Escape

146 23 2
                                    

Frappé

Humilié

Lynché

C’était son quotidien

Désespéré 

Brisé 

Épuisé

C’était son état

S’évader

Se libérer

Abandonner

C’était ce qu’il voulait

|||


Jaemin rangea ses affaires et sortit de l'amphithéâtre. La fac était envahie d’étudiants qui essayaient de rejoindre leurs amis. Le jeune homme mit ses écouteurs, se coupant du monde. Des amis, il n’en avait pas. Premièrement, il n’en voyait pas l'intérêt. Deuxièmement, il ne voulait pas faire encore souffrir quelqu'un. Il était seul et cela lui convenait parfaitement. Il soupira lorsqu’une femme percuta son épaule. Les gens ne faisaient pas attention à ce qui les entouraient. Enfin si, ils voyaient les corps martyrisés, les esprits détruits. Les gens faisaient attention à ce qui les entouraient. Ils n’en avaient juste rien à foutre.

Jaemin s’approcha de l’arrêt de bus, en regardant son téléphone. Il mâcha son chewing-gum, fit une bulle. Elle éclata, comme toutes les autres. Il aimait faire des bulles avec cette pâte qu’il avait constamment dans la bouche. Ça le détendait. Des bruits s'élevèrent dans une ruelle proche. Jaemin leva les yeux au ciel. Des exclamations brisèrent le silence qui l’entourait. Comme toujours, des insultes. Si pour certains le harcèlement était devenu un quotidien, pour d'autres l’ignorer était devenu le leur. Personne ne bougeait autour de Jaemin. Quelqu'un se faisait frapper et humilier à quelques mètres d’eux, mais personne ne bougeait. Le jeune homme regarda ces pantins habitués à observer passivement cette violence. Il était comme eux. Il se dégoûtait.

Une silhouette rentra dans la ruelle et les occupants de celle-ci se tournèrent vers elle. Un petit bruit d’éclatement retentit, sa bulle avait encore explosé. Jaemin grogna et regarda les jeunes devant lui. Ils étaient bien évidemment plusieurs. Car le harceleur se doit de montrer sa dominance sur sa proie. Il se doit d’avoir des spectateurs, et souvent ceux-ci participent aussi. Un des garçons s’approcha de lui, il était énervé. Énervé que quelqu’un ose interrompre son spectacle. Les gens ne restaient pas normalement, ils partaient aussi vite qu’ils étaient arrivés lorsqu’ils apercevaient cette scène de violence. Jaemin faisait partie de ces gens-là. Mais Jaemin n’avait plus envie d’être un simple pantin qui n’agissait pas.

Le jeune homme s’approcha de plus en plus, et s’arrêta face à lui. Il le toisa, énervé. Jaemin l’observa avec indifférence. Il ne devait pas montrer de signe de faiblesse, il ne devait dévoiler aucune faille. Une nouvelle bulle. Le garçon en face de lui fit un pas sur le côté, et il put apercevoir qui était la personne à terre, au milieu de ces gens. Ce n’était pas étonnant. Encore lui. La bulle éclata, Jaemin soupira. Finalement il préférait être un aveugle pantin, tout était plus simple. Le jeune homme brisa le silence, agacé face à sa passivité.

- Qu’est-ce qu’il y a, tu veux aider cette tafiole ?

- Ferme ta gueule.

Jaemin lui tourna le dos et quitta rapidement les lieux. Il s’assit sur un banc, réalisant ce qu’il venait de faire. Il ne l’avait pas aidé. Il ne les avait pas empêchés de le frapper. Pourtant, lorsqu’il avait croisé son regard, il avait vu de l’espoir.  Il frissonna. Il n’était pas un super héros, encore moins le sien. Il était son démon, celui qui l’avait fait sombrer. Il devait arrêter de croire que Jaemin l’aiderait. Il en était incapable.
“Ferme ta gueule”. Pourquoi prononcer ces simples mots lui avait demandé un effort surhumain.
___

Ça va être plus intéressant après 🙂 (non)

Bubblegum bıtchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant