Quand Hermione a un plan

3.6K 169 51
                                    

Le premier cours de leur promotion était, comme chaque année, un cours de potions avec le professeur Rogue. Hermione et Harry étaient ses élèves préférés parce que leurs parents le connaissaient bien. Mais c’était un cours Serpentard/Gryffondor, ce qui amena Hermione, pour la première fois de sa vie, à aller en potions à reculons. Ron et Harry crurent qu’ils allaient devoir l’y traîner de force, tant elle semblait réticente à y mettre les pieds.

- Miss Granger ?

Rogue haussa un sourcil en la voyant arriver dix minutes en retard. Hermione n’était jamais ô grand jamais en retard à un cours.

- Veuillez m’excuser professeur, je n’ai pas vu l’heure.

- Asseyez-vous rapidement et j’espère que cela ne se reproduira pas !

- Oui professeur.

Elle s’installa à côté de Ron, tandis qu’Harry était en binôme avec Neville Longbottom.

- Tu faisais quoi ? chuchota le rouquin, étonné.

- J’envoyais un hibou à mes parents pour les prévenir de mon petit problème, répondit Hermione à voix basse.

- Oh. Tu connais cette potion ?

- Bien sûr que je la connais ! soupira la brune, constatant, une fois n’est pas coutume, que Ron n’avait pas du tout étudié pendant les vacances.

Elle s’attela donc à la tâche. Sa potion fut parfaite, bien évidemment. Enfin... elle l’était jusqu’à ce que Malfoy passe à côté d’eux et ne bouscule Ron qui fit tomber dedans du mucus de Véracrasse. Hermione jura, se leva et empoigna Malfoy.

- Espèce de crétin ! Tu viens de ruiner notre potion !

- Ce n’est pas moi qui l’aies ruinée, siffla Malfoy. C’est Weasley qui a rajouté un ingrédient. Je n’y suis pour rien !

- Monsieur Malfoy ! Miss Granger ! Que se passe-t-il ici ? demanda Rogue, qui se rapprochait d’eux rapidement.

- Malfoy a donné un coup à Ron volontairement pour que Ron fasse tomber un ingrédient en trop dans la potion, monsieur ! Il est jaloux parce que notre potion est parfaite, monsieur ! s’exclama Hermione, furieuse.

- C’est faux ! Je n’ai rien fait volontairement et si Weasley avait fait plus atten...

- Monsieur Malfoy, je retire 15 points à Gryffondor et j’espère que cela vous servira de leçon. Miss Granger, monsieur Weasley, vous viendrez me voir ce soir pour refaire votre potion, puisque l’heure est presque terminée et que vous n’aurez pas le temps de la refaire maintenant.

Hermione crut qu’elle allait tuer Malfoy sur place, mais elle se força à se détendre et à ne pas faire de scandale devant autant de personnes. Néanmoins, elle se jura qu’elle prendrait Malfoy entre quatre yeux dès qu’elle le croiserait dans un couloir.

- Je suis désolé pour vous deux, déclara Harry en sortant du cours.

- C’est ça ! Fais-nous croire ça !

Harry ricana.

- Je me demande pourquoi nous n’avons pas eu cette idée avant lui, grogna Ron en croisant les bras.

- Toi, c’est sûr que tu n’allais pas avoir cette idée ! répliqua Hermione, amusée.

- Qu’est-ce que tu insinues, là ? s’enquit le roux, vexé.

- Rien du tout !

Harry éclata de rire en observant ses deux amis se chamailler. Depuis leur première année, Hermione se moquait de Ron et du fait qu’il avait un cerveau dont les connexions se faisaient relativement lentement.

Je ne t'aime pas, j'ai juste besoin de toi ||TERMINÉE||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant