Amis?

2.4K 176 4
                                    

*Chapitre corrigé*

Son doigt hésitant presse la sonnette de la maison. Il ne peut plus reculer. La porte s'ouvre hâtivement. Dylan apparaît, souriant.

-"Salut Thomas, entre !"

-"Salut"

-"Comment tu vas ?" Thomas se fige un instant et cligne des yeux. Cette question basique si difficile à entendre.

-"Bien. Et toi?" Il répond alors Dylan se rend compte de la maladresse de cette question.

-"Ça va. Pose ton sac ici" Il montre le coin d'un mur, le sac de Dylan y repose déjà. Thomas y ajoute le sien, le déposant sans aucun bruit.

-"Si tu pouvais enlever tes chaussures aussi s'il te plaît." Demande-t-il en souriant.

-"Ouais, bien sûr." Thomas retire ses baskets.

-"Ma mère a nettoyé, tu sais comment sont les femmes après avoir fait le ménage" ajoute Dylan riant légèrement.

-"Hum... Ouais"

Le silence qui s'installe entre les deux jeunes hommes devient quelque peu gênant. Dylan tente une nouvelle intervention.

-"Tu veux quelque chose à boire ? À manger ?"

-"Hum... Je veux bien un verre d'eau" Dylan fait signe à Thomas de le suivre dans la cuisine et lui sert un verre d'eau.

-"Tu veux commencer maintenant ?" Questionne à nouveau le brun.

-"Ouais, pourquoi pas. Je peux voir ton brouillon ?"

-"J'arrive. Assiseds toi sur le canapé si tu veux." Thomas hoche la tête et se pose sur le canapé gris tandis que Dylan monte chercher son dessin. On entend une porte s'ouvrir, puis se fermer et moins d'une minute plus tard le jeune artiste descend au pas de course en souriant. Ce sourire qui semble ancré en lui. Il arrive devant Thomas et lui donne son dessin. Il attend sa réaction. Thomas le regarde, les yeux ronds tels des billes.

-"Wow !" Il ne trouve que ça à dire. Dylan sourit, Thomas continue "C'est... Magnifique ! Le mien à côté c'est un torchon !"

Le propriétaire du dessin rit.

-"Non, le tien est vraiment réussi. D'ailleurs, accepterais-tu de me le donner?" Volontairement, il demande cela très formellement. Thomas rentre tant bien que mal dans son jeu.

-"Avec plaisir. Mais à une condition, que tu me donnes le tien"

-"C'est d'accord ! Bon, on commence ?" Thomas se lève et acquiesce. Les deux garçons attrapent leur matériel respectif dans leurs sacs et se mettent à dessiner, se jettant de nombreux coups d'œil pour effectuer les traits de visages. Au bout de deux heures et demi, l'un des deux garçons annonce qu'il a fini.

-"Vraiment?! Fais moi voir." Le brun demande. Timidement, Thomas tourne son dessin et attend la réaction de Dylan.

-"C'est... Vraiment magnifique !" s'écrit ce dernier.

-"Bah, merci... T'as fini toi ?"

-"Non, pas totalement. J'en ai pour quelques minutes."

-"Ça marche."

Après vingt minutes, Dylan pose finalement son crayon sur la table et sourit.

-"Et voilà !" annonce-t-il en retournant sa feuille. Thomas écarquille les yeux Il met quelques minutes à reprendre ses esprits.

-"C'est... Enfin... Je... Tu... C'est..." Il marque une pause. "Wow." Dylan rit.

-"Tu aimes ?"

-" J'aime ? Tu rigole j'espère ?! C'est magnifique. Ça me ressemble tellement. Je sais que j'ai cette tête déprimé tout le temps, et même si c'est pas une partie de plaisir, ton dessin est tellement réaliste !! Je te promets, j'adore t'imagines pas !"

-"Merci c'est gentil." Dylan répond en souriant. " je peux te poser une question ?" ajoute-t-il après hésitation.

-"Je suppose que oui" répond Thomas.

-"Pourquoi, pourquoi tu ne souris jamais ?" Thomas baisse la tête. Il ferme les yeux. Toutes ses pensées s'embrouillent. Il ne sait pas s'il doit ou non le lui dire. Thomas ne sais pas si oui ou non, il en a envie. Jusqu'ici, personne ne lui parlait. Personne ne lui demandait s'il allait bien. Personne ne se préoccupait de lui ou de ses problèmes. Jamais il ne s'était posé la question si oui ou non il aimerait en parler. Mais bien sur que non. Non, il ne voulait pas en parler. Parler de ces problèmes qui le gênait. De ces sentiments qui le rongeait.

-"Thomas ? Thomas ?" Sans s'en rendre compte, des larmes commencaient à couler sous ses yeux. Il se lève, range ses affaires à une vitesse affligeante dans son sac et sort de la maison. Avant de fermer la porte il chuchote quelques mots à peine audible. Pourtant, Dylan les comprit immédiatement.

-"Désolé Dylan. Je ne peux pas."

Le blond court jusqu'à son arrêt de bus en larme. C'est dur pour lui. Il n'en a jamais parlé. À personne. Difficilement, il tente de démêler ses écouteurs qui, comme à leur habitude, sont dans tous les sens. Son bus arrive sans tarder, Thomas grimpe à l'interieur et s'assied rapidement sur un fauteuil du fond tête basse. Comme à son habitude.

Chez lui, ses parents sont, comme toujours, absent. Cependant, un mot est déposé sur la table. Thomas le lit "Demain papa et moi ne travaillons pas. On a pris une journée de repos. Je voulais seulement te prévenir que tu n'est pas obligé de manger au Campus demain midi. Ton père viendra te chercher. Bisous Maman." Thomas prend le mot et l'emmène avec lui dans sa chambre. Il pose ses affaires sur son bureau, se change et s'allonge sur son lit en pensant à la journée qu'il venait de vivre.

Dylan quand à lui, assit sur son canapé, les yeux fermés, réfléchit. Thomas a de gros soucis et le jeune brun l'a bien comprit. Il s'inquiète pour lui. Il souffle et met sa tête entre les mains. Peut-être devrait-il lui envoyer un message ? L'appeler ? Lui parler demain ? Une chose est sûre, il ne l'ignorera pas. Il ne peut pas le laisser dans un tel état encore longtemps. Dylan apprécie déjà beaucoup Thomas. Même s'ils ne se connaissent que depuis quelques jours seulement. Thomas n'est visiblement pas heureux et Dylan souhaite que ça change. Il empoigne son portable et écrit un sms pour Thomas. *Salut, bah je voulais m'assurer que tu allais bien et...* Non, c'est stupide. Il efface et tente autre chose *Salut Thomas, je ne veux pas te faire de mal ni rien. Si tu as besoin de parler je suis là. J'ai remarqué que tu étais tout le temps seul. Mais plus maintenant. Tu as un ami. Et c'est moi.* Dylan hésite. Il aime bien, mais c'est peut être trop. Oui. C'est beaucoup trop. Il réessaie. *Je suis désolé Thomas, je voulais pas te blesser. Je comprends que tu ne veuilles pas en parler. En tout cas. Je suis là, tu as un ami* Il enfonce le bouton "envoie" et ferme les yeux. Le jeune homme pose son portable à ses côtés et se lève. Il boit un verre d'eau et retourne s'asseoir.

Les heures passent et Thomas ne réponds pas. Dylan se couche et s'endort difficilement pensant à l'après midi passé.

Thomas, s'est endormi à dix huigt heures et n'a donc pas entendu son portable sonner annonçant un sms. Pendant environ une demie heure, il avait réfléchi. Si cela se trouve, Dylan s'en fiche complètement. Pas vrai?

NDA :
Hi !
Chapitre posté assez tard..
Mais j'étais pas chez moi ce soir.
Donc voilà, j'espère que vous aimez toujours..
Bisous
#UnPingouinEcrivain

Special Love. (Dylmas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant