Chapitre 3

251 20 214
                                    

Yoûtori était devant la grande porte de Konoha, avec son équipe, prête à partir. Itachi, et Sasuke étaient là eux aussi, pour lui dire au revoir.

« Tu feras attention à toi, d'accord ? Dit l'aîné des deux Uchiha à l'enfant.

- Oui, t'inquiète pas ! Répondit la petite.

- Couvres toi bien la nuit.

- Oui...

- Pense à bien manger de tout, c'est important. Mais quand je dis "de tout" je ne veux pas dire : tout ce que tu trouves ! Tu ne manges pas n'importe quoi !

- Mais oui !

- Pense à dormir aussi !

- OK !

- Et aussi-

- Stop ! C'est bon j'ai compris ! Tu n'as pas à t'en faire, papa ! »

La fille-oiseau mit sa main devant sa bouche comme si elle avait dit une bêtise. Elle bégaya :

« Enfin... Je veux dire... Euh... Pardon... Ça a dû te gêner... Pardon...

- ... Non, au contraire. Sourit le jeune homme. Ça me fait très plaisir. C'est la première fois que tu m'appelles comme ça.

- Ben... Parce que je pensais que tu ne voudrais-

Il prit Yoûtori dans ses bras, et lui murmura :

« Prends soin de toi, ma fille.

- Oui. » Ria l'enfant en répondant à son étreinte.

Sasuke sourit à cela, et finit par dire à l'enfant :

« Allez ! Tu vas être à la bourre !

- Oh oui ! Mince ! Bon désolé faut que j'y aille ! Eh, tonton-

- Ne m'appelle pas comme ça ! Coupa l'adolescent.

- Ha ! Ha ! Prends soin de papa pour moi ! D'accord ?!

- Ça marche ! Tu peux compter sur moi !

- Génial ! À dans trois semaines ! »

La petite salua les deux frères de la main, et ils firent de même. Son équipe et elle partirent vers Suna, et le duo resta devant la grande porte jusqu'à ce que l'enfant ne soit plus visible. Le brun se tourna vers son aîné, et lui dit :

« Je vais partir rejoindre mon équipe pour que Kakashi teste nos capacités.

- D'accord. Je suis sûr que tu vas t'amuser. Sourit Itachi.

- Ce n'est pas un jeu...

- Allons, ne dis pas ça. Il n'y a rien de mieux que de s'entraîner avec des amis, et son amoureux aussi.

- Quoi ?! Non mais alors là ! T'y es pas du tout !

- Je ne vois peut-être pas bien, mais je ne suis pas aveugle.

- ... !! »

Sasuke devint rouge pivoine, sous le regard amusé du jeune homme.

« Bon faut que j'y aille ! S'exclama le brun.

- Amuse toi bien ! Ria l'ex-ninja.

- Arrête avec ça ! »

L'adolescent partit en sautant de toit en toit, tandis que son frère riait toujours.


Kisame et Tobi étaient toujours en route vers Ame, lorsque les deux reçurent un message télépathique de Pain. Ils s'assirent sur un tronc, et se connectèrent. Ils apparurent en hologramme face au leader, mais une chose était étrange, il n'y avait qu'eux...

L'Oiseau en Cage (Akatsuki, ABANDONNE) [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant