Chapitre 30

2.5K 125 25
                                    

Retour au point de vue de Clarke :

Les jours passaient les uns après les autres et tous se ressemblaient beaucoup trop. Luna venait nous réveiller et c'étaient les cours. Le repas, les moments avec O' et les autres. Puis entrainement. On allait au lit. Et puis ça recommençait. Ce n'est pas que je n'aimais pas Arkadia, pas du tout. C'est simplement que...Eh bien, Lexa me manquait. Si elle était absente avant cette fameuse nuit, maintenant elle n'était plus qu'un fantôme. Je ne le voyais qu'aux entrainements et même là, elle ne me parlait quasiment pas. Je n'allais plus nulle part sans Octavia, par peur de Cage mais je ne l'avais revu qu'une fois depuis l'incident. Et comme je ne pouvais décemment pas vivre dans la peur constante, j'avais fini par se détendre un peu, profitant de mon année au centre. Mais là, tout de suite alors que j'observais Lincoln et Octavia s'embrassaient avidement derrière un panneau de basket et que je faisais semblant d'écouter Luna qui me parlait de Raven, je n'avais envie que d'une seule chose : de vacances ! Nous approchions de celles de février mais je ne savais toujours pas où j'allais.

« Clarke. Tu m'écoutes ? m'interrompit la voix de Luna

-Heu...oui.

-Vraiment ? Et qu'est-ce que j'étais en train de dire alors ?

-Que t'avais envie d'une bonne pizza ? tentais-je en réprimant un sourire »

La jeune femme m'observa en secouant la tête et elle eut l'air encore plus blasée lorsque j'éclatais de rire :

« Je parlais des vacances de février, pour ton information, jeune insolente.

-Oh, sérieux ? Et qu'est-ce que tu disais ?

-Tu le saurais si tu m'avais écouté. Répondit-elle en croisant les bras, dans une tentative de paraitre boudeuse

-Tu le fais très mal. L'informais-je en tentant de ne pas éclater de rire une seconde fois. En plus, je sais que tu brûles de me le dire, alors, vas-y vais toi plaisir, Luna.

-Bon, ok. Tous les ans, Miller, Jackson, Lincoln, Lexa et moi, on va au ski dans le Colorado. Et cette année, on s'est dit qu'on pourrait vous emmener, Raven, Octavia et toi !

-T'as oublié un léger détail. Objectais-je

-Ah bon ? Lequel ?

-Lexa et moi, on ne se parle même plus. Répondis-je en souriant tristement

-Et alors ? C'est pas parce que ma meilleure amie est une abrutie finie que tu ne dois plus faire de sorties avec ton groupe de potes !

-Elle le sait ?

-Clarke! On s'en fout! On sera 8, tu ne seras même pas obligée de lui parler !

-Et pour les chambres ?

-Octavia avec Lincoln, moi avec Raven, Miller et Lexa, Jackson et toi. Répondit-elle d'une traite dès que j'eus fini ma phrase. »

Je souris et la frappais à l'épaule d'un geste joueur :

« En fait, tu n'as pas prévu que je dises non, hein ?

-Pas vraiment. Moi et O', on t'accompagne chercher Rae la première semaine et on retrouve les autres directement dans le Colorado la deuxième semaine. Ajouta-t-elle en se relevant alors que la sonnerie retentissait. »

Je restais seule et je secouais la tête, un sourire désabusé aux lèvres :

« Luna ! Est-ce que tu viens vraiment de t'inviter chez moi, là ?

-Raven m'a dit que j'étais plus que la bienvenue, surtout si je restais dans sa chambre ! m'informa-t-elle sans même se retourner »

J'éclatais de rire et me promit de parler à la concernée avant que je débarque avec sa copine à la maison. Je rigolais encore plus en songeant qu'il allait falloir que j'informe aussi ma mère et Marcus de cette organisation. Octavia plaqua un dernier bisous sur les lèvres de son copain et se dépêcha de venir vers moi pour que nous allions en cours ensemble.

Tu es mon futur - ClexaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant