Chapitre 7

8 2 0
                                    

Nous entrâmes dans une vaste salle pleine d'obstacles: la salle de jeux. À peine quelques secondes plus tard, toute l'équipe nous rejoignit.

_La répartition d'habitude ? me demanda John.

_Bien sûr, sauf que Julia sera avec nous cette fois.

_Qu'est-ce qu'on va faire ? m'interrogea Blade.

_Jouer au paintball.

_T'es sérieux ?! C'est génial ! Je rêvais depuis longtemps d'y participer avec mes amis.

Soudain, son allure s'assombrit de tristesse.

_D'ailleurs, ma famille me manque énormément. Quand est-ce que je peux rentrer à la maison ?

_Je suis navré que dans ton état, tu vas les vider de leur sang dès tu les apercevras. Mais je te promets qu'on va les visiter quand tu seras apte de te maintenir consciente. Maintenant, tiens cela, dis-je en lui tendant un fusil, des munitions et l'équipement nécessaire bleu.

Le compteur commença et nous courûmes vers nos cachettes. Le match débuta. Je me déplaçai d'un milieu à un autre essayant de frapper nos adversaires. Les couleurs s'explosaient des deux côtés. Mais peine perdue, nous étions tous doués.

Je me cachai derrière un mur, en train de recharger mon arme. Quand j'entendis un cri.

_Sensei, attention !

J'entendis le clic et plongeai à côté, dans l'espoir d'éviter la boule de peinture. Le bip annonçant que la projectile a atteint sa cible, se répandit dans la salle. Mais à ma grande surprise, ce n'était pas moi qui était éliminé mais Malo.

Il se mit à crier tous les noms d'oiseaux, en maudissant sa chance.

_Julia, quelle précision ! Un excellent coup à la tête. Comment te sens-tu ?

_Excitée à cause de l'excès d'adrénaline. Achevons-les. Couvre-moi s'il te plaît.

Sur ce, elle sauta et s'élança vers le camp ennemi. Elle usait de sa vitesse de vampire pour parer les différents coups et s'infiltra au sein des adversaires. Un grand bip sonna dans tous les coins de la salle. Quelques minutes après, la vampire revint saine et sauve.

_Sensei, mission accomplie. Que des coups à la tête.

_Vous voyez. C'est mon apprentie guerrière qui vous a vaincus.

_Plus folle que son maître, en plus. Elle était entrée au milieu de notre cachette. Elle sautait de coin en coin avec l'agilité d'un gibbon, et tirait sur nous avec la précision d'un aigle, ajouta John. Elle nous élimina tous un par un. On la voyait à peine. Bref, elle était plus rapide que notre reflexe.

_Je suis heureux que j'ai gardé cet atout, commenta Rocky.

_Bravo, Julia. Tu as fait vraiment un très bon travail, la félicitai-je.

...

Mon quotidien pour les deux mois suivants se résumait tout simplement en l'entraînement intensif de ma vampire et mes éducations avec Angela. C'était vraiment exténuant.

<<Ne vous trompez pas. Je ne parle pas de l'école des humains. J'avais déjà réussi cette dernière et en plus avec mention très bien. Vous devez avoir conclu que c'est du baccalauréat que je parlais. Revenons à nos moutons. Chez les surnaturels, on n'a pas d'école primaire, ni de lycée d'ailleurs, uniquement une université et un centre de formation. À l'âge de dix-huit ans, nous passons un test, comprenant des épreuves physiques, magiques et voire intellectuelles. Les élites sont admis à l'université. Tandis que le reste est obligatoirement formé pour ce que vous, les humains, appelez métiers artisanaux et petits métiers. Bref, ça inclut l'armurier, le couturier, le plombier, l'électricien et j'en passe. Quant à ceux qui échouent totalement, ils sont recrutés à l'armée surnaturelle >>

LE SEUL SURVIVANT: 2-Le Froid ArdentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant