Avec Owen, on ne s'est pas adressés la parole depuis deux semaines. À chaque fois qu'il m'aperçoit, il va s'enfermer dans sa chambre comme un gamin de 12 ans, impossible de lui parler de ce qui s'est passé entre nous l'autre soir.
Il y a deux jours, Adam m'a supplié de faire en sorte de m'entendre avec lui.
Il m'a fait remarquer que c'était pour le bien de tous.
Moi, je pense sérieusement que j'ai loupée une occasion de me tirer de cette baraque la dernière fois.
M'entendre avec Owen!? Plus facile à dire qu'à faire. Il est resté à l'âge de pierre, c'est l'homme le plus têtu que je connaisse.Il faut vraiment que je me concentre. Je suis censée terminer dans 20 minutes et je n'ai toujours pas fini de classer les dossiers des patients. Mes soucis avec Owen occupes toutes mes pensées.
- Mademoiselle Peterson?!
Je sursaute violemment, Oh non pas lui, il va me massacrer quand-t-il verra que je n'ai pas fait la moitié de mes taches de la mâtinée.
Je me retourne face à un docteur Swann irrité et furieux.- Puis-je savoir pourquoi vous classer des dossiers alors qu'il est l'heure de faire les visites ?
Bien malgré moi je prends une petite voix d'enfant traumatisée pour me justifier.
- Je suis désolée, j'ai eu un peu de retard car...
- Vous aimez bien être désolée à tout bout de champs, Mademoiselle Peterson, vous n'avez que ce mot-là à la bouche. Cela vous amuse que vos collègues fassent le boulot à votre place ? La relève arrive dans un quart d'heure, et au lieu de vaquer à leurs occupations, ils vont devoir rattraper votre retard, ceci est inadmissible. Je vais vous demander de rentrer chez vous sur le champs.
- Mais je n'ai pas finie.
- Je m'en moque! Quelqu'un de plus compétent que vous le fera.Je repose le dossier que j'ai dans la main puis referme le tiroir, le moral à zéro.
- Reprenez-vous mademoiselle Peterson ou changer de métier. McDo recrute en ce moment, pensez-y ! Maintenant rentrer chez vous, je ne veux plus vous voir.
En sortant de la pièce, je l'entends murmurer le mot « médiocre ». Autant dire que j'en mène pas large.
Comme un automate, je me dirige vers les vestiaires et me change. Je sors de l'hôpital l'air hagard, je ressasse inlassablement dans ma tête les reproches du Docteur Swann. Je me demande s'il a raison ? Si j'ai toutes les qualités pour faire ce métier, je me sens comme la dernière des idiotes.
Je sais bien que je suis un peu lente et étourdie ces derniers temps mais avait-il besoin d'être aussi méchant !?
Soudain sans prévenir je fonds en larmes.
Heureusement, je suis déjà dans l'ascenseur de l'immeuble. Je glisse ma clé dans la serrure et ouvre la porte doucement avant de la refermer.
Comme si les choses n'allaient déjà pas assez mal, je tombe nez à nez avec Owen. Pourquoi est-il déjà debout ? Il pianote sur son ordinateur portable assis confortablement sur le canapé.
Me voyant boulversé, il se redresse spontanément, je ne lui laisse pas le temps de faire un autre geste vers moi que je me précipite dans l'escalier pour trouver refuge dans ma chambre.- Roxane!
Je claque la porte derrière moi, il la franchi une seconde plus tard.
- Roxane?
- Écoute Owen c'est vraiment pas le moment.
- Qu'est-ce qui se passe ? On t'a fait du mal ? Tu t'es faite agressée?
- Mais non!!! Je.....Je voudrais pouvoir lui expliquer ce qui m'arrive mais j'en suis incapable . Je sens que je suis à bout. Je suis épuisée, autant physiquement que moralement, mes nerfs viennent de lâcher.
Le voyant si grand, si protecteur au milieu de la pièce, je me précipite dans ses bras pour y trouver un peu de réconfort. Il m'enlace à la minute où je mets mes bras autour de sa taille.
VOUS LISEZ
Roxane & Owen Tome 1
RomanceVoici l'histoire de Roxane et d'Owen. Fortement inspiré des jeux interactifs Is it love! Roxane est une jeune étudiante en école d'infirmière qui vit à New York, après un contre temps, elle se retrouve obligée de quitter son appartement et d'aller...