Chapitre 2 : Mon nouveau foyer !

172 13 15
                                    

Je repense aux conseils avisés d'Axel.
Garder une parfaite nonchalance.
Je ne dois surtout pas montrer à Owen qu'il me perturbe.

- Est-ce que me faire visiter l'appartement te semble être une activité intéressante ?

S'il est déçu par ma réponse il n'en laisse rien paraître. Du « Owen » tout craché. Il s'écarte pour me laisser entrer dans la pièce principale.

- Ça me paraît en effet être une activité tout à fait distrayante. Mais pour ma part je serais d'avis de survoler les pièces du bas et d'aller directement à ta chambre, mais je suppose que tu as envie de découvrir le reste.

Il joint la plaisanterie à un clin d'œil charmeur. Je ne relève pas le sous-entendus et dépose mon sac et ma valise à l'entrée du salon.

Mon regard est émerveillé par autant d'espace et de clarté. Les volumes sont impressionnants et l'appartement est décoré avec goût, on sent nettement la touche masculine.
Je suis agréablement surprise en constatant que tout est impeccable, connaissant à quel point mon frère est bordélique je m'attendais à mettre les pieds dans un capharnaüm.

- C'est vraiment très beau. Et c'est hyper propre, j'avoue que je ne m'attendais pas à cela connaissant Adam.
- Oh, on a une femme de ménage. Elle vient deux fois par semaine. En plus du ménage, elle fait le repassage. Donc si tu as besoin, n'hésite pas à lui donner tes petites culottes à repasser.

Décidément il n'en manque pas une.

- Je te remercie, mais en ce qui concerne mes petites culottes, je préfère en prendre soin moi-même. - Lui dis-je avec un sourire mi-figue mi-raisin.

Quand j'arrive au niveau de la cuisine, je ne peux retenir une exclamation d'émerveillement.

- Oh mon dieu! Cette cuisine est sublime!

Elle est entièrement équipée de tous les ustensiles derniers cris. Il y a un extracteur de jus, un robot multifonction, un four immense et un réfrigérateur qui doit bien faire 1,20 m de longueur.

- Adam m'a dit que tu t'étais mise à la cuisine ?
- Oui je m'y suis mise quand j'ai commencée mon rééquilibrage alimentaire.

Pourquoi? Je lui raconte ça ! Cela ne le regarde pas.

- Il est vrai que tu as pas mal changée!

Horrifiée, je constate qu'il se penche en arrière pour mieux reluquer mon postérieur.

- Tu veux un coup de main ?
- Oh non, j'y arrive très bien tout seul je te remercie.

Je lève les yeux au ciel dépitée, dans quel merdier je me suis foutue. Je secoue la tête énergiquement.

- Bref ! Vous cuisinez de votre côté ? Ou c'est chips et bière.
- Tu penses que j'aurais ses abdo de rêve si je mangeais des chips à longueur de journée?

Il joint le geste à la parole et se touche amoureusement la sangle abdominale. Non mais je rêve, c'est quoi ce mec!?

- C'est moi qui cuisine. Adam te fais cramer des pâtes. Donc.....
- Adam m'a dit que c'était l'appartement de ton père quand-t-il était étudiant en droit c'est ça ?

Un léger rictus de dégoût se dessine sur le visage d'Owen à l'évocation de son père.

- Ouais il y a vécu quelques temps mais cet appartement appartenait à ma grand-mère. Elle me l'a léguée à son décès.

En effet, Adam m'avez informé que le décès de sa grand-mère l'avais énormément affecté et en même temps enrichi d'un joli petit capital. Notamment ce fabuleux loft.

Roxane & Owen Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant