L'équipe 7 continuait son trajet jusqu'à la cachette de l'Akatsuki, Gaï et son équipe finirent par les rejoindre, et Sasuke remarqua que son frère était dans le lot. Il s'exclama :
« Itachi ?!
- ... Bonjour Sasuke. Répondit ce dernier.
- C'est trop dangereux ! Tu dois rentrer au village !
- Non ! S'il y a une chance de convaincre Kisame de quitter l'Akatsuki, je suis prêt à tout !
- Mais... Itachi tu-
- Laisse, tu ne le feras pas changer d'avis de toute façon... Intervint Gaï.
- ...
- Merci. Dit Itachi.
- J'ai vu comment vous vous regardiez, l'un et l'autre. Je suis sûr qu'il y a une chance pour que tu y arrive ! » S'exclama le maître du taijutsu, en levant le pouce, et en souriant à pleine dent.
L'ainé des Uchiha rougit, tandis que Sasuke soupirait de désarroi... Ils continuèrent à avancer, jusqu'à finalement tomber sur le repaire. Il fallait traverser une rivière, pour ensuite se trouver devant une grotte, l'entrée étant bloquée par un énorme rocher. Neji utilisa son byakugan, et dit :
« Je sens la présence de deux personnes... L'une c'est celui qu'on vient de combattre, Gaï sensei... Mais... Son chakra est encore plus monstrueux que ce que je pensais...
- Normal. Répondit le jeune homme aux cheveux corbeaux. L'autre n'était qu'un clone.
- C'était le cas pour nous aussi alors ? Demanda Naruto.
- A ton avis, gros malin ? Piqua Sasuke.
- Ouais, bon, ça va...
- ... Il semblerait que je ne pourrais pas revoir Sasori de sitôt... Soupira Chiyo.
- ... Il faut réfléchir à un plan d'attaque... Et je pense que vous avez remarqué que la pierre qui bloque l'entrée est scellé, donc ne nous précipitons pas. Dit Kakashi.
- Mais... Si on attend trop longtemps, Gaara mourra ! S'indigna le blond.
- Naruto a raison ! Nous ne pouvons pas attendre ! S'exclama Rock Lee.
- Mais, Neji a dit qu'il n'y avait que deux personnes... Nous savons déjà que l'un est le renégat de Kiri, mais qui est l'autre ? Gaara ? Interrogea Tenten.
- ... Attends, je vérifie... » Répondit Neji.
Il regarda et dit :
« Ce n'est pas la signature de chakra de Gaara... Je ne sais pas où il est...
- Peut-être que nous sommes arrivés trop tard. Constata Chiyo.
- N'importe quoi ! S'exclama Naruto. Allons voir !! »
Il sortit de la cachette et alla vers le rocher !
Kisame avait déjà repéré les ninjas, à l'extérieur du repaire, et avait prévenu Madara. Le corps de Gaara gisait à côté d'eux, inerte. Plus une once de chakra ne se dégageait de son corps... L'homme-requin sentit la présence d'Itachi, et ne put s'empêcher de s'inquiéter... Il avait espéré que le jeune homme avait abandonné... L'épéiste soupira, ce qui ne passa pas inaperçu à l'aîné des Uchiha :
« Qui y a-t-il ?
- ... Euh... Rien... C'est juste que... Tu as un plan pour qu'on se débarrasse d'eux ? Demanda l'ex-ninja de Kiri.
- ... J'ai un plan.
- Je t'écoutes.
- J'ai piégé la salle, je vais envoyer un clone, qui portera le corps de l'ancien hôte d'Ichibi, pour éloigner le jinchuriki de Kyubi, je suis sûr qu'il voudra récupérer son ami. Les autres voudront forcément régler des comptes avec nous, j'activerais le piège, et je nous téléporterais pour qu'on ne se fasse pas prendre dedans.
VOUS LISEZ
L'Oiseau en Cage (Akatsuki, ABANDONNE) [TOME 2]
Fanfiction/!\ LISEZ LE TOME 1 DE L'OISEAU EN CAGE AVANT DE LIRE LE RÉSUMÉ DU TOME 2 ! SINON VOUS RISQUEZ DE VOUS SPOILER ! /!\ Cela fait maintenant deux ans qu'Itachi a quitté l'Akatsuki, après que Kisame ait découvert son double jeu. Itachi a été sauvé de la...