Le sensei de Yoûtori lui avait permis de voler pour aller plus vite jusqu'à Suna. Cela permettait d'envoyer quelqu'un en reconnaissance jusqu'au village caché du Sable. Elle arriva en seulement deux jours, au lieu d'une semaine et deux jours. Elle était largement plus rapide en volant. Elle arriva devant le canyon qui menait jusqu'au village, elle s'approcha des gardes, et dit :
« Bonjour, je suis Yoûtori du village de Konoha. J'ai une mission à faire ici, avec mon équipe. Ils arriveront dans une semaine.
- ... Je vois... Désolé petite retourne avec ton équipe. Le village est fermé. Répondit le garde.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- C'est pas tes affaires !
- C'est bon j'ai compris, pas besoin d'être aussi désagréable ! »
L'enfant s'éloigna du ninja, en maugréant. Elle décida de voir si elle ne pouvait pas avoir des informations en écoutant les deux gardes parler...
« C'est vraiment terrible... Dit l'un des gardes.
- Arrête de dire ça ! Rétorqua celui qui avait chassé la fille-oiseau.
- Mais... Imagine si les villages voisins l'apprennent ?! Si ça se trouve on va vivre la même chose qu'au début de la Troisième Grande Guerre Ninja, lorsque le Troisième du Nom avait disparu !! Le Kazekage Gaara s'est fait enlever par l'Akatsuki !! C'est très grave !!
- L'Akatsuki vous dites ?! S'exclama la petite.
- Quoi ?! Non mais depuis quand tu nous écoutes toi ?! S'écria le garde désagréable.
- Savez vous qui était le duo de l'Akatsuki qui a attaqué votre Kazekage ?! Est-ce qu'il y avait un ninja de Kiri ?!
- Hein ?! Mais...
- Nous n'en savons rien. Répondit le garde stressé. Tout ce que nous avons trouvé est un bout de manteau rouge et noir.
- Mais ferme la !! Gronda l'autre ninja.
- Oh, zut pardon...
- Donnez-moi ce bout de tissu !! Exigea Yoûtori.
- Non mais dit donc ! Tu ne manques pas d'air toi ! Allez oust ! Dégage d'ici ! S'énerva le méchant garde.
- Attendez ! » Ordonna une voix féminine.
Une adolescente sûrement plus âgée que Naruto et Sasuke, sortit du canyon. Elle avait les cheveux blonds attachés en quatre couettes, et les yeux d'un bleu azur.
« Maîtresse Temari ! S'exclamèrent en chœur les deux gardes.
- Toi, gamine ! Tu vas venir avec moi ! S'écria Temari.
- ... Pourquoi ? » Demanda la fille-oiseau, peu sereine.
La blonde attrapa l'enfant par son cardigan, et la regarda avec un air mauvais. Elle cria :
« J'aimerais bien savoir comment tu sais autant de choses sur l'Akatsuki ! Quelque chose me dit que tu caches quelque chose ! Et crois-moi, que tu sois une enfant ou pas ne m'empêchera pas de te trucider ! Si j'apprends que tu es liée de près ou de loin à la capture de mon petit frère !!
L'équipe 7 fut convoqué par Tsunade, pour une nouvelle mission. Naruto était tout excité à l'idée d'une mission, ça faisait un bail qu'il n'en avait pas faites. Surtout avec Sasuke. Lorsqu'ils rejoignirent la Hokage dans son bureau, le jeune Uchiha ne manqua pas de remarquer qu'il y avait aussi l'équipe de sa nièce.
« Où est Yoûtori ? Demanda le brun, de but en blanc.
- ... A Suna. Répondit la Cinquième du Nom.
VOUS LISEZ
L'Oiseau en Cage (Akatsuki, ABANDONNE) [TOME 2]
Fiksi Penggemar/!\ LISEZ LE TOME 1 DE L'OISEAU EN CAGE AVANT DE LIRE LE RÉSUMÉ DU TOME 2 ! SINON VOUS RISQUEZ DE VOUS SPOILER ! /!\ Cela fait maintenant deux ans qu'Itachi a quitté l'Akatsuki, après que Kisame ait découvert son double jeu. Itachi a été sauvé de la...