Une fois changé, Elémir fut conduit dans la calèche de la veille où se trouvait Sipre.
« Tu as eu une chance immense esclave. J'ai reçu, très tôt ce matin, un message du prince. Dans ce message, son altesse expliquait que malgré ta maladresse, il te prenait à son service. Comme je l'ai dit, tu as une chance inouïe. Tu as intérêt à te comporter impeccablement. Si j'entends que le prince n'est pas content de toi et te renvoie au domaine je te tuerais de manière à ce que tu souffres ! » menaça le maître d'esclaves.
Après cela, le reste du trajet se déroula dans un silence nerveux pour les deux. Quand ils furent arrivés, ils furent accueillis par le prince lui-même. Pendant que Sipre discutait avec le prince, Elémir se mit à genoux aux pieds de son nouveau maître... Une fois la discussion finie, le prince fit lever l'esclave avant de l'emmener dans le palais. Tout se passa bien mais quand le prince posa une main sur le dos d'Elémir, ce dernier grinça et s'échappa du contact. Cela fit froncer les sourcils du prince. Lorsqu'un domestique s'approcha pour prendre l'esclave, le prince dit :
« Non je vais l'emmener dans mes appartements. »
Puis il emmena Elémir dans ses appartements. Ce dernier ne dit aucun mot de tout le trajet et le prince se demanda s'il était muet. Une fois arriver le prince demanda à l'esclave :
« Es-tu muet ? Je ne me rappelle pas que tu étais muet après les excuses que tu as faites dans la salle du trône hier... »
Elémir s'inclina en grimaçant à cause de la douleur de son dos avant de dire :
« Je vous prie de m'excuser votre altesse... Je ne suis pas muet mais je n'engage pas la conversation de peur de blesser mon interlocuteur... » dit-il avec la voix légèrement cassée.
« Je comprends... Je voudrais juste vérifier quelque chose.. Pourrais-tu enlever le haut de ta tenue s'il te plaît ? »
Élémir fut choqué par la demande du prince... Jamais on ne lui avait parlé avec autant de gentillesse... Il fit ce qu'on lui demanda. Le prince fut choqué en voyant le dos mutiler de l'esclave.
« Il t'a puni... Je comprends mieux les propos de mon père. Je viens effectivement de te sauver la vie... »
Le prince s'éloigna et sembla chercher quelque chose. Il installa un linge sur la méridienne et posa plein de bandages autour... Il demanda ensuite à Elémir de s'allonger sur la méridienne pour soigner ses blessures. L'esclave obéit et s'allongea sur le ventre sur la méridienne qu'il trouva confortable, laissant son dos meurtri aux yeux du prince.
Le prince en question étudia les blessures et compris que le maître d'esclave n'avait pas l'intention de les soigner... Pour lui, l'esclaves n'était plus bon à rien. Il prit une gaze et l'imbiba d'un mélange à base de plantes avant de lui appliquer sur les blessures. Le jeune homme grinça des dents au contact du mélange sur sa peau meurtrie. Il se tortilla afin de soulager la douleur mais en vain... Le prince finit en enroulant une bande sur le corps du garçon maintenant des compresses trempées de mélanges qui avaient été posées sur les blessures afin d'aider la peau à cicatriser et à empêcher une potentielle infection... Une fois les soins effectués, le prince aida son domestique à se rhabiller avant de le conduire à l'une des deux pièces attente de la chambre du prince. Elémir se douta que l'une d'elle était la salle de bain, mais se demanda ce que pouvait contenir la deuxième pièce. Il découvrit qu'il s'agissait d'une chambre. Moins luxueux que la chambre du jeune pharaon, mais elle était nettement plus riche que la « chambre » qu'Elémir avait au domaine.
« Cette pièce est ta chambre. » annonça le prince « Au vu de tes blessures, je te laisse la fin de journée de libre pour te faire à ton nouvel environnement et te reposer. »
Elémir s'inclina et remercia gracieusement le prince alors que ce dernier sortait. Elémir s'assit sur le lit et repensa à pourquoi il voulait atteindre le palais... il voulait tuer celui qu'il sert désormais, mais c'était grâce au prince qu'il était en vie... Si il n'avait accepté de le prendre à son service, il était sûr que Sipre l'aurait tué... Mais il était vivant grâce au prince, et ce dernier l'avait soigné et lui laissait une chambre et du temps pour se reposer et s'habituer à son nouvel environnement. Élémir ne savait plus trop quoi penser de cette situation. Il sentait que le prince se souciait de lui, de sa santé, de son bien-être. A trop réfléchir, Elémir en eut mal à la tête. Il s'allongea complètement sur le lit, soupirant de bonheur en sentant le confort du matelas et des draps... Il ferma les yeux et finit par s'endormir.
Le prince toqua à la porte d'Elémir pour lui faire part du dîner mais n'obtint aucune réponse. Il ouvrit la porte et vit que son domestique dormait profondément. Il s'avança et recouvrir le corps avec une couverture avant de sortir de la pièce et de laisser son domestique dormir... Il interpella une domestique et lui demanda d'apporter un plateau repas pour Elémir. La domestique acquiesça avant de partir donner l'ordre dans les cuisines.
Fantur ne savait pas trop quoi penser de son nouvel esclave. Son père lui avait demandé le matin même ce qu'il comptait en faire, et Fantur ne fut pas capable de répondre... Le prince trouvait son esclave beau et semblait fragile et ne voulait pas lui faire faire des travaux trop compliqués... Mais en même temps il ne pouvait pas le laisser sans le faire travailler. Il n'avait qu'à le libérer. Et bien que Fantur ne savait pas quoi faire de l'esclave, il était sur d'une chose, il était hors de question de libérer Elémir ! Non, le prince voulait le garder entre les murs de son palais. Il ne voulait pas que d'autres s'approchent d'Elémir.
VOUS LISEZ
La complainte d'une fleur dans le désert ou la liberté d'un esclave
ParanormalElémir est un athénien mais quand une guerre éclate entre Athène et l'Egypte, les athéniens perdent et la vie d'Elémir est bouleversé par la mort de ses parents. Il fut emmené et devient un esclave avant de devenir un personnel du futur pharaon... M...