Dix jours plus tard, alors qu’Hermione feuilletait un énième livre traitant des moldus, Malfoy vint la chercher à la bibliothèque. La brune le regarda comme s’il était fou. Leur relation devait rester privée, non ? Son léger sourire en coin l’incita à le suivre.
- Demain soir, c’est Halloween, commença le Gryffondor.
- Je sais.
- Ah, ne me coupe pas, sinon je te plante là et j’abandonne mon idée de surprise ! répliqua-t-il, amusé.
Les yeux d’Hermione se mirent à briller.
- Une surprise ? murmura-t-elle, enchantée.
- Parfaitement ! Tu as été sage jusqu’à maintenant, alors j’ai songé qu’un dîner en tête à tête dans la Salle sur Demande te plairait.
- Eh bien... est-ce qu’on ne pourrait pas plutôt... faire ça après-demain ?
Le blond se renfrogna.
- Pourquoi pas demain soir ?
- Je... je suis désolée, vraiment, Draco. Mais demain soir, ce sera impossible.
- Tu vas fêter Halloween avec tes amis, je suppose ! cracha-t-il. Je croyais qu’on devait jouer au couple modèle, mais en fait tu ne sais pas du tout ce que tu veux ! Je ne suis pas un jouet qu’on utilise quand on en a envie et qu’on jette le reste du temps, Granger !
- Tu es vraiment un abruti, quand tu t’y mets ! siffla-t-elle en retour. Ça n’a aucun rapport avec Harry et Ron ! Si je dis que je ne peux pas, c’est que j’ai une bonne raison ! Bordel, je croyais que t’avais vu à quel point ta surprise me faisait envie !
- Excuse-moi d’être un abruti !
- Putain, mais... bon, tu sais quoi ? On en reparle demain matin, tenta Hermione, essayant de se calmer.
- Non, Granger ! On n’en reparlera pas de ce dîner ! Tu l’as refusé, j’ai compris où allait tes priorités.
- Malfoy. Ce dîner, on le fera, que ça te plaise ou pas. Même si je dois faire la cuisine pour que tu acceptes de le manger.
- Je ne suis pas ton jouet ! protesta-t-il.
- Non. Tu as simplement réagi au quart de tour sans même imaginer que je refusais pour une bonne raison ! Malfoy, quand on est en couple, il me semble qu’on doit faire confiance à l’autre. J’ai tort ?
- Non, grommela-t-il, vexé.
- Donc on en reparle demain matin ! insista-t-elle avec un sourire joyeux.
Elle l’enlaça et déposa un baiser sur la joue de son futur calice. Alors qu’elle partait en direction de son cours de Sortilèges & Enchantements, elle se retourna et l’interpella.
- Oh, et... Malfoy ?
- Oui ? demanda-t-il, étonné.
- Je sais qu’on ne sera plus ensemble dans quelques jours, mais... mes parents t’ont invité pour Noël. J’aimerais vraiment que tu viennes.
- J’y réfléchirai quand notre marché sera terminé.
- Merci.
Elle se sentit libérée d’un poids en arrivant en classe. Rayonnante, elle ne put rester en place durant toute la nuit et fit tant de raffut que la Préfète-en-Chef prévint Rogue pour que celui-ci lui donne du travail. Elle finit par récurer les cachots de 4h à 7h du matin en sifflotant, si bien que son directeur de maison crut qu’il allait la tuer.
VOUS LISEZ
Je ne t'aime pas, j'ai juste besoin de toi ||TERMINÉE||
FanfictionHermione est issue d'une famille ancestrale de vampires. À la rentrée de sa septième année, elle découvre son calice. Mais ça ne va pas être aussi simple qu'elle le pensait, car non, tous les garçons de Poudlard ne craquent pas pour elle... Et le ca...