Chapitre 3

11 2 0
                                    

Pdv John :

<<Est-ce que vous sentez parfois que vous êtes un aimant à problèmes et que votre route et celle de la paix ne s'intercepteront jamais ? Car moi, ça m'est devenue une certitude.>>

J'étais en pleine action. Mon adversaire était très puissant mais je parvins enfin à diminuer sa santé. Il ne me restait que lui donner le coup final et je gagnai. J'esquivai les deux boules qu'il m'envoya et... mon téléphone sonna. À l'instant où je regardai pour voir qui m'appelait dans ce moment important, je n'avais pas vu la balle de feu qui se dirigeait vers moi et je mourus encore une fois. Je mis ma tablette à côté et décrocha:

-Allo Angela. Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai perdu encore une fois à cause de toi.

-Salut John. Tu n'as pas toujours terminé ce jeu-vidéo.

-Non, j'ai amélioré tout mais je n'arrive pas encore à vaincre le boss.

-Ce n'est pas pour cela que je t'ai appelé. Victor est-il rentré à la maison ?

-Non, pourquoi ? m'enquéris-je.

-Je ne le trouve pas. En outre, j'ai demandé à ses amis, ils m'ont affirmé qu'il a quitté la classe car il ne supportait pas le sang, m'expliqua-t-elle.

-Il doit avoir visité Frank. Est-ce que tu es allée vérifier ? lui demandai-je.

-Oui, mais l'infirmerie est fermée, m'affirma-t-elle, inquiète.

-Calme toi, reviens à tes cours. Je m'en chargerai. Je contacterai Frank. Il doit sûrement être resté avec lui, la rassurai-je.

-Oui, j'espère... Mais attends, il m'a envoyé un message, il y a maintenant une demi-heure, m'informant qu'il rentrerait à la maison, paniqua-t-elle.

-Tu es sûre ? Peut-être qu'il a changé de plan ? Il se peut aussi qu'il veut te faire une petite farce, suggérai-je.

-Et si quelque chose lui était arrivé ? Tu dois agir et vite. Écoute-moi John, j'ai un mauvais pressentiment, je rentre tout de suite, exigea-t-elle.

-Je ne peux pas t'en dissuader, n'est-ce pas ?

-N'essaie même pas. À plus !

-Ciao !

Immédiatement, je contactai Frank. Malheureusement, lui non plus, n'avait aucune idée où Victor était allé après l'avoir vu.

Je commençai vraiment à m'inquiéter. Je me levai alors et me dirigeai vers la salle des réunions. Je me tenais devant la table, mis la main sur le bouton rouge mais hésitai quelques minutes avant d'appuyer. Le mal fait, je pris une chaise et m'assis. À peine un quart d'heure, ils débarquèrent tous ensemble, essoufflés.

_Quelle chorégraphie ! ironisai-je pour me détendre.

_Pourquoi as-tu lancé une alerte pour une réunion urgente ? demanda Rocky.

_Vickie est introuvable, répondit Angela en arrivant derrière eux.

_Comment introuvable ?! N'est-il pas supposé être au lycée ?! paniqua Armine.

Elle leur dit tout ce qu'elle savait et nous prîmes tous place.

_D'accord, j'envoie mes meilleurs soldats pour le rechercher tout de suite, affirma Rocky.

_Non, nous irons nous-même à sa recherche, exigea Armine.

_Mais tu sais que ça ne vaut pas. Ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'il fait l'école buissonnière. D'ici, le soir il rentrera sain et sauf. Ce n'est pas la peine d'en faire toute une histoire, protesta Élie.

LE SEUL SURVIVANT: 2-Le Froid ArdentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant