Chapitre 22 : Une alliance improvisée

49 10 1
                                    


Le mois de novembre était maintenant terminé et les étudiants avaient une raison en plus de stresser : les examens de mi-année. Aymee et les autres élèves du cours de potion attendaient sagement que le professeur Rogue n'ouvre la porte du local pour commencer leur examen. Émilie et Pénélope étaient les plus à cran. Elles avaient étudié tout au long de la semaine précédente et Émilie n'avait presque pas dormi la nuit précédente.

- Comment peux-tu être aussi calme!? s'exclama Émilie. On a l'exam de potion dans dix minutes!

- Mmh, parce que stresser empire la situation? proposa Astou. Et puis, je révise, là.

Les filles plissèrent les yeux et fixèrent les liasses de papiers que tenait Astou. Megan redressa la tête et pointa les feuilles du doigt.

- Euh, j'suis à peu près certaine que ça ce sont des partitions de musique, pas des notes. Fin, si. Ce sont des notes, mais pas des notes... Ragh. Tu saisis?

Astou ne put retenir un rire cristallin.

- Haha. Oui, c'est ma faute. J'avais oublié mon cahier, alors j'ai commencé à noter sur mes partitions. Regardez.

Astou retourna les feuilles pour montrer ses notes. Aymee sourit : ça lui ressemblait bien. Tous les soirs, Astou s'entraînait au minimum une heure à jouer de ses instruments. Qu'elle ait un jour mélangé ses partitions pour ses notes n'avait rien de surprenant. Elle en avait tellement!

Aymee se laissa glisser contre le mur pour s'asseoir par terre. Elle passa ses bras derrière sa tête pour être plus confortable.

- On peut aussi parler d'autre chose pour se changer les idées. Genre les énigmes de la deuxième épreuve?

Megan grogna pour toute réponse, Rosalie eut un petit soupir. Grant fronça les sourcils.

- Tout ce qu'on sait, c'est que ce sera dans la salle commune. On n'a toujours pas trouvé le quoi ni le quand. C'est plus déprimant qu'autre chose.

- À ce sujet, dit Aymee en fouillant dans son sac. Je crois que j'ai trouvé un indice involontaire.

Megan sauta à côté d'Aymee.

- Où ça!? Montre!

Aymee déroula le rouleau et le visage de Megan perdit toute trace d'excitation.

- C'est la liste de ceux qui ont passé la première épreuve.

- Oui, mais regarde à la fin.

Megan se pencha et lut à haute voix : « Faites passer la liste en toute discrétion. La deuxième épreuve (celle des Serdaigles) aura lieu une semaine avant les vacances de Noël. Vous recevrez les instructions deux semaines à l'avance. »

Megan fut encore plus déçue.

- Bon, ça précise que l'épreuve aura lieu cette semaine. Qu'est-ce que ça change?

- Penses-y, insista Aymee. Les Serdaigles qui font une épreuve pendant la semaine des exams de mi-année? Non, ils voudront se concentrer sur leurs exams. Ce sera forcément le week-end! Et tu sais c'est quelle date ce week-end? Le 17 et le 18...

- Oh mais arrête! Tu nous rebats les oreilles avec Epona depuis que tu l'as trouvé, mais ça reste beaucoup trop vague. Ça peut pas être ça.

- Mais—

- ÇA SUFFIT! hurla Pénélope. TOUTES LES DEUX! Là, on va avoir un examen, un examen ULTRA important! Ce tournoi stupide est du plus, c'est moins important que vos études! Alors maintenant, vous allez vous taire et—

Pénélope fut interrompue par le professeur Rogue qui venait d'ouvrir la porte de son local à grand bruit, d'un air presque dramatique. Rogue les fixa quelques instants avant de se retourner pour rentrer dans son local.

Aymee Parker - Le Tournoi SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant