Chapitre 14 : Un Tournoi?

75 11 10
                                    


À la première semaine d'octobre, Aymee remarqua qu'il y avait de plus en plus de tensions entre les différentes maisons. Elle supposa tout d'abord que c'était à cause du premier match de Quidditch qui allait se dérouler le mois prochain, mais elle se rendit vite compte que ce n'était pas tout.

En allant déjeuner avec Émilie et Rosalie, le trio croisa un autre trio de Gryffondors plus âgés qui râlaient devant les sabliers des différentes maisons. Parmi eux, Aymee reconnut Charlie Weasley, qu'elle avait rencontré à la Ménagerie Magique. La pile d'émeraude des Serpentard était légèrement plus haute que celle de saphirs des Serdaigles.

- Les Serpentards sont en avance...

- C'est pas bon.

- Faut vraiment qu'on gagne le prochain match.

- Marrrrrrow!

Les trois Gryffondors sursautèrent en entendant le miaulement de Miss Teigne, l'horrible chatte de l'horrible concierge. Charlie dut retenir son ami de lui ficher un coup de pied.

- On fait rien de mal! cria-t-il à la chatte grise, qui se contenta de s'asseoir en agitant la queue.

Aymee et les filles allèrent à la table des Serdaigles. Émilie se pencha vers elles.

- J'ai entendu dire que ça fait trois ans d'affilées que les Serpentards gagnent la coupe. Ils ont perdu il y a trois ans face aux Serdaigles, mais c'était de justesse et avant ça, ça faisait trois autres années d'affilées qu'ils gagnaient.

- C'est sûrement parce que le professeur Rogue les avantages tout le temps, dit Rosalie en haussant les épaules. J'ai parlé avec Gwenaëlle Kelly de Gryffondor en cours de sortilèges. Elle m'a dit qu'il trouvait tous les prétextes pour enlever des points aux Gryffondors et en donner aux Serpentards. Elle a dit qu'il avait donné dix points à Akio Miura juste parce qu'elle avait été particulièrement polie avec lui.

- Mmh, fit Aymee. Dans ce cas, il ne nous reste plus qu'à gagner en jouant à la loyale. Vous ne pensez pas que c'est encore mieux de gagner comme ça face à des tricheurs?

- Mais c'est impossible! s'exclama Émilie.

- C'est toi qui as dit que les Serdaigles avaient gagné une année.

- Oui, l'année où ils ont gagné la Coupe de Quidditch! Mais ce n'est plus jamais arrivé.

- En tout cas, c'est sûr que si tu refuses d'y croire, ça n'arrivera pas!

Émilie ne sut pas quoi répondre à cela. Heureusement pour elle, elles furent interrompues par l'arrivée d'un gros hibou maladroit qui atterrit dans le bol de céréales. Il tendit à Aymee le mot grossièrement écrit attaché à sa patte.

Bonjour Aymee,

Je me demandais si tu voulais venir prendre le thé cet après-midi. Je serais ravie que tu me parles de ce premier mois d'école. J'ai fait des biscuits et il y en a assez pour que tu emmènes des amies.

Réponds-moi avec ce hibou!

Hagrid

Aymee fit part de la proposition d'Hagrid à Émilie et Rosalie. Émilie déclina l'offre, ayant un devoir à finir, mais Rosalie accepta avec joie.

- J'ai entendu des troisièmes année dire qu'il avait un chien! Il doit être tout mignon!

Aymee griffonna rapidement une réponse sur le coin de table et la donna au hibou qui était en train de picorer dans le bol dans lequel il venait d'atterrir.

Malheureusement pour elles, avant de pouvoir profiter du thé et des biscuits d'Hagrid, elles devaient aller à leur cour de Potion qui, comme à l'ordinaire, fut affreux quoi que juste au début cette fois. Le professeur Rogue avait donné pour tâches aux étudiants de se mettre en équipe de deux pour créer un élixir de concentration.

Aymee Parker - Le Tournoi SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant