Pdv Armine
N'ayant rien à faire, je décidai de rendre visite aux prisonniers. Je pris mon épée et descendis aux cachots. J'avouai que l'endroit était loin d'être un hôtel cinq étoiles. Bien qu'ils soient des membres de la famille royale, ils étaient fourrés dans les même cellules que les autres criminels. La même humidité, la même noirceur, la même tension. Un prison gardait toujours ces spécificités. Je marchai dans le couloir sombre, reconnaissant quelques visages que nous avons arrêtés au passé. Ils avaient perdu leur arrogance et leur solidité d'antan et avaient cédé à leurs places à la faiblesse et l'humiliation. Ils étaient dans un état atroce. J'arrivai enfin devant les cellules de mes amis. Il étaient tous séparés.
_J'avoue que je n'approuve pas la décision de Rocky, mais je ne peux pas lui en vouloir totalement, leur avouai-je.
_Est-ce que tu n'as plus confiance en l'amitié de très longues années, toi aussi ? me blâmèrent-ils.
_Si, si, d'ailleurs j'ai un petit secret à partager avec vous. Vickie mentait. C'est moi la traître. On s'est complotés contre vous, leur lançai-je dans un sourire sadique.
Ils furent tous choqués. Ils se figèrent sur place, les bouches grandes ouvertes. Ça leur était totalement imprévu.
_Quelle..., me lança Jack, ne trouvant pas les mots adéquats pour extravertir sa colère.
_Vous voyez, la nouvelle vous était brusque et inattendue. Cependant, vous l'avez acceptée telle quelle est. Vous n'avez ni pensé à depuis quand on se connaît, ni aux gestes qui prouvent le contraire. Je n'ai dit cela que pour vous expliquer l'état dans lequel était Rocky, et afin que vous l'excusiez.
_Nous devons avouer que cette farce mérite une médaille, dirent Élie et Éloi en chœur.
_Ce n'est le temps de rigoler Armine, s'énerva Frank.
_Écoutez, je peux peut être vous aider, mais vous devez me prêter une troisième main. Vickie avant de s'enfuir...
_Quoi ?... C'est impossible... Tu es sûre de ce que tu dis ?... Tu plaisantes, non ? Il s'est enfui ?!
Ceci fut leur réaction à cette annonce.
_Il a laissé un énigme. "Vous pouvez changer d'angle de perception comme vouz voulez, vous n'aurez jamais la vérité, car tu peux tourner la tête dans toutes les directions, tu ne verras que trois faces du corps analysé, au meilleur des cas. Pour illustrer un corps en 3D tu dois projeter tous les points de vue.", repris-je.
_Il a raison, on ne peut discerner que trois faces d'un corps observé, maximum, commenta Élie.
_C'est vrai. Mais quant à la dernière partie de l'énigme, il y a une faute. En fait, l'illustration de trois vues est amplement suffisante, on n'est pas obligé à projeter le reste, ajouta Eloi.
_Je suis désolé, mais Vickie a encore raison. Dans le dessin technique, on utilise des traits denses continus pour présenter ce qui est observé à l'oeil nue, et les traits fins entrecoupés pour ce qui est caché. Alors que, en vie réelle, on ne distingue que ce qui est apparant. Ce qui nous mène à l'importance de prendre compte de tous les faces sans exception, pour avoir une image complète, le contredit son jumeau.
_Vickie s'est avéré vraiment hyper intelligent et précis et surtout un très bon élève. C'est vrai que ces détails sont des bases dans l'étude des sciences de la technologie, cependant on ne peut pas nier qu'il a su bien en profiter, confirma-t-il.
Nous fûmes tous statufiés sous l'effet de ce qui venait d'avoir lieu. Nous connaissions les jumeaux depuis des décennies, et jamais, pas une seule fois, ils avaient eu des avis différents. Ils étaient similaires comme deux gouttes d'eaux, physiquement aussi que mentalement.
VOUS LISEZ
LE SEUL SURVIVANT: 2-Le Froid Ardent
Random!!! C'est le tome 2 de "LE SEUL SURVIVANT:1-La Braise Glaciale". Si vous n'avez pas lu le tome 1, vous trouverez des difficultés à comprendre celui-ci. !!! Légion sont ceux qui croient qu'être un surnaturel n'a que des bienfaits et que c'est la vie...