Chapitre 35 : L'ultime épreuve

48 7 4
                                    


Le lendemain, en se réveillant, Aymee sursauta. Dumbledore était assis sur une chaise proche de son lit et lisait un magazine de tricot moldu. Il sourit en la voyant éveillée.

- Ah, Aymee! Bien dormi?

Aymee hocha la tête. La potion de Mme Pomfresh avait été très efficace. Ça faisait un moment qu'elle avait eu un sommeil réparateur.

- Ils vont bien? elle demanda.

- Très bien. Ils ont eu une drôle de surprise hier après-midi, mais tout va bien.

- Une surprise?

- Un nouveau pensionnaire a été revendiqué. Un fils de Poséidon. C'était ça, la source de la colère de ce cher roi des cieux.

Aymee eut des grands yeux et sentit sa mâchoire se décrocher. Automatiquement, la prophétie concernant l'enfant d'un des trois grands lui revint en tête. Ensuite, elle se souvint de Chiron qui était parti dans une école pendant l'année. C'était sûrement pour ce garçon, ce fils de Poséidon. Juste après, elle se rappela du vol de l'éclair, qui était toujours porté disparu. Du tonnerre colérique de Zeus.

- Il pense que c'est le voleur?

- Probablement, dit Dumbledore. Chiron pourra sans doute mieux te raconter que moi. On l'appelle?

- Ça ne sera pas trop tôt? Aymee grimaça.

Dumbledore se tourna légèrement pour consulter une horloge accrochée au mur. Aymee suivit son regard. Elle n'avait jamais été forte pour lire l'heure, mais elle savait ce que les deux aiguilles sur le douze signifiaient.

- Il est midi!?

- Environ sept heures pour eux, donc. Je pense qu'ils seront réveillés.

Aymee serra ses doigts autour des draps en se rendant compte qu'elle avait dormi si longtemps. Le regard patient du directeur la calma. Aymee se força à rationaliser. Elle avait eu besoin de ce sommeil et personne n'aurait répondu s'ils avaient appelé plus tôt de toute façon. Des yeux, Dumbledore lui demanda si elle était prête. Aymee hocha la tête et se redressa un peu dans le lit. Avec sa baguette, Dumbledore fit apparaître un arc-en-ciel. Il tira une drachme de sa poche et le lança à travers le pont de couleur après avoir formulé sa demande. Quelques secondes plus tard, l'image de Chiron vibrait dans l'air. Il était assis derrière son bureau et se massait le front.

- Chiron! s'exclama Aymee.

- Ah! s'exclama le centaure en retrouvant son sourire. Aymee! Comment vas-tu?

- Ça va, mais vous? Dumbledore dit qu'il y a un fils de l'eau?

- Il fallait que ce soit Poséidon!

Aymee cligna des yeux de surprise en reconnaissant la voix d'Annabeth. La jeune sang-mêlée contourna le bureau de Chiron pour entrer dans le champ de vision.

- Salut! la salua la blonde. Paraît que vous avez eu un gros orage?

- Un peu, répondit tranquillement le directeur de Poudlard. Qu'est-ce que vous faites là, Miss...?

- Chase. Annabeth Chase. Et vous? Vous êtes qui?

Les yeux d'Aymee s'écarquillèrent. Elle savait qu'Annabeth était du genre téméraire, mais pas au point de parler comme ça à un vieux monsieur, aussi étrange que soit son look. Au moins ne portait-il pas son chapeau pointu à ce moment-là.

Aymee Parker - Le Tournoi SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant