Pov Omniscient
Il discuter avec le corbeau depuis une heure sans aucune interruption. L'embarquation vaciller sur le courant calme de la mer. Dheylo scruter l'horizon, à la recherche de la terre.
Rod: et c'est la quand entrant dans la tanière nous avons découvert un ours aussi gros qu'un mammouth! La bête ronfler à telle point qu'on penser que son souffle aller nous emporter et la-Dheylo écouter son récit d'une oreille indiscrète. Cela l'agacer un peu à force car depuis une heure Rod parler de la même chose.
Elle se mit à soupirer puis se remit en quête d'une terre.
Rod : tu le crois ça ??! Il y avait un trésors sous la pâte de cette ours ! Un trésor
Le corbeau de Dheylo se mit à croasser et se posa sur la tête de Rod.
- hé Dheylo vous avez vu?
Dheylo tourna la tête s'apprêtant à lui dire de ce taire mais des qu'elle vis la scène ,elle eu un petit rictus et se retint de rire.
- je t'avais dis qu'il m'aimerais bien je sais y faire avec les piafs.
Le corbeau croassa à nouveau puis picora le nez du roux.
Rod gémis de douleur sortant un bruit s'apparentant à une voix de femme.
Dheylo sortit un petit rire .
- Woaouw sortis Rod subjugué tu souris ? C'est clair que t'es plus joli que quand tu fais la gueule hé hé
- ta gueule et tiens le gouvernail abruti
- oui chef!Rod s'exécuta . Soudain Dheylo regarda au loin et vis une immense montagne. Son coeur s'emplissa d'air et de soulagement. Elle reconnaissait l'odeur boisé et humide des terres de Norvège .
Elle était enfin chez elle.
- nous y sommes ?demanda Rod
- ouais...ça y est nous sommes chez moi.Après quelques minutes, ils acostèrent sur une petite plage isolé. Des prototypes inachevé de drakkar et d'énorme planche de bois traîné dans le sable comme laisser à l'abandon.
Elle reconnu la maison de Flou et Helga. Sa maison.
Elle descendis du bateau, aterissant lourdement sur le sable. Rod la suivi et regarda autour de lui. Le corbeau vola jusqu'au toit de la petite cabane et s'y posa.
- Elle est mignonne cette ptite bicoque
- c'est chez moi..
- ah ouais ? Euh..tu sais quand je disais bicoque c'était pour rire..hein je..Dheylo pousse la porte de la cabane. Elle s'apprête à annoncer son entrée mais se rend compte qu'il n'y a personne la cabane est vide..
- Floki ?? Helga ?? Vous êtes où ?
Elle avance dans la petite maison à moitié dans l'obscurité. Elle arrive dans la pièce à vivre et trouve une feuille placer sur la table. Elle la pris en main et se mit à la lire . C'est une lettre de Floki." Ma précieuse Dheylo
Quand tu verra cette lettre nous serons sans doute déjà parti...
Mais voir ma Helga aussi souffrante et passive à la vie ma rendu malade
J'ai reçu un appel de la mer et j'ai donc décidé de prendre le large avec elle pour lui faire changer d'air..
Ne t'en fais pas nous reviendrons ,peut être même avant que toi tu ne soit revenu seul ,Odin le saura mais en tout sache que même si elle ne te la pas dis ,avant que tu nous quitte, Helga t'aimer très fort et était en peine quand tu a décidé de t'en aller
Nous nous retrouverons un jour sur cette même plage ,que ce soit au lever du soleil ou au crépuscule, nos chemin se croiseront encore
Je t'aime également tu es mon unique fille..et tu compte pour moi..
A bientôt...
FLOKI "Après l'avoir lu , Dheylo posa la lettre sur la table et regarda dans le vide en pensant. Rod de son côté visiter la maison avec engouement.
- je vais me sentir bien dans cette petite maison elle a un côté très réconfortant.
- c'est grâce à Helga pensa Dheylo avant de dire à voix haute on y va
Rod la regarda avec incompréhension
- bah je croyais qu'on restait ici?
- moi aussi je l'ai cru lança Dheylo avant de sortir de la cabane.
Les deux sortirent de la cabane . Dheylo leva son bras et le corbeau la rejoint. Il fit un cheminement de son bras à son épaule puis resta immobile.
- ou allons nous Dheylo ?demanda
Rod
- nous partons pour Edeby.
-oooh d'accord.
- nous devons contourner les bois pour ne pas passer près de la capitale sinon on est foutu.
- hein ? Mais pourquoi donc.
Dheylo tourna la tête vers lui
- parce que je suis une fugitive..j'ai combattu contre Ivar le désossé actuelle roi de Kattegat..moi et les troupes de Bjorn Côte de fer avons été obligé de partir pour ne pas subir le châtiment de Ivar mais à présent que je suis hors de Edeby je vais devoir être vigilante parce que si je me fais choper je me fais tuer automatiquement.
VOUS LISEZ
𝙳'𝚎𝚜𝚌𝚕𝚊𝚟𝚎 à 𝚛𝚎𝚒𝚗𝚎𝄂Ivar the boneless x oc (en correction)
FanficSunniva, une jeune fille venant d' Égypte est faite capturer et réduite en esclavage par les Viking. Arrivée en Norvège, elle découvre un nouveau monde et fait la connaissance des fils d'un certain Ragnar Lothbrok et ce rapproche de l'un d'eux :...