Dessin.

2.8K 196 8
                                    

*Chapitre corrigé*

*pdvdeDylan*

-"vous devrez dessiner l'un de vos camarades. La personne de votre choix. Mais de cette classe. Vous devrez aussi justifier. Expliquez, pourquoi vous avez choisi cette personne là. Je vous laisse quelques minutes pour faire votre choix. Il sera définitif. Oubliez pas de l'annoncer à votre modèl."

Je n'ai pas réellement besoin de réfléchir qui j'allais choisir. Au moment ou le professeur nous a annoncé la première phrase, j'ai su que j'allais le prendre. Plusieurs personne sont debout et discutent entre elles. En fait, toutes les personnes de la classe sont debout ou discutent assises. Sauf une. Ce même blond que la veille. Je me lève et me dirige vers lui. Il est tête baissé et semble réfléchir.

-"salut" Il lève la tête.

-"Hum... Sa-salut."

-"Moi c'est Dylan. "

-"Je m'appelle Thomas" Il n'a pas l'air très à l'aise. Je souris.

-"Tu vas bien ?"

-"Je hum... Oui. Oui oui. Ça va."

Je grimace, loin d'être convaincu par sa réponse.

-"Pourquoi.. Tu viens me parler ? Hum.. Enfin, pas que tu me dérange hein ! Non enfin. Personne ne vient me parler et donc bah... Enfin bref."

-"Respire, tout va bien! Je viens, parce que c'est toi que je veux dessiner." Il rit d'un rire... Nerveux. Vraiment pas naturel.

-"Pourquoi moi ?"

-"Ton visage est plus... expressif que les autres. Plus fermé dans un sens, mais on peut ressentir tes problèmes si on se concentre."

-"Je n'ai pas de problèmes. Je vais très bien." Il me coupe sèchement dans ma phrase. Je me rend compte de ma maladresse.

-"Excuse moi, c'était maladroit."

Il soupir.

-"Peu importe." Thomas annonce lassement.

-"Écoute Thomas, c'est toi que j'aimerais dessiner. Ton visage m'inspire. La sincérité de ton expression m'inspire"

-"Eh bien vas y, si c'est ce que tu veux vraiment." Puis il ajoute "Je peux... Te dessiner ?"

-"Si tu veux. Mais pourquoi moi ?"

-"Tu es la seule personne qui est venu me parler, alors..."

-"Oh... Je vois eh bien, avec plaisir."

Notre professeur de dessin nous ordonne de retourner à nos place. Il fait passer une feuille avec les noms des "artistes" et leur modèl.

*pdvdeThomas*

Pourquoi il est venu me parler ? Pourquoi il m'a choisi ? Pourquoi moi? Ces questions tournent dans ma tête depuis dix minutes. J'ai un visage plus expressif ? Qu'est ce que ça veut dire ?

Je pose ma tête dans mes mains et souffle un bon coup. Comme pour chasser toutes ces questions. C'est peut être ce que je cherche à faire finalement. La sonnerie retenti. J'attends que tout le monde soit sorti avant de faire la même chose. Tête basse. Comme si cela pouvait me faire disparaître. Je sors mon emploi du temps. Musique. Le premier cours de musique de l'année. Enfin ! La musique et le dessin sont les seules matières dans lesquelles je suis réellement doué. Mais la musique, c'est toute ma vie, alors que le dessin n'est qu'un petit passe temps. Je me pose sur une chaise, au fond, il y a une place vide à ma droite, et le mur à ma gauche. J'espère que personne ne se mettra à côté. Ce n'est pas que j'aime être seul mais la compagnie me dérange depuis quelques temps. Je ne veux pas revivre ce que j'ai déjà vécu. Une fois, c'est déjà trop.

Le cours commence. Le professeur est plutôt cool. Il insère quelques blagues dans ses phrases qui font rire toute la classe. Sauf moi. Je me sens un peu tâche, encore une fois.

Le professeur finit par nous demander si l'on joue d'un instrument ou autre.

-"Du piano"

-"De la basse"

-"Je chante"

*pdvextérieur*

Un à un, les élèves répondent à l'entente de leurs noms.

-"Thomas ?"

-"Je hum... " Tous les regards sont posés sur lui. Il est rouge. "Je... joue de la guitare"

-"Bien" Le professeur sourit. Puis il continue sa liste.

-"Dylan ?"

-"Je fais de la batterie."

-"Mmh" Les derniers élèves répondent et c'est rapidement la fin du cours.

Tout le monde se précipite à l'extérieur. Thomas lui, sort lentement tandis que Dylan court rejoindre ses amis. Thomas s'assoit dans un coin reculé alors que Dylan est à la vue de tous. Les deux jeunes hommes diffèrent.
La sonnerie annonce, au bout de dix minutes, la fin de la pause. Thomas se dirige en cours de français et Dylan en maths. Thomas se pose au fond de la classe,contre la fenêtre, seul. Dylan se met au milieu. Au côté de son ami Will. Ils semblent si différents.

Thomas écoute son professeur de français, mais il n'entend que du bla bla. Il en a l'habitude. Il n'écoute jamais réellement ce qui se passe en cours. Mais il est assez intelligent, comprend et apprend vite. Alors avec de petites vidéos regardées à la va vite, il s'en sort plutôt bien.
Il continue à se dire, que s'il n'avait pas voulu étudier la musique, il n'aurait pas à se lever le matin pour suivre une journée minable, ennuyeuse, et ce tous les jours. Mais il doit finir ses études sur la musique. C'est ce qui le fait exister.

Dylan lui, écoute son professeur de maths. Il n'aime pas forcément cette matière mais il y est doué. Parfois il se moque du langage qu'utilise son prof. Glisse une vanne à Will qui rit, et se reconcentre.

La fin de journée passe vite pour Thomas qui termine à quatorze heure trente. Il rentre chez lui, s'affale sur son canapé et regarde des chaînes de musique un moment. Il enfile ensuite un jogging pour être plus à l'aise, fait ses devoirs. Plus tard, il attrape sa guitare et se met à jouer. Il joue, il pleure. Cela dure une heure environ. puis à dix neuf heures, il se prépare quelques chose à manger, qu'il grignote devant la télé. Il part finalement dans sa chambre, reste sur son portable ou son ordinateur un bout de temps avant de dormir pris de fatigue.

Dylan quand à lui, fini sa journée à quinze heure trente. Il rentre chez lui ramené par Will, salue ses parents et monte dans sa chambre. Il fait rapidement ses devoirs. Puis dessine, dessine pendant des heures. S'arrêtant parfois pour faire ses besoins ou boire un petit verre d'eau. Ses parents l'appellent à vingt heure pour manger. Son repas pris, il retourne dans sa chambre après les avoir embrassé et termine son oeuvre.

Dylan observe son dessin terminé. Il a représenté le visage de Thomas. Il l'a effectué de tête donc c'est, pour lui, loin d'être parfait. Mais c'est en réalité très réussi et ressemblant pour une personne qu'il n'a vu que quelques fois. Il l'acroche dans la pièce à côté de sa chambre. De base, c'était un dressing, mais Dylan a préféré y entreposer tout ses travaux. La pièce en est pleine. Sur les meubles, acrochés au mur, pendus sur des fils à linge, posés en tas au sol. C'est une vraie caverne. Une vraie salle de trésors. Sans aucun doute, son lieu préféré.

NDA :
Chapitre un peu en retard. J'ai décidé que je posterai maintenant tout les mardis et samedis. Voilà, dites ce que vous en pensez votez et commentée. Bisous
#UnPingouinEcrivain

Special Love. (Dylmas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant