Chapitre 4

123 9 1
                                    

Lorsqu'il se réveilla, Elémir découvrit qu'un plateau avait été déposé sur le petit bureau de la chambre. Elémir se leva, toujours engourdi par le sommeil, et se dirigea vers le plateau. Il découvrit un plateau d'argent avec une cloche en soulevant la cloche, Elémir découvrit un plat chaud. L'odeur provoqua un grondement de son estomac. Il s'assit à son bureau, devant le plateau, et mangea la nourriture... Une fois le plateau fini, il sortit de la chambre et croisa une domestique qui lui prit le plateau avec un sourire puis elle lui demanda comment il allait et si ses blessures lui faisaient encore mal. Avant de partir, elle lui conseilla de se baigner dans du lait d'ânesse pour garder la peau douce et de se baigner l'argan et le karité pour soulager les blessures. Puis elle partie avec le plateau en lui souhaitant bonne nuit. Élémir reste coi face à cette situation... Il n'était pas habitué à autant de gentillesse... Au domaine il était sans cesse bousculer, accusé d'actes qu'il n'avait pas commis, insulter et certain avait même tenté de le tuer... Il rentre dans sa chambre et se rendormie. Il se réveilla cette fois par les rayons du soleil réchauffant sa peau froide. Il se leva et s'étira en grimaçant à cause de ses blessures et se dépêcha d'aller ouvrir la porte de sa chambre quand des petits coups furent frappés à la porte. Un jeune garçon se trouvait sur le pas de la porte.

« Bonjour. Je m'appelle Isis et je suis celui qui t'aidera à t'intégrer à ta nouvelle vie ! »

Élémir regarda Isis et le détailla. C'était un garçon qui devait être plus âgé d'une année, un peu plus grand, environ une dizaine de centimètres, la peau bronzée (comme tout le monde sauf Elémir), les cheveux gris-sable et les yeux bleus. Élémir bouda un peu en constatant que tout le monde était plus grand que lui.

Isis prit Elémir par la main et l'emmena dans la salle de bain attente de la chambre et le déshabilla. Il le fit asseoir sur un tabouret avant d'enlever délicatement les bandages et pansements avant de regarder les plaies.

« Le prince m'avait prévenu de tes blessures, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à cela... Si le prince ne les avait pas soignées, tu serais complètement infecté. Je vais désinfecter les blessures et refaire des pansements. D'ici deux jours tu seras en mesure de prendre un bain. En attendant, je te passerais un gant sur le corps. Je ferais le haut et je te laisserais faire le bas. »

Isis fit exactement ce qu'il avait dit... Elémir grimaça toujours quand le mélange de plantes entrait en contact avec sa peau. Quand les pansements ont été faits et qu'il s'était lavé, Elémir suivit Isis dans le palais en retenant ses tâches : faire le ménage. Il reçut le matériel pour faire le ménage et alors qu'il passait un chiffon humidifié pour enlever la poussière, il renversa un vase. Son cœur battait à la chamane... Il venait encore de faire une bêtise. Il tenta de ramasser les morceaux, mais il se coupa. Une ligne de sang apparut dans sa main.

« Elémir tout va bien ? »

Le concerné leva la tête et croisa les prunelles sablé du prince.

« Je suis désolé votre altesse... Je vous jure que c'était intentionnel. »

« Ne te mets pas dans tous ses états. Ce n'est qu'un vase. Allez suis moi, il faut désinfecter la coupure. »

Fantur appela une domestique pour nettoyer le désordre du jeune domestique avant de se diriger vers sa chambre. Elémir suivit le prince sans protestations tout en tenant sa main. Arrivé à destination, le prince alla chercher des bandes et un bol remplis de liquide. Il demanda à Elémir de s'asseoir sur la méridienne avant de commencer à désinfecter la main.

« Isis a-t-il changé tes bandages ? »

« Oui mon seigneur. Il s'en ai chargé ce matin »

« Bien. As-tu eu mal ? »

« Un peu... J'ai senti une légère brûlure. Mais ce n'était rien par rapport à hier. » répondit Elémir

« Cela signifie que tu es encore ouvert mais si la brûlure était moins forte, cela signifie que tes blessures sont presque refermées. En attendant je vais te confier un autre travail. »

Une fois la main désinfectée et bandée, le prince emmena son domestique ailleurs...

Le prince souffla d'exaspération... C'était la quatrième fois qu'il donnait à Elémir un travail différent. Il devait changer à cause de la maladresse du garçon. Il l'avait fait travailler en tant que jardinier, mais ce dernier s'était coupé. Il s'était brûlé alors qu'il cuisinait. De plus, l'arrivée de Margaux, n'arrangeait pas les choses. En effet, cette dernière avait bien vu qu'Elémir était important pour le prince et n'appréciait pas cela. Ainsi, elle faisait des croche-pieds, l'accusait à tort. Le prince avait même dû envoyer Elémir chez Médée pour être soigné... Désormais, il se trouvait dans la chambre du prince attendant sa sentence.

« Sipre ne m'a pas parlé de ta maladresse... Pourtant c'est à cause de cela que tu es ici.... Je ne sais plus quoi faire de toi... »

« S'il vous plaît... Laissez une chance... Je suis désolé... Je ferais attention...Ne me renvoyer pas... Si vous me renvoyez, il me tura... S'il vous plaît... »

« Tais-toi ! » dit-il dans un excès de colère

Le domestique se tut et ne fit plus aucun mouvement. Il se soumis au prince sans plus de protestations. Et cette réaction surprend énormément le prince qui s'attendait à ce qu'Elémir insiste et supplie davantage...  

La complainte d'une fleur dans le désert ou la liberté d'un esclaveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant