- Aaaaah! Enfin fini! s'exclama Rosalie en s'étirant. C'est de l'esclavage de donner des devoirs aussi longs!- Alors t'es pas prête pour la cinquième année, dit Émilie en lui pointant du doigt le groupe de Serdaigles qui travaillaient à la table d'à côté. Regarde-les, ils étaient là avant nous et ne sont même pas rendus à la moitié.
Rosalie grimaça en voyant leurs aînés soupirer au-dessus de leurs devoirs. Émilie prit son devoir pour le passer en revue.
- Je ne comprends toujours pas comment tu peux aussi bien réussir en Défense Contre les Forces du Mal. Tu coules pratiquement tous les autres cours!
- Mais non! se défendit Rosalie. Et puis, ce que la prof dit est très intéressant.
- Elle passe son temps à oublier ce qu'elle vient de dire!?
- Ben c'est drôle. Toi t'écoutes pas?
Les filles continuèrent leur débat sur le cours de DCFM pendant qu'Aymee rangeait ses affaires dans son sac. Elle n'attendait qu'une chose : que les filles partent au match de Quidditch de l'après-midi comme tout le monde. Contrairement à elles, Aymee n'arrivait pas à se concentrer sur ses devoirs.
- Vous ne vouliez pas aller au match? demanda-t-elle innocemment.
- Ah! s'exclama Rosalie. Vite! Vite!
La rousse fit glisser toutes ses affaires dans son sac et fila à toute vitesse dans le dortoir pour aller porter ses affaires et chercher son manteau. Émilie l'imita rapidement. Les filles ne furent pas surprise de retrouver Aymee dans la même position.
- Tu es sûre que ça te va de rester seule? demanda Rosalie en mettant son bonnet.
- Oui, t'inquiètes, Aymee sourit pour la rassurer. Allez-y, vous allez être en retard.
Les filles lui firent un signe de la main avant de filer au terrain de Quidditch. De son côté, Aymee partit dans les toilettes de leur dortoir. Puisqu'elles étaient toutes au match, elle pouvait appeler la colonie sans craindre d'être surprise. Cela faisait plus d'une semaine qu'elle avait quitté la colonie et Aymee ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour eux. Elle lança le sort arc-en-ciel qu'elle avait appris spécialement pour les communications Iris et prépara sa pièce.
- Oh Iris, déesse de l'arc-en-ciel, accepte mon offrande. Montre moi Annabeth Chase à la Colonie des Sangs-Mêlés, s'il-te-plait.
Il ne fallut que quelques secondes avant qu'une image apparaisse. Annabeth était dans la grande maison, en train de se livrer à un bras de fer avec Clarisse. Les deux filles sursautèrent et le match finit par une promesse de revanche provenant des deux sangs-mêlées.
- Aymee! s'exclama Annabeth avec un sourire. Comment ça va?
- Bien! Et vous? Pourquoi le match?
- Oh rien. On départageait qui pourrait utiliser les douches en premier entre les Arès et les Athéna.
- Aaaah. Et sinon?
Clarisse grogna tandis que le visage d'Annabeth s'assombrit un peu. Ses sourcils se froncèrent et elle prit la tête qu'elle affichait toujours pour réprimander quelqu'un.
- Tout va bien... Aymee, tu n'as pas à t'inquiéter pour nous. On te préviendrait si quelque chose de grave devait vraiment arriver.
- Je sais... Mais quand même! J'ai de quoi m'inquiéter!
- Mais non! s'exclama Clarisse. Franchement, c'est clair que c'est Hermès! C'est le dieu des voleurs! C'est, genre, dans ses gènes!
- Et pourquoi il aurait fait ça, hum? lui répliqua Annabeth. Hermès n'a aucune raison de trahir Zeus!
VOUS LISEZ
Aymee Parker - Le Tournoi Secret
FanficTOME 1 Aymee vient de fêter ses onze ans et Kingsley, son parrain, arrive à la colonie des Sangs-Mêlés pour l'emmener à Londres, où elle pourra prendre son train pour Poudlard. À l'école, les élèves sont frustrés : cela fait trop longtemps que les S...