Quand Hermione dépérit

2.8K 174 15
                                    

Hermione ressembla à une loque durant les trois semaines qui suivirent. Elle n'eut pas l'occasion de rectifier ses paroles ou de s'expliquer car Draco était devenu un professionnel dans l'art de l'éviter et de prendre des passages secrets pour disparaître. Elle en fut si affligée qu'elle finit par ne plus se nourrir du tout alors qu'elle le pouvait encore. Elle passa quatre jours à l'infirmerie où Pomfresh la força à manger. Harry et Ron étaient abattus. Ils ne savaient pas quoi faire. La jeune femme leur avait dit de ne pas s'en mêler, que ça rendrait les choses encore plus compliquées, mais ils finirent par craquer au sortir d'un cours de potions et obligèrent Malfoy à les suivre après l'avoir stupéfixé.

- Je ne sais pas ce que tu as dit à Hermione ou ce qu'elle-même a bien pu dire pour que vous vous engueuliez de cette manière, et je ne veux pas le savoir, commença Harry. Mais est-ce que tu as vu dans quel état elle est maintenant ? Est-ce que ça te tuerait d'aller en discuter avec elle ? De la comprendre ?

- Tu veux savoir ce qu'elle m'a dit ? cracha Draco.

- Je t'ai dit que non, soupira Harry en retenant Ron de frapper le Gryffondor.

- Je vais te le dire quand même et peut-être que toi tu comprendras pourquoi je ne veux plus voir cette pétasse !

Les deux Serpentard lui lancèrent un regard noir.

- Elle a hurlé « Je n'ai jamais voulu de toi » ! J'étais son petit ami, merde ! s'exclama le blond avec amertume.

- Malfoy... Je ne pense pas qu'elle ait voulu te blesser en disant ça. Je ne sais pas dans quel contexte ça lui a échappé, mais Hermione ne souhaitait pas te faire de mal, je peux te le jurer, déclara Harry. Quel intérêt y avait-elle, hein ? Elle a besoin de toi, Malfoy, sinon elle va mourir !

Draco écarquilla les yeux et fit un pas en arrière.

- Mourir ? répéta-t-il, hébété.

- Oh, elle ne t'a pas... merde, j'ai fait une bourde ! grogna Harry.

- D'habitude c'est à moi qu'on dit qu'il manque un cerveau, mais là Harry, franchement... qu'est-ce qui t'as pris ? lâcha Ron, furieux.

- Elle va mourir ? insista Draco.

- Si tu n'acceptes pas d'être son calice, oui, Malfoy.

- Donc en gros, je n'ai pas le choix !

- Parce que tu crois qu'elle a eu le choix, elle ? siffla le roux, hargneux. Si elle l'avait eu elle ne t'aurait certainement pas choisi ! Un Gryffondor Sang-de-Bourbe ! Aucune personne saine d'esprit ne...

- Suffit, Ron ! cria Harry. Le fait que ce soit Malfoy ne nous regarde pas ! Nous ne sommes là que pour Hermione, je me permets de te le rappeler ! Donc oui, Malfoy, reprit-il plus doucement, elle va mourir si tu ne l'acceptes pas. Mais il va falloir que tu l'acceptes totalement. Tu devrais aller emprunter le livre Vampires : mensonges et vérités à la bibliothèque. Ne fais pas cette tête ! Bien sûr qu'il y a des livres sur les vampires à Poudlard ! Il faut bien que les futurs calices sachent à quoi ils vont se frotter !

- Je ne sais toujours pas pourquoi elle n'était pas là le jour d'Halloween.

Ron ricana. Harry lui tapa l'arrière du crâne avec un soupir d'exaspération.

- Ça n'a rien de drôle, Ron !

- Oh si ! répliqua-t-il. Imagine un peu la tête de Malfoy quand il va l'apprendre et tu vas trouver ça hilarant !

Les lèvres de Harry s'incurvèrent, montrant qu'il réprimait un sourire moqueur.

- Eh bien, je suppose qu'il a droit de savoir. De toute façon, il devra y faire face un jour.

Je ne t'aime pas, j'ai juste besoin de toi ||TERMINÉE||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant