Sunniva
Je servais les viking qui peuplaient le grand Skali. Ils étaient aussi nombreux que la dernière fois. Dheylo , Nour et les autres servantes m'aidaient. Beaucoup d'entre elles étaient aborder par les viking qui s'amusait avec elle. Certaines ne broncher pas et même accepter leur avances, tandis que d'autres essayer de les éviter le plus possible.
Cela me rappeler ce que je subissait avec Ivar et cela me degoutai. Il me prenait pour sa propriété et voulais faire ce qu'il voulais de moi même si j'étais contre. Tout en ramenant une cruche sur une table, mon regard divagua vers la table des Lothbrok. Je vis Ivar et Aslaug discuter. Ses yeux bleus se dirigèrent vers moi et un sourire illumina son visage. Il s'approcha de celui de sa mère et semblais murmurais quelque chose à son oreille, puis ,il pointa son doigt vers moi et la reine Aslaug tourna sa tête.
Je détourna vite le regard en continuant mon travail. Dheylo vis que ça n'allait pas . Elle s'approcha de moi et nous nous mimes à l'écart pour parler.
- il fait que me regarder et ça me gêne
- et alors ?
-quelque chose n'est pas normal
Elle fis une petite grimace puis pris mes mains dans les siennes.
-Ivar n'est pas normal de toute façon Sunniva...mais ne t'inquiète pas il ne te fera rien...Je le laisserais pas faire...
Je lui souris et nous continuons à travailler...*Ellipse de 1 heure *
Je partie en direction de ma chambre après avoir dîner avec les autres servante.
J'étais exténué et n'avait qu'une envie c'était de me reposer. Quand j'arriva dans ma chambre, je fus surprise de trouver Ivar assis sur mon lit entrain d'attendre je ne sais quoi. Je sursauta puis ferma ma porte énervé.
- je peux savoir ce que vous faite ici ??!
- je venais te voir pour te dire que très bientôt je partirais pour le Wessex...et que je comptais sur toi pour garder le silence sur...
- ce n'est pas en me le répétant plusieurs fois que ça changera quelque chose je sais que je ne dois rien dire!
Il eu un mouvement de recul et me regarda avec un sourire en coin. Il dirigea son corps vers le sol et se mit à ramper. Une fois arrivé près de moi , il s'assit et me pris la main
- j'espère que je ne te manquerai pas trop ma couleuvre.
Je ne répondis pas et regarda ailleurs. Il baisa ma main tendrement puis la lâcha. Il rampa vers la porte mais soudain s'arrêta.
- et un conseil...fais attention à tes amies...vous êtes en territoire hostile ça serait dommage que quelque chose arrive a l'une d'elle.
Je fronça les sourcils. Il me jeta un dernier regard , puis s'en alla me laissant dans le doute. Que voulais til dire ?Le lendemain
Pov omniscient :
Bjorn était sur les rive de Kattegat non loin des bateaux ,entrain de pêcher. Au loin, il pouvait voir sa femme Torvi jouait avec ses enfants. Il se mit à sourire. Cela lui rappelai lui même avec Gyda quand leur père Ragnar jouait avec eux , autrefois. Il fut pris d'un élan de nostalgie qui lui pinça le coeur. Soudain , il remarqua quelque chose à côté de lui. Quelque chose de grand , un peu englouti sous l'eau .
Il plongea son bras dans l'eau , afin d'attraper cette chose. Quand il la souleva , il la trouva fort lourde pour être un simple poisson. Il mit donc son filet de pêche entre ses dents et remonta la chose à deux mains. Une fois remonter à la surface, il découvrit avec horreur ce qu'il tenait dans les bras. C'était une femme , portant une robe blanche , ayant des cheveux qui, malgré que l'eau les aient assombri, se révéler être roux . Il la porta et l'emmena jusqu'au rivage. Une fois arrivé, il la posa sur le sable et commença à l'examiner. Elle devait être morte depuis au moins un jour à en juger la couleur de sa peau....mais la seule chose sur laquelle il était rester bloquer étais là marque violette qui ornait son cou...
A suivre...
VOUS LISEZ
𝙳'𝚎𝚜𝚌𝚕𝚊𝚟𝚎 à 𝚛𝚎𝚒𝚗𝚎𝄂Ivar the boneless x oc (en correction)
أدب الهواةSunniva, une jeune fille venant d' Égypte est faite capturer et réduite en esclavage par les Viking. Arrivée en Norvège, elle découvre un nouveau monde et fait la connaissance des fils d'un certain Ragnar Lothbrok et ce rapproche de l'un d'eux :...