🎙️2🎙️

201 13 29
                                    

Une fois que la cloche nous annonçant notre pause déjeuner sonne, moi, Sasha, Jean, Connie et Nicolo nous dirigeons vers le self.
On prend notre plateaux repas et nous nous installons à une table libre. Je m'installe à côté de Jean et les trois autres s'installent devant nous
Nous commençons à manger tout en parlant de tout et de rien, mais surtout de rien, quand une voix timide se fait entendre derrière moi.

??- E-excusez moi..

Je me retourne et vois Bertholdt, tenant un plateau repas dans ses mains.
Il est seul, sans ses deux acolytes à ses côtés

Moi- Tu veux manger avec nous?

Il hoche timidement la tête de bas en haut. Je me décale, laissant un espace libre entre Jean et moi pour qu'il puisse s'installer, ce qu'il fit.

Sasha entre deux boucher de son repas- Pourquoi tu es seul?
Bertholdt- Mes amis mangent chez eux..ils ont oublié leur autorisation pour manger au self..
Jean- Tu t'appelles comment déjà?
Bertholdt- Bertholdt Hoover..
Connie- T'es toujours aussi Shy?
Bertholdt- Oui, un peu..
Nicolo- Paradoxal parce que tu es le plus grand de ton groupe. On aurait tendance à penser que c'est toi le plus "badass"

Nous lui posons des questions tout en mangeant. Et pour toutes ses réponses, Bertholdt nous répondait avec une voix douce et timide. Assez mignon.

Après notre repas, il me reste 1h de temps libre. Pourquoi que à moi et pas à mes amis ? Parce que je suis la seule de la classe à ne pas avoir pris latin. Je suis pas un pigeon !
Je m'installe donc sur un banc de la cour, pianotant sur mon téléphone pour passer le temps, quand quelqu'un s'installe à côté de moi. Je tourne la tête en sa direction et vois Bertholdt, me regardant. Dès que mon regard rencontre le sien, le brun détourne le sien, les joues un peu rouges.
Il me dis donc, en bégayant, qu'il ne fait pas latin et donc, qu'il a une heure de creu, comme votre (t/p) préféré !!

Moi- Je vais te faire visiter le lycée alors!!

Je range mon téléphone dans mon sac, me lève, et lui tire le bras, ce qui a pour effet de le faire lever à son tour.

Dès lors, je lui présente tout le lycée finissant par la salle de musique
Ma salle préfèré.
Un piano trône au milieu de la salle.
J'allais souvent dans cette pièce durant mes heures de creux l'année dernière, mais, ne sachant pas faire de piano, je n'ai jamais entendu aucune mélodie correct sortir de ce piano.

Je regarde Bertholdt, puis me dirige vers la porte, voulant partir quand une note se fait entendre dans toute la pièce.
Je me retourne vers mon nouvel ami.

Bertholdt- J-Je peux en jouer ?
Moi- Il est mis à la disposition de tous alors oui

Dis je un sourire aux lèvres

Bertholdt s'installe alors plus correctement derrière le piano et joue un de mes morceaux préférés: "I Need U" des BTS.
Je suis une grande fan des BTS, et de plein d'autres groupes comme Stray kids ou Tomorow x together, mais surtout des BTS. J'ai plein de poster d'eux dans ma chambre. Enfin bref !
Je ne sais pas d'où me viens cette élan de courrage, mais je me met à chanter.
Ma voix s'accordait à merveille au son du piano et c'est comme si la chanson vivait dans la salle.
Les notes provenant du piano s'enchaînaient avec une perfection et une beauté démesuré. Chanter avec un accompagnement comme celui que m'offrait Bertholdt est une expérience inoubliable.

À la fin de la chanson, des applaudissements se font entendre. Ces sons prévenaient des mains du brun. Je rougis un peu puis baisse la tête, bredouillant quelques excuses à mon nouvel ami parce que j'ai perturbé sa chanson.

Bertholdt: Voyons (t/p)! C'est pas grave. Bien contraire. C'était un super moment.

Il me sourit puis je fais de même. Il se lève, et se dirige vers moi.

On regarde l'heure, il nous reste juste assez de temps pour aller en salle d'espagnol avec Mme Rall, la meilleure prof d'espagnol d'el mundo, sans courir
Pendant le petit trajet qui nous emmène à la salle de langue. Une question me trotte dans la tête, je lui pose donc

Moi- Dis Bertholdt ? Où t'as appris à jouer du piano? Parce que- WOW- quel talent !!

Le brun rougi instantanément à ma phrase. Il est vraiment mignon !!

Bertholdt bégayant- Ma mère. Et toi? Où est ce que t'as appris à chanter comme une déesse ?

Je rougis à mon tour et sors la même réponse que mon ami.

Une fois devant notre classe, je toque à la porte puis rentre.
On est les premiers arrivés, il y a juste Mme Rall dans la classe, préparant une activité.
Je la salut et m'installe à une place au milieu de la salle, pose mon sac et sors une trousse et un stylo.
Je regarde ensuite dans la direction de Bertholdt et lui propose de s'assoir à côté de moi, ce qu'il fait.
Ensuite, les autres arrivent, Jean et Connie s'installe devant moi et Sasha et Nicolo derrière moi. Quand au deux acolytes de mon nouvel ami, ils s'installent à la table d'à côté de la nôtre.

Puis, le cour passe à vitesse grand V, car, avec Mme Rall, le premier jour, on ne travaille pas, on fait des activités en espagnol pour se connaitre.
Cette année, l'activité est de passer au tableau avec un membre de la classe puis, on dois jouer une scène, en espagnol, d'une série/film/animé ou de chanter une chanson devant toute la classe.
Moi, je passe avec Jean pour chanter, de nos voix les plus magnifique (ironie), despacito (NDA: pour les inculte, la chanson est dans le média).
Et vu qu'on avait encore le temps après tout nos passages, je passe avec Bertholdt. Pourquoi ? me demandez vous. Parce que ce mec est tellement pas sociable que si je montre pas à tout le monde qu'il est sympa, il va trainer qu'avec sa petite bande de pote. Et aussi parce qu'il est pas passé, mais ça! C'est un detaille !
On se place tous les deux aux centres de l'espace libre puis commençons à jouer notre pièce

~~À suivre~~

Chante Pour Moi (Bertholdt x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant