un papier
qu'on lui avait donné
un petit papier
dont il n'avait pas prévu l'arrivé
un simple petit papier
dont le contenu le terrifié
||||||||
Jaemin fixait, impassible, le morceau de papier sur sa table. Il était parti aux toilettes cinq minutes pendant l'intercours et s'était figé devant la feuille en revenant. Elle était soigneusement pliée, impossible qu'elle ait été mise là sans faire exprès. Le jeune homme saisit le papier mais ne l'ouvrit pas pour autant. Il avait un mauvais pressentiment, des problèmes allaient arriver s'il prenait connaissance de son contenu. Il se tourna vers son voisin, dont il ne connaissait bien évidemment pas le nom.
- Est-ce que t'as vu qui a déposé ça ?
- Aucune idée.
Cette réponse négative ne le fit pas ouvrir le papier. Car au fond de lui, il savait très bien de qui il venait, et ne voulait pas retourner dans le passé. Mais il était curieux. Une grande inspiration et un mouvement précipité. Quelques mots, écris noir sur blanc, une simple phrase qui n'avait même pas besoin d'être signé. Jeno demandait à Jaemin de le retrouver. Conséquence de sa dernière action, quelle idée en même temps d'avoir donné son journal intime. Mais pour le jeune homme, ça avait été sa façon de s'expliquer sur le passé. Car il savait que dans le futur, il n'en aurait plus l'occasion. La fuite avait toujours été sa solution favorite, pas de contrainte, pas de confrontation, pas de problème. Non, il n'irait pas voir Jeno sur ce fameux toit.
- Je sais que l'espoir fait vivre mais ça fait une heure que t'attends quand même.
- Je sais. J'attends encore une demie-heure puis j'abandonne.
- Ok, tiens-moi au courant !
Jeno raccrocha après la dernière phrase d'Haechan et fixa le soleil, qui disparaissait doucement du ciel. Il savait que Jaemin ne viendrait pas, il savait qu'il attendait pour rien, mais une lueur d'espoir restait ancrée dans ses yeux.
19h52. L'heure du rendez-vous était passée depuis une heure. Une heure que Jaemin fixait l'horloge de son appartement, hésitant, faisant des allers-retours entre sa porte et son canapé. Il devait revoir Jeno, son cœur lui hurlait. Il devait éviter Jeno, sa raison le suppliait.
Les étoiles prenaient la place du soleil et les soupirs de résignation celle de l'espoir. Jeno s'assit sur la barrière, sentant l'air frais soulever ses cheveux. Il ne comprenait plus Jaemin. Pourquoi lui avait-il donné ce carnet si c'était pour l'ignorer après et agir comme avant ? Pour se mettre d'accord avec soi-même, pour tourner la page, pour effacer définitivement tout espoir, il n'en savait rien. Ce qu'il savait, c'est qu'il était un imbécile qui espérait depuis cinq ans, qu'il attendait chaque jour que son ancien amant daigne lui adresser ne serait-ce qu'un regard et qu'il s'enfonçait chaque seconde de plus dans un cercle sans fin. Il n'était pas dépendant de Jaemin, il voulait des réponses, des explications. Il voulait comprendre pourquoi celui pour lequel il aurait pu donner sa vie l'avait abandonné.
Une porte claqua, et des bruits de pas résonnèrent dans l'escalier. Jaemin avait fait son choix. Jaemin était parti de chez lui pour rejoindre le toit d'un certain immeuble. Il devait le voir une dernière fois avant de fuir réellement. Il lui devait au moins ça.
VOUS LISEZ
Bubblegum bıtch
FanfictionLui, avec son putain de chewing-gum. Lui, qui avait fait de sa vie un enfer. Lui, qu'il n'arrivait pas à détester. Lui, bubblegum bitch.