chapitre 4

2.1K 83 0
                                    

Sunniva

Le soleil était cacher derrière un amas de nuage grisâtre.
Mon corps était immergé dans l'eau froide du lac, ainsi qu'une partie de mes cheveux. Je regardais l'eau gondoler devant moi pensive. Je ne comprends pas pourquoi mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ce...Ivar .

Je repensais à la façon dont il m'avait regarder quand j'ai sursauté au moment où je l'ai aperçue ramper comme un vers sur le sol. Je sentais que je l'avais vexé...mais enfin mettez vous à ma place ! Quelque chose d'inconnu ,rampe à côté de vous c'est terrifiant non ?! Bon passons...
Je me mis soudain à penser au moment où il m'avait touché la joue. La question que je me posait était pourquoi a-t-il fait ça ? M'avait-t-il trouvé jolie ou quelque chose dans le genre ?ou voulais t-il simplement m'embêter ?
- à quoi pense tu ?demanda une voix
Je tourna la tête et vit Nour sur l'herbe , au bord du lac. Elle commençait à se déshabiller pour pouvoir se laver. Son corps était superbe.

Ses hanches étaient parfaitement formées et dessinaient bien la forme de son ventre plat .Un grain de beauté rejoignez son nombril, ses seins étaient petits et parfaitement droit, ses cheveux de feu cascadant par-dessus. Elle plongea dans l'eau froide avec élégance. Je reçu de l'eau sur mon visage et poussa un petit couinement de surprise. La rousse sortie de l'eau, en recoiffant ses cheveux, désormais plaquer sur son crâne, avec douceur puis vint à mes côtés.
"- à quoi tu pensais belle égyptienne ? me redemanda-t-elle gentillement
- rien d'intéressant, dis-je sans trop la regarder "
Elle eu un petit sourire en coin puis pris mon visage entre ses doigts.
"- tu peux tout me dire Sunniva je ne te jugerai pas c'est promis."
Je me mis soudain à rougir doucement. Elle lacha mon menton et souria malicieusement.
"- tu pensais à l'un des fils de la reine Aslaug pas vrai ?
- o...oui ai je répondu en me recroquevillant un peu sur moi même.
- oooh"
Son visage s'illumina et elle poussa un petit rire en sautillant.
"- lequel est-ce ? Attend non laisse moi deviner....serais ce Ubbe ?
- non...même si je le trouve beau également
- je dois t'avouer que je ne le trouve pas trop mal non plus ,rétorqua Nour rêveuse. Est-ce Hvitserk ? ajouta t'elle
- lui ?non ! Et en plus je ne serais pas à son goût ,il préfère les blondes comme Margrethe ,lançais-je avec un petit sourire.
- c'est pas faux...je pense que Dheylo lui plairait ,remarqua Nour en rigolant
- oui sûrement ,ai-je ricanée timidement
-Donc si ce n'est pas Ubbe et Hvitserk...est-ce Sigurd?
- n..non Nour c'est..."

Soudain un bruit, nous fit tourner la tête et nous stoppa dans notre conversation. C'était Dheylo qui venait elle aussi se baigner.
- désolée...je ne voulais pas vous faire peur ni vous couper dans votre conversation je pense que...
- ce n'est pas grave, la rassura Nour en nageant vers elle .

Elle se positionna près de l'herbe et croisa ses bras en les posant sur le sol. Elle regarda Dheylo, qui se mis dos à nous afin de se dévêtir.
"- de quoi parliez vous ? demanda Dheylo en commençant à retirer sa robe.
- des fils de la reine Aslaug et celui du quel Sunniva est amoureuse en ce moment
- je ne suis pas amoureuse ! M'indignais-je soudain.
- mais tu pense à l'un d'eux et c'est le début d'une amourette interdite, rétorqua Nour en rigolant doucement.
Dheylo souris gênée et me regarda . Je lui souris également. Je savais bien que je n'éprouvais aucun sentiment particulier vis à vis de l'infirme. Il m'intrigue simplement et je voulais savoir pourquoi il avait décidé que je le servirais moi ,et moi seule, ce soir là.

Dheylo termina de se déshabiller et se jeta à l'eau. Elle nagea jusqu'à Nour puis toute deux nagèrent jusqu'à moi. Elles me dévisageaient avec impatience et cela me gênait.
"- ou en étions nous...Ah oui ! Donc est-ce oeil de serpent qui t'attire ?
- Non Nour ce n'est pas lui...
Le sourire malicieux de Nour s'effaça et se transforma en une grimace d'inquiétude.
- c'est...Ivar ?? "
J'hocha doucement la tête avant de la baisser. Nour devint soudain pâle .
"- que les dieux nous protège Sunniva c'est insensé ! "
Dheylo fronça les sourcils ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passait.
"- je ne l'aime pas Nour je le trouve simplement...comment dire...intriguant..
- c'est un homme dérangé Sunniva l'homme le plus dérangé que j'ai pu voir ici ! Ne t'approche pas de lui je te l'en conjure
- je n'ai aucune envie de m'approcher d'un de ses barbares! répliquais je, énervé
- tant mieux soupira Nour soulagée fais très attention à toi Sunniva il pourrait te faire du mal."
La jolie rousse se leva et sortis de l'eau. Je baissa la tête et me mis à bouger l'eau avec mes bras.
"- tu pense que Nour dis vrai ? me demanda Dheylo en me regardant
- je ne sais pas...mais elle a raison je dois rester sur mes gardes
- j'espère qu'il ne t'arrivera rien, ajouta Dheylo. "
Sur ces mots, elle sortie elle aussi de l'eau et partis s'habiller avant de retourner au village. Je la regarda partir puis tourna ma tête vers l'eau .
"- Je l'espère aussi ,ai-je chuchotais "

A suivre...

𝙳'𝚎𝚜𝚌𝚕𝚊𝚟𝚎 à 𝚛𝚎𝚒𝚗𝚎𝄂Ivar the boneless x oc (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant