chapitre 14

1.4K 62 0
                                    

       *Quelques mois plus tard *

                      Sunniva

Cela faisait longtemps que les Lothbrok étaient partis et que nous étions libres Dheylo et moi. Dheylo avait décider de m'apprendre à combattre. L'idée d'être une femme libre, pour elle ,signifiait qu'on pouvait désormais aller combattre. Cette idée m'entoushiasme beaucoup au contraire.
J'ai toujours souhaite savoir me battre mais dans ma culture les femmes n'ont pas le droit de se battre. Mon père me l'avait fortement interdit. Bref.
Dheylo et moi,nous nous  entrainions dans le jardin de notre maison avec des bâtons que nous avions ramasser dans les bois. J'arrivais un peu à contrer ses attaques mais ça se sentait qu'elle avait plus d'expérience que moi. Elle réussi à me faire tomber en me faisant un croche patte avec son bâton et le plaça devant ma gorge.
- si c'était quelqu'un d'autre tu serais probablement déjà morte.
Elle jeta sa branche et tandis sa main vers moi ,pour m'aider à me relever. Je la pris et me releva doucement.
- il faut que tu te concentre plus et ne laisse pas l'occasion à ton adversaire de te faire tomber.
- je crois que je vais essayer de m'en souvenir ai je répondu avec un léger sourire.
Elle me le rendis et ramassa les bout de bois qu'elle déposa contre un mur de la maison. Soudain, nous entendions des hurlement déchirant
venant d'en bas de la vallée.
- il se passe quelque chose de mal la bas commenta Dheylo
- Allons voir ai je suggérer en commençant à  courir vers le bas de la vallée.

Nous arrivions au village en quelque minutes et ce que nous vimes fut un attroupement de villageois en panique. Des guerriers était entrain de s'entretuer. Au loin , nous vimes une femme qui ressemblait beaucoup à la mère de Bjorn, Lagertha.
- qu'est ce qu'elle fait ici se demanda Dheylo  à  voit haute.
Nous nous rapprochions de la place public , la où la moitié du village s'était rassemblait. Aslaug  apparu , habiller d'une cape rouge , à fourrure blanche grise ainsi que d'une robe noire qui lui tombait au cheville. Elle portait une tiare en or qui couvrait son  front et dans ses mains elle avait une épée qu'elle tenais à l'horizontale. Lagertha arriva , elle aussi et se mis en face toute deux se mirent à ce regarder avec attention. Une bonne partie de la foule cherissait Lagertha en criant de victoire. Un bon nombre de guerrière la suivait. Elle donna son bouclier à l'une d'elle et s'avança vers Aslaug , le visage neutre. La reine de Kattegat regarda la foule avec un léger sourire puis se mis à parler.
- comme il est étrange Lagertha commença telle que tu tienne le rôle de l'usurpatrice une femme contre une autre cela ne correspond pas vraiment à ta réputation.
- je n'ai jamais été une usurpatrice ce défendit  Lagertha en rangeant son épée c'est toujours moi qu'on a spolié...tu as pris mon époux, mon monde ainsi que  mon bonheur et le fait que tu sois une femme ne change rien à cela
Dheylo me regarda .
- je me disais bien qu Aslaug n'était pas  une personne bien
- déjà que même pour la mort de Nour elle n'a montrer aucun signe d'empathie alors ne t'attendais pas à grand chose ai je rétorquais.
- je n'ai pas pris ton époux il a choisi d'être avec moi lança Aslaug.
Je pouvais sentir de l'agacement dans sa voix.
- il ne l'a pas choisi...tu l'as ensorcelé tu es une sorcière...tu manipule les gens afin qu'il puisse faire ce qu'il te plaît...et ensuite tu les traite comme des moins que rien tu les réduit en esclavage et tu ne daigne même pas honorer leur mort...comme tu as fais avec Nour...
Aslaug pouffe de rire puis re regarda Lagertha avec mépris et moquerie.
-cette fille était sans importance à mes yeux...et aux tiens sans doute vu que tu as décider de me la refourguer ici 
- je ne l'ai pas obligé à venir ici , parce que je savais très bien comment tu étais avec tes servante c'est elle qui a insisté pour venir à Kattegat se defendit Lagertha en se retenant d'exploser.
Je pouvais sentir que la foule retenait son souffle à chaque parole que prononcer les deux femmes . Dheylo et moi nous tenions la main, un peu angoisser ne sachant pas ce qu'il allais arriver.
- mais bon tout cela n'a plus d'importance maintenant continua Aslaug cette fille est morte et enterré à présent...je n'ai pas envie de  me battre avec toi et puis je ne peux pas gagner
Elle jeta son épée au sol sous l'indignation général.
- mais qu'est ce qu'elle fait cette idiote ?!  Grogna Dheylo  à côté de moi
- mais j'ai accompli mon destin j'ai donner à ton époux de nombreux fils...je fais autant partie de son histoire Lagertha.
Aslaug pris un temps de silence avant de se remettre  à parler .
- mais dorénavant je renonce à tout...au trône et à la gloire...Kattegat est à toi Lagertha...tout ce que je demande c'est de me déplacer librement...et de partir ou les dieux l'auront décider...et quand mes fils apprendrons la manière dont tout cela s'est passé t'en serons reconnaissant et n'auront aucun désire de vengeance
Lagertha la regarda de façon neutre pendant un long moment,  écoutant les messes basses des villageois avant de se décaler vers la droite.
- elle ne va quand même pas la laisser passer ?! Marmonna Dheylo Indigner par la décision prise par Lagertha.
- je pense qu'elle a une ruse ai je suggérer silencieusement.
-je comprends  dis Lagertha
Aslaug lui adressa un sourire et passa en la remerciant. Tout le monde la regarda partir avec tellement d'attention que personne ne remarqua la flèche qui fonça droit sur elle et se planta dans l'un de ses omoplates.  La foule se figea en regardant leur reine s'effondrer sur le sol tandis que Lagertha ,avec un regard victorieux , baissa son arc.
                                [...]
Une cérémonie avait eu lieu pour la mort d' Aslaug.  Dheylo et moi n'y avons pas assister car selon nous Aslaug ne méritait pas qu'on la pleure ou la célèbre après son indifférence à la mort de Nour. Lagertha nous avait fait rentrer dans son armé de guerrière aux bouclier dans laquelle nous avions fait la rencontre de Torvi et Astrid.
Torvi est la femme de Bjorn d'après ce qu'on m'a raconter et ils avaient eu ensemble plusieurs fils. J'eu un pincement au coeur après avoir appris cette nouvelle. Mais à quoi je m'attendais ?  Bjorn n'aurais pas pu s'intéresser à moi sentimentalement. Il voyait juste en moi une pauvre fille qu'il devait s'empresser de sauver.
Bon passons. Depuis que Lagertha s'était emparée du pouvoir les anciennes servante d'Aslaug , nous reprocher de les avoir trahi et abandonner depuis que nous étions libres. Mais cela ne nous importer peu car plus rien venant d'elle ne pouvais nous atteindre. D' autant  plus Aadny et certaines de ses suiveuses avaient été choisi après que nous aillant fais par a Lagertha de leur comportement vis a vis de Dheylo.
On peut dire que tout aller pour le mieux...Du moins presque...car il y a pas si longtemps que ça ,Ivar est revenu du Wessex...sans Ragnar. Sigurd et Ubbe étaient venu le chercher au port. Son teint était pâle et ses yeux cerné. Il m'avait croisé mais n'avait  même pas chercher à savoir si j'avais parler où non . Il avait l'air désemparé ...
Et je pense qu'avoir appris la mort de sa mère ne la pas arrangé...

A suivre...

𝙳'𝚎𝚜𝚌𝚕𝚊𝚟𝚎 à 𝚛𝚎𝚒𝚗𝚎𝄂Ivar the boneless x oc (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant