Depuis maintenant un mois, on lui parlait d'un futur esclave qui allait être à son service et ne put s'empêcher d'être curieux vis à vis de cet esclave... Il entendait des rumeurs selon lesquelles le maître d'esclave aurait empêché l'esclave en question car il se faisait aborder à tous les coins de rue. Fantur, le jeune pharaon, avait beau tout savoir de cet esclave, il attendait avec impatience le jour où il le rencontrerait... Et ce jour est enfin arrivé... Après un long mois de patience et d'attente, Fantur allait enfin découvrir qui serait le premier domestique qu'il aurait... Et cette rencontre aurait été parfaite si le jeune esclave n'avait pas renversé le thé...
Quand Elémir est entré dans la salle du trône, le jeune homme fut surpris par le prince... Surpris ? Non. Il fut totalement déboussolé et complètement perturbé... Ce n'était pas un prince qu'il avait devant les yeux... Mais une créature à la beauté des dieux... Le jeune pharaon était plus grand qu'Elémir... Il devait faire bien vingt centimètres de plus que le jeune esclave. Il avait la peau bronzée, comme tous ceux qui habitent dans le désert égyptien sauf Elémir. Ses cheveux étaient brun comme le cacao, mais ce qui perturba le plus Elémir, était les yeux du prince... Deux prunelles couleurs sable... Dans ce regard, Elémir pouvait y voir de la fierté, de la prestance, de l'assurance... Il pouvait voir l'âme guerrière qu'était le prince... Et se sont ces yeux là qui l'ont perturbé et l'ont fait renversé le thé... Il tenta de rattraper sa bêtise (et s'est brûlé la main) mais, une partie du thé tacha la tenue du prince... Comme s'il avait été frappé par la foudre, Elémir se mit à genoux aux pieds du jeune pharaon, posa la tête sur le sol mis les bras au-dessus de sa tête et s'excusa d'avoir gâché les habits impériaux...
Fantur était en compagnie de son père et de Sipre, l'éducateur d'esclave... Tous les trois parlaient d'Elémir.
« Je vous assure votre altesse qu'il est docile et obéissant... Comme vous le savez sûrement, il s'agit d'un gamin trouvé dans les ruines d'une maison athéniennes. Alors oui au début il a été rebelle, mais il a fini par se calmer en comprenant qu'il n'avait pas d'autres solutions s'il voulait vivre et arrêter de se faire frapper... »
Le prince en avait marre d'écouter ce qu'avait à dire Sipre... Il voulait voir cet esclave maintenant et juger par lui-même... Il se retient difficilement quand le maître d'esclave appela enfin le concerné à entrer dans la pièce. Jamais le prince ne s'attendait à ça... Quand il vit l'esclave entrer dans la salle, il fut époustouflé par la beauté du nouvel arrivant... Il était plus petit que lui, il avait une peau blanche immaculée, des cheveux argent et des yeux de glace... Il sourit intérieurement quand il découvrit une légère rougeur apparaître sur les pommettes d'Elémir, comprenant qu'il lui faisait de l'effet... Et alors que l'esclave s'approchait pour lui servir le thé, il eut des complications... Tout se passa très vite. Quand enfin le temps sembla reprendre sa vitesse normal, il découvrit le jeune esclave au sol en lui suppliant de le pardonner, le bas de son pagne était tâcher de thé, mais en regardant la main gauche de l'esclave, il comprit que ce dernier avait essayé de rattraper les choses et s'était brûler... Il n'eut pas le temps de pouvoir se concentrer sur cela, puisque Sipre s'inclina et s'excusa à son tour.
« Je vous prie d'excuser la maladresse de mon esclave. Cela ne s'était jamais produit... Mais vous pouvez être sûr et assuré que cet esclave sera sévèrement puni quand nous serons rentrés. J'ose espérer tout de même que cet incident ne portera pas préjudice concernant le choix de posséder cet esclave votre altesse... »
« Sipre... Il n'est pas nécessaire de punir ce pauvre enfant pour une simple erreur de maladresse... Cela dit tu ne m'avais pas dit qu'il était maladroit. Ainsi je me permet la fin de la journée pour y réfléchir. Je te ferai part de ma réponse demain. »
Sipre semblait dessus en apprenant que le prince voulait réfléchir sur l'acquisition d'Elémir. Déçu de cette nouvelle et fou de rage concernant le comportement de son esclave... Il avait veillé à ce que tout cela soit parfait, mais non, il avait fallu que son esclave renverse le thé et sur le prince. Quand ils quittèrent la pièce, Sipre traîna Elémir par les cheveux. Et ce n'est qu'en entrant dans la calèche qu'il remarqua la rougeur de la main de l'esclave... Quelques cloques commençaient à apparaître. Sipre sourit avant de dire :
« Crois-moi esclave. Cette brûlure ne sera rien à côté de ce que je vais te faire pour m'avoir humilié devant le prince ! Je te ferai regretter tes actes ! »
VOUS LISEZ
La complainte d'une fleur dans le désert ou la liberté d'un esclave
ParanormalElémir est un athénien mais quand une guerre éclate entre Athène et l'Egypte, les athéniens perdent et la vie d'Elémir est bouleversé par la mort de ses parents. Il fut emmené et devient un esclave avant de devenir un personnel du futur pharaon... M...