*Plusieurs mois plus tard*
Dheylo
Helga et Floki etaient revenu d'Espagne avec Bjorn. J'etais heureuse de les revoir à nouveau. Mais depuis ce voyage , Helga avait changée.D'espagne elle avait ramenée une fille, une musulmane. Elle s'appelle Tanaruz d'après Helga. Cette gamine a perdu ses parents lorsque les viking ont attaquer son village et par pitié, Helga a decidée de l'adopter elle aussi...
Elle était devenu totalement gaga de cette enfant et ne se préocupper même plus de moi. Cela me rendait triste car je commençais a aimer Helga comme ma propre mère et en la voyant accorder plus d'attention a cette inconnu qui vient a peine d'entrer dans sa vie cela me briser le coeur. Floki l'avait remarquer et etait venu m'en parler.
- je comprend que ça te fasse du mal de voir qu'Helga ne s'occupe pas de toi mais comprend la Dheylo c'est une femme bouleversée qui n'a pas eu la chance de voir grandir son tout premier enfant et qui essaye de trouver en toi ou Tanaruz la fille qu'elle n'a jamais eu...au debut je lui avais dis de ne pas l'emmenez avec nous cette petite mais elle ne m'a pas ecouter tout comme quand elle m'a annoncer qu'elle voulait t'adopter ,toi aussi ,des mois auparavant...mais j'aime Helga et je ferais tout pour qu'elle se sente mieux à nouveaux.
Je l'avais ecoutée sans rien dire mais je finissa par parler
- je comprend Floki...mais maintenant sache que si tu ne veux plus que je reste avec toi et Helga je peux partir et tu peux ne plus me considerer comme ta fille
Il se tourna vers moi et secoua la tête de gauche à droite
- non Dheylo non! ce n'est pas ce que je veux dire ! tu es comme ma fille maintenant je ne peux te laisser tomber.
Je lui souria et me jeta dans ses bras. Il me serra contre lui et je pouvais sentir mon coeur moins lourd.
[...]
Ivar
Bjorn nous avait tous réunis, mes frères et moi, pour qu'on discute de notre plan de tuer le roi Ecbert et le roi Aelle. Il était revenu avant que Ubbe et moi n'ayons eu le temps de tuer cette putain de Lagertha. J'avais manquer une chance de venger la mort de ma mère mais la prochaine fois , je ne la manquerais pas. Sunniva et son amie Dheylo étaient avec nous.- nous partirons dans une semaine tout au plus affirma Bjorn nous prendrons nos meilleurs guerriers et guerrières et les armées du roi Harald nous soutiendrons.
- on viendra avec vous s'exclama Sunniva en se levant
-c'est hors de question ! rétorqua Ubbe
-on ne vous a pas demander votre avis ! lança Dheylo en le foudroyant du regard
- on peut pas prendre le risque de vous perdre affirma Bjorn
- vous nous avez enlever de nos terres en tuant les notre donc je ne vois pas en quoi mourir en combatant pous vous changerais quelque chose ! s'indigna Sunniva
Jusque là je me contenais, mais l'entendre nous parler comme ça alors qu'on l'empechait de se mettre en danger me mettais hors de moi.
-fait attention a ce que tu dis ou sinon
-OU SINON QUOI ?!! TU ME TUERAS COMME SES LACHES VENANT DE TON PEUPLE QUI ONT TUER NOUR ?!!Je la foudroya du regard en serrant les dents
- bon c'est assez vous deux ! lança Sigurd
- bon d'accord vous pouvez nous accompagner lança Bjorn vous vous entrenerez avec nous au combat puis nous irons en Francie dans une semaine...je dois regler quelque chose avec Rollo
-Bjorn tu n'a pas le droit de les laisser venir au combat avec nous ! me suis je exclamer avec colère sous le regard noir de Sunniva.
Je savais qu'elle allait me detester pour ça mais il était absolument hors de question que je la laisse aller combatre au pèril de sa vie.
- ce sont des femmes libres maintenant Ivar et si elles veulent aller combattre c'est leur droit la discussion est terminer .
- mais tu n'a pas...
-j'ai dit la discussion est terminer ! insista t'il
Tout le monde partis chacun de son coté.Je décida de suivre Sunniva . Je devais avoir une discussion avec elle.
SunnivaJe commença à partir en direction de ma maison encore un peu énervé. Il fallait toujours que Ivar se mette en travers de ma route en m'interdissant de faire quoi que ce soit. Cela me tapait sur les nerfs. J'entendis des pas derrière moi et j'en deduis que Dheylo était entrain de me suivre jusqu'à la maison. Mais c'était après que je sentis quelque chose agripper mon molet ,me faire tomber vers l'avant, et se mettre sur moi , que je sus que c'était Ivar qui me suivait.
J'avais son visage face au mien ,son corps m'ecrasait et ses mains tenaient mes bras.
- lâche moi je t'en prie ! Ivar tu m'ecrase !
- je t'interdit de partir avec nous ! Grogna til
- ma décision est déjà pris Ivar j'irais avec vous à point c'est tout !
- non tu ne peux pas !
- et pourquoi ça ?!
- je ne veux pas te perdre Idiote !
Je m'arrêta net . Venait-il vraiment de me dire ça ou avais je rever?Comment cet homme aussi détestable et sadique pouvais tenir a moi !
- tu disais que tu me tuerai si je parler par rapport à ton problème et la maintenant que je compte aller me battre et que je pourrais potentiellement mourir sans avoir rien dis tu veux que je reste ici ?!
Il me dévisagea sans rien dire.
- écoute Ivar j'ai déjà pris ma décision et tu peux pas me faire changer d'avis.
Il regarda ailleurs toujours avec le visage grave puis soupira.
- tu peux me lâcher maintenant ?
Il se poussa puis parti vers le village sans rien dire tandis que moi je repris ma route.Sur le chemin, des pleurs résonnaient dans les fourrés. Je me mis à fouiller pour voir qui se lamentait tristement dans les buissons. Après plusieurs minutes , je finis par tomber sur une petite fille. C'était Tanaruz, la fille adoptive d' Helga et Floki. Pauvre petite, elle me faisait de la peine. Je savais qu'elle ne se sentait pas bien ici . Ça me rappelais mes 1ers jours en Norvège. J'avais un pincement au coeur. Des qu'elle me vis ,elle eu un tressaillement de peur puis s'apprêta à partir en courant mais je l'arrêta en la suppliant de ne pas partir en arabe . Mon accent était devenu moins bon vu que ça fait longtemps que j'avais parler dans ma langue natale. Mais elle réussisa a me comprendre malgré tout vu qu'elle s'arrêta.
- non attend reste s'il te plaît lui avais je dis doucement
- ils sont tous fous ici je n'en peux plus je veux que ça cesse m'avais telle dis avec tristesse
- je sais je sais mais je t'assure que quand tu auras passer assez de temps ici tu t'y feras
- comment tu as fais pour t'accoutumer à la vie avec ses barbares ? s'est elle indigner cette femme qui m'a enlever se prend pour ma mère alors que ses semblables on tuer la mienne avec cruauté !
- ils ont tuer ma famille aussi...devant mes yeux...puis j'ai étais enlever réduis en esclave...je comprends ce que tu enduré Tanaruz...mais réjoui toi de ne pas être devenu esclave des viking.Elle me regarda avant de baisser la tête . Je la pris dans mes bras.
- il y aussi cette fille qui..
- elle a une queue? la coup ais je
- oui
- c'est Dheylo mon amie ne t'inquiète pas elle est gentil elle ne te fera pas de mal .
Tanaruz soupira puis de serra à moi pendant que je caressa ses cheveux.
Plus tard je la ramena voir Helga et Floki. Elle m'en a voulu pour ça mais elle n'avait pas le choix...parce que malheureusement elle ne retournera jamais chez elle.A suivre....
VOUS LISEZ
𝙳'𝚎𝚜𝚌𝚕𝚊𝚟𝚎 à 𝚛𝚎𝚒𝚗𝚎𝄂Ivar the boneless x oc (en correction)
FanficSunniva, une jeune fille venant d' Égypte est faite capturer et réduite en esclavage par les Viking. Arrivée en Norvège, elle découvre un nouveau monde et fait la connaissance des fils d'un certain Ragnar Lothbrok et ce rapproche de l'un d'eux :...