Itachi se réveilla, en sentant la chaleur du soleil caresser sa peau. Il se leva, et ouvrit les rideaux. Il sortit de sa chambre, après avoir fait son lit. Il descendit les escaliers, pour aller à la cuisine, et préparer à manger. Yoûtori descendit à son tour, tel une somnambule. L'Uchiha ne put retenir un rire, envoyant la figure spectrale de l'enfant.
« Bien dormis à ce que je vois. Sourit le jeune homme.
- L'odeur de la nourriture m'a appelée. Ria la fille-oiseau.
- Sasuke ne descend pas ?
- Il est déjà partit il y a deux heures de cela. Je le sais parce qu'il m'a réveillé sans faire exprès. Il m'a dit qu'il allait s'entraîner, il devait être 4 h 00 du matin... Quelque chose comme ça.
- Hm... Je vois... Il devrait se ménager un peu quand même...
- C'est parce qu'il a appris que Naruto revenait de son voyage avec Jiraya sensei. Il veut lui montrer ce qu'il a appris depuis son absence.
- *Soupire*... Voilà deux ans que Naruto est reparti s'entraîner avec Jiraya... Et Sasuke n'a que lui en tête... Il est amoureux ou quoi ?
- Ha ! Ha ! Qui sait !
- Ha ! Ha ! »
La petite l'aida à faire à manger, et ils prirent le petit-déjeuner ensemble. Ils discutèrent de tout et de rien, jusqu'à ce que l'enfant dut partir. Elle remonta dans sa chambre, pour se changer. Yoûtori finit par redescendre, prête à y aller. Elle portait un cardigan mauve, cousu par Itachi, aménagé pour qu'elle puisse déployer ses ailes. Il était attaché par une ceinture en tissu vermeil. Elle avait un pantacourt noir, et des sandales de ninjas. Ses jambes étaient entourées de bandages, pour une meilleure protection. Elle avait attaché ses long cheveux noirs avec un ruban blanc, et elle portait le bandeau frontal de Konoha. Elle dit :
« J'y vais, à ce soir.
- À ce soir. » Répondit l'Uchiha.
Elle sortit de la maison, et vola pour rejoindre son équipe. Le jeune homme fit la vaisselle, et remonta dans sa chambre pour se changer. Il mit un t-shirt noir à manches courtes, avec le symbole des Uchiha derrière, et un short gris. Il rentra dans la salle de bain, et ouvrit le petit placard. Il attrapa une boîte de comprimés, et en avala trois de couleurs différentes. Sa maladie n'avait pas évoluée, depuis que Tsunade lui avait donné ces médicaments et lui avait fait arrêter sa carrière de ninja... Sa vue ne s'était pas aggravée non plus... Il ne voyait pas très bien, mais rien de vraiment alarmant... Chaque mois, il devait aller voir Tsunade, pour qu'elle vérifie que sa maladie n'évolue pas... Et aussi vérifier que le chakra de Kisame, que les médecins n'avaient pas pu enlever, ne se propageait pas... Aujourd'hui, il avait rendez vous avec elle... Après avoir finit de s'être préparé, il sortit à son tour de la maison, en direction de l'hôpital.
Une réunion eu lieu avec tout les membres de l'Akatsuki. Pain regarda l'assemblé, et annonça :
« Nous avons assez de fond. Il est maintenant temps de passer à notre véritable objectif ! La capture des bijûs !
- Ouais ! Super ! S'enthousiasma Tobi.
- Ferme la ! Hm ! S'énerva Deidara.
- Tu cris plus que lui... Souffla Sasori.
- Mais... Danna ! Hm !
- Tais toi.
- Tu pourrais être plus sympa. Ricana Hidan.
- Pourquoi je ferais ça ?
VOUS LISEZ
L'Oiseau en Cage (Akatsuki, ABANDONNE) [TOME 2]
Fanfiction/!\ LISEZ LE TOME 1 DE L'OISEAU EN CAGE AVANT DE LIRE LE RÉSUMÉ DU TOME 2 ! SINON VOUS RISQUEZ DE VOUS SPOILER ! /!\ Cela fait maintenant deux ans qu'Itachi a quitté l'Akatsuki, après que Kisame ait découvert son double jeu. Itachi a été sauvé de la...