à l'instant où la cloche de l'Inter-cour sonne. Tous les élèves sortent et partent en parlant vers le cours suivant. La journée est ennuyante. C'est le premier jour. Tous les professeurs parlent du programme de l'année durant toute l'heure.
Thomas est une fois de plus dans sa bulle pendant que sa professeur d'SVT parle de... Thomas n'en a aucune idée en réalité. Il n'écoute absolument pas ce que la femme assez âgée raconte. Elle devait avoir au moins cinquante ans d'après lui. Il est assis seul, contre la fenêtre. Comme toujours. Aujourd'hui, il n'a reçu aucune insulte. Peut être que les personnes de son lycée ont grandi ? Thomas aimerait sourire. C'est banal hein ? Mais depuis cinq ans il n'a pas sourit une fois. Même pas pour faire comme si tout aller bien. Il souffre, et attend impatiemment que quelque chose retire le couteau planté dans son coeur. Une fois de plus, la sonnerie le sort de ses pensées. Il range ses affaires, balance nonchalamment son sac sur son dos et part pour le prochain cours. Il lui en reste deux pour la journée. Histoire et finalement, dessin. En musique et en dessin, il n'a pas la même classe que pour les autres matières.
En histoire, son professeur est un homme assez âgé. Thomas l'écoute vaguement parler sans vraiment suivre ce qu'il raconte. Un stylo à la main, il gribouille sur son cahier. Sans que Thomas ne le veuille, le nom de son meilleur ami apparaît sur l'une des feuilles de son cahier. Quand il le réalise, une larme roule le long de sa joue. Il raye avec force le nom écrit d'une jolie écriture jusqu'à déchirer sa feuille.
La sonnerie annonce la fin du cours. Thomas sort en dernier, comme à son habitude. Dans la cour, il est seul, dans un coin reculé ou personne ne vient. Le coin parfait pour lui. Ses écouteurs sur les oreilles, il ferme les yeux et se perd... Il replit les genoux, pose sa tête contre le mur et apprecie se moment. Une larme coule à nouveau de son oeil. Il l'essuie et son regard dérive vers les élèves qui commencent à rentrer dans les bâtiments. L'adolescent se lève, retire ses écouteurs, range son portable et se dirige vers sa classe. En entrant il voit qu'il n'y a que quelques personnes qu'il ne connait pas. Il se place au fond de la salle et attend. Les élèves entrent les uns après les autres, se placent avec leurs amis en riant. Puis cette personne qu'il a aperçu le matin même entre dans la salle. Ce dernier le regarde et lui sourit. Thomas aimerai lui sourire en retour, mais son visage n'affiche qu'une fois de plus, une désolante grimace. Il baisse la tête et la secoue de gauche à droite. Il se sent stupide. Encore une fois.Après son cours d'Anglais, Dylan sort. L'air le fait sourire et le détend. Il ne suporte pas la voix stridente de sa professeur d'anglais. De plus, celle ci l'a repris une dixaine de fois pendant le cours. Dylan ne l'aime vraiment pas. Will et lui se dirigent vers leurs amis et racontent à toute la bande que leur professeur est juste insuportable. Le temps de la pause, ils parlent de tout et de rien. Comme à leur habitude. Quand la sonnerie retentit, Dylan se dirige vers son cours de dessin pendant que les autres vont en EPS. Tous ont choisi EPS et comme options informatique alors que Dylan lui, a pris dessin et comme options, musique. Ce sont les deux matière qu'il aura le plus souvent dans la semaine. Il sera melangé avec des élèves qui ont choisis musique en matière principale et dessin en options. Le jeune homme entre dans la salle et regarde rapidement qui sont les élèves présents. Il voit le jeune blond du midi. Il le regarde, lui sourit, Dylan s'aperçoit que le garçon tente de lui rendre. Sans résultat. Il détourne les yeux décidé à lui parler plus tard.
À la fin du cours, Dylan voit son père qui l'attend à la sortie. Il salue ses amis et croise à nouveau le blondinet. Il se rend compte qu'il ne connait même pas son prénom.
Il lui fait un signe au moment ou l'autre l'aperçoit.Thomas sort du campus et s'avance vers son arrêt de bus. Il aperçoit de nouveau le garçon qui lui a souri. Il le regarde. Ce dernier lui fait un signe. Surpris de ce geste amical, il lui rend maladroitement ce geste de la main et le regarde s'éloigner.
NDA :
Hey !
New Chapter !
Vous allez allez bien ?
Donnez vos avis, votez et commentez.
Bisous !
#UnPingouinEcrivain
VOUS LISEZ
Special Love. (Dylmas)
FanfictionDeux garçons complètement différents. L'un si malheureux. L'autre bien heureux. Un devoir en commun. Une amitié rapide. Un amour sincère. Une histoire, la leur. Histoire gay, les homophobes j'en veux pas!!