-Bip, Bip, Bip, Bip ! Bip, Bip, Bip, Bip!
Encore ce foutu réveil ! J'étendais le bras pour l'éteindre puis me mis en position de l'étoile de mer au milieu de mon immense lit. J'étirais mes orteils tout en me frottant les yeux.
Je me levais pour tirer mes rideaux quand mon portable vibra. Je le pris et vis pleins de notifications d'encouragement de mes amis. C'était vraiment gentil de leur part et à vrai dire, oui je stressais un peu.
Aujourd'hui, c'est la rentrée des classe dans ma nouvelle école. Je venais tout juste de déménager à New York il y a une semaine et avec mes parents on habitait un appartement super moderne dans une tour sur Manhattan.
Et oui, traitez moi de gosse de riche mais c'est pas ma faute si mes parents sont avocats et médecins !En tout cas, justement, c'est ce que j'espère cacher aujourd'hui. Je suis une fille comme les autres et je ne veux pas qu'on soit ami avec moi juste pour mon argent, comme dans mon ancienne école.
Le soleil était déjà à moitié levé et je me dirigeais vers la cuisine. Évidement, j'étais seule. Je me servie un verre de jus d'orange avec des tartines grillées et du bacon. Tout en mangeant je parcourais mes réseaux sociaux et répondais à mes messages.
De maman🥰: Bonne chance pour ta rentrée ma chérie, j'espère que tout vas bien se passer ! Gros bisous, on t'embrasse ton père et moi.
À maman🥰: Merci maman ! Gros bisous, ne rentrez pas tard ce soir s'il vous plaît...Mes parents n'étaient jamais là, ni le matin, ni le soir et j'étais la plus part du temps seule en rentrant chez moi. Même si je les aime beaucoup, j'aimerais qu'ils soient plus présent pour moi.
Je débarrassais mes couverts puis allais dans ma chambre me préparer pour la rentrée. J'adorais ma nouvelle pièce qui avait une grande baie vitrée qui donnait une vue magique sur New York, un lit vraiment grand, un bureau et grand fauteuil super confortable. J'avais hâte de la décorer avec quelques lumières. (chambre comme sur la photo au début du chapitre)
J'ouvrais mon placard qui faisait aussi lieu de miroir pour choisir ma tenue. Je pris une Jean noir taille haute un peu large, un débardeur court rose pâle et des chaussures blanches. Je laissais mes longs cheveux blond lâchés, en bouclant quelques mèches puis mis un collier en perle.
Un peu de maquillage, juste du mascara et du gloss puis je regardais l'heure. Déjà 7h35 !J'attrapais mon sac en vitesse puis sortis de l'appartement pour marcher en direction de ma nouvelle école.
Après 10 min de marche j'y arrivais enfin. Une grande allé laissant passer les voitures se trouvait devant le bâtiment qui lui était très beau, bien repeint. Des étendues d'herbe se trouvaient un peu partout autour de l'école et de nombreux groupes de jeunes se retrouvaient en rigolant ou s'asseyant en cercle dans l'herbe. Tout le monde avait l'air de se connaître ici. Je fermais les yeux. Inspire, expire, inspire, expire. Tout va bien se passer.J'avais à peine fait quelques pas dans l'enceinte de mon nouveau lycée qu'une fille qui devait avoir mon âge, plutôt grande, brune, les cheveux aux épaules avec des yeux noisettes en amendes m'aborda tout sourire.
- Salut, tu dois être la nouvelle ? Je m'appelle Katie et je fais partie du comité d'accueil du lycée et je suis chargée de te faire visiter le lycée, elle enchaîna, la sourire au lèvres.
- Moi c'est Hannah, contente de te rencontrer Katie. Il y a vraiment un comité d'accueil ici, c'est super ! Et oui, j'avoue que j'aurais un peu besoin d'aide pour m'habituer un peu, je lui réponds, soulagée.
- Pas de soucis, j'ai aussi ton emploi du temps, tiens.
Elle me le tandis et je vis que je commençais avec histoire, ça va, pas trop mal pour un premier cours.
Elle me dit qu'on avait quelques cours en commun et heureusement, sinon je me serais senti bien seule !Elle m'accompagna à mon casier où je déposais quelques livres pendant qu'elle m'expliquait quelques règles et les horaires de l'établissement. On se rendit ensuite a mon cours d'histoire où elle du me laisser davant la salle.
- J'ai maths, mais ne t'inquiète pas, je viendrais te chercher plus tard pour la pause du midi.
- Merci beaucoup Katie, c'est super gentille, je lui souris franchement.
Elle me rendit mon sourire puis partie dans le couloirs.
Je rentrais dans la classe, un peu nerveuse. Plusieurs regards se tournèrent vers moi, ils n'ont jamais vu de nouveaux ou quoi ? Bref, je m'assis à l'avant dernier rang, au fond de la classe, histoire de pas se faire trop remarquer.Le professeur entra quelques minutes plus tard. Il se présenta puis il fit l'appelle. Lorsqu'arriva mon tour il me fit signe de me lever et me demanda de me présenter. Et bien, pour essayer de passer inaperçue, c'est raté !
Je soufflais un bon coup et dis:- Je m'appelle Hannah, j'ai 17 ans et je viens d'emenager à New York.
M. Fisher hocha la tête puis entama son cours. Tout les regards braqués sur moi reportèrent leur attention sur le tableau. Ouf.
20 min de cours venaient de passer quand une main me tapota l'épaule. Je me retournais et vis une fille, les cheveux auburns et les yeux vert me regarder en souriant.
- Salut Hannah, moi c'est Jill. Je suis arrivé ici il y'a deux ans alors je sais ce que ça fait d'être nouvelle dans cette école. On a de la chance, ce prof, c'est le meilleur en histoire. En tout cas, si t'as des questions, je suis là pour ça.
- Enchantée Jill. Merci, c'est gentille et oui je veux bien que tu me parles un peu des élèves de notre classe, lui répondis-je.
- Pas de soucis, les ragots c'est mon truc ! J'éclatais de rire, elle et moi, je sent qu'on va bien s'entendre !
En tout cas, tu vois le groupe au milieu là ? Et bien c'est le groupe des populaires. Ils sont pas méchants évidemment mais ils restent souvent entre eux. Parmi eux le capitaine de l'équipe de foot, Myles et les autres filles, les pom pom girls. Dont Eva, la capitaine, pimbêche insupportable qui colle Myles comme son chien.
Sinon les autres sont tous assez sympa tu verras mais tout le monde a déjà son groupe d'ami.
Enfin bref, on peut traîner ensemble si tu veux car je suis en recherche d'amis collants et insupportables moi aussi, dit elle tout en me mimant le rire affreux d'Eva qu'on entendait au bout de la classe.On éclata de rire toutes les deux juste avant que le professeur ne nous fusille du regard.
La journée commençait bien.
———————————————
Hello, hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que le début de mon histoire vous plaît ! N'hésitez pas à commentez et aussi, désolé pour les fautes, j'écris vite 😂.Bisous 😗
VOUS LISEZ
Hannah
Roman pour AdolescentsSimplement la vie d'Hannah, une adolescente de 17 ans qui vient de changer de lycée, de ville et qui adore chanter. « - Mais il faut toujours que l'amour s'en mêle... »