Chapitre 40 : Percy se fait piquer

73 8 9
                                    


Le reste de l'été passa comme un claquement de doigts. C'était le jour du départ, alors la plupart des autres campeurs étaient en train de faire leurs valises. Ce n'était pas le cas d'Aymee, qui était assise à la table des Hermès pour compléter des exercices de maths. Comme d'habitude, elle dessinait dans la marge en repensant à ce qui était arrivé au cours de l'été.

Aymee gribouilla l'Achille du feu d'artifices dans un coin. La fête du 4 juillet avait vraiment été réussie cette année. Beckendorf et les autres avaient tout donné. Aymee eut une pointe de tristesse en se rappelant le départ de Grover. Elle ne s'autorisa pas à rester triste. C'était ce qu'il voulait, son rêve! Elle se devait d'être contente pour lui! En plus la soirée avait été superbe. Kosta avait réussi à leur trouver un coin à l'écart pour qu'ils puissent discuter sans se faire entendre. Ils avaient joué aux devinettes et avaient échangé des tas d'anecdotes jusqu'à ce que Chiron ne sonne l'heure du coucher.

Aymee tritura son collier de perles. Le Couvreur était maintenant bien encadré par six billes à sa gauche et une à sa droite. Celle qui l'avait rejoint la veille au soir était noire avec un trident vert d'eau scintillant au milieu. Elle se demanda si les Apollons avaient choisi ces deux couleurs pour représenter les cheveux et les yeux de Percy. Luke lui avait d'ailleurs dédié son discours. Il y avait eu un tonnerre d'acclamation et Annabeth avait rejoint Percy sous le feu des projecteurs. Aymee n'avait pas pu s'empêcher de remarquer l'air sombre de Luke. Il l'avait eu tout l'été. Elle l'avait remarqué dès qu'ils s'étaient croisés dans l'arène. Quand elle avait essayé de lui en parler, il avait chassé le sujet d'un revers de la main. Qu'est-ce qui pouvait bien le tarauder même pendant une fête?

Aymee se rappela quand elle l'avait croisé dans la matinée. Il ruminait et n'avait même pas remarqué qu'elle l'avait interpelé. Il était allé directement dans l'arène et avait commencé à se défouler sur les pauvres mannequins. Aymee avait eu de gros yeux en le voyant s'acharner et avait jugé qu'il valait mieux le laisser tranquille.

Aymee se donna des petites tapes sur les joues pour se réveiller. Ça devait faire une heure qu'elle pensait à tout et n'importe quoi au lieu de faire ses exercices de maths. Elle n'eut même pas le temps de relire les consignes que Kosta et Lee, le conseiller des Apollon, se pointèrent comme des fleurs pour la déconcentrer.

Ils rirent ensemble et discutèrent de tout et n'importe quoi pendant un moment.

- T'as pas ton sac, dois-je en déduire que tu fuis ton pensionnat British? demanda Lee avec une danse des sourcils.

- T'as tout faux. J'y retourne. C'est juste qu'il reste encore un bout de temps avant la rentrée alors j'ai l'autorisation de rester ici en attendant.

- Alors tu retournes à ton pensionnat anglais?

- Exactement.

Lee et Kosta échangèrent un regard. Ils ne comprenaient toujours pas très bien pourquoi Aymee aimait tellement cette prison sans cours de sport. Bien que, pour ce qui était de Kosta, son regard servait plutôt à dire : « me regarde pas, j'en sais rien ». Aymee lui était toujours très reconnaissante de bien vouloir laisser le sujet dans sa boîte.

Soudain, Lee se redressa. Il fixa quelque chose par-dessus l'épaule d'Aymee.

- C'est Jackson...?

Aymee et Kosta se retournèrent : deux nymphes des bois supportaient un garçon inconscient. Aymee reconnut Percy et remarqua immédiatement sa main violette et boursouflée. Aymee partit au quart de tour en courant vers lui.

- Je vais chercher de l'aide! cria Lee en partant dans l'autre sens. CHIRON! MICHAEL!

Les nymphes posèrent Percy au sol. Kosta tomba à genoux à côté de lui et prit aussitôt sa main enflée. Aymee s'agenouilla de l'autre côté. Tandis que Kosta l'examinait, Aymee essaya de l'appeler, de le faire réagir.

Aymee Parker - Le Tournoi SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant