La sonnerie retentit et les élèves quittèrent la salle bruyamment malgré les protestations du professeur.
Jill me proposa d'aller déjeuner ensemble. On sortit de la classe et rencontra Katie sur le chemin. Celle-ci était ravie de me retrouver et apparement elle connaît déjà Jill, qui faisait partie du comité d'accueil l'an dernier.
On passa d'abord par nos casiers pour récupérer nos cartes du self puis on s'y rendit. En arrivant, je fus surprise, il était génial ! Il y avait un buffet où on pouvait se servir ainsi qu'un menu avec des plats prévu pour chaque jours de la semaine. Un partie dessert se trouvait dans un coin, remplie de pâtisserie. J'avais jamais vu ça !
Avec les filles on se servit de tout ce dont on désirait sur le buffet. Je pris des légumes, des petites crêpes salées et quelques champignons grillés.
On s'assît à une table dans un coin qui donnait sur l'arrière de l'école. De nombreux groupes d'amis se rétrouvaient dehors dans l'herbe ou mangeaient des sandwiches sous un arbre.
Je racontais aux filles que je venais d'emménager y'a une semaine et elles proposèrent de me faire visiter la ville se week-end, ça allait être génial !
- D'ailleurs, j'avais complètement oublié de te dire Hannah. Puisque tu t'es inscrite à l'option musique tu as droit à la salle ou y'a tout le matériel et tu peux t'y rendre quand tu veux en dehors des heures de cours, me fit remarquer Katie.
Je souris. Génial, une salle de musique où on peut y aller quand on veut, wow !
On continua de discuter de tout et de rien, de nos vies, en apprenant à plus se connaître. Jill et Katie étaient vraiment sympa !Je me levais pour aller chercher mon dessert et me dirigeais dans le coin de la cafète pour prendre une pâtisserie. J'attendais dans la petite queue qui s'était formé quand une fille brune et les cheveux attachés en une queue de cheval haute se planta devant moi. A sa tenue de cheerleader je reconnu tout de suite Eva.
- Salut Hannah, j'ai vu que tu étais nouvelle au lycée.
Elle me détailla de la tête aux pieds. On pourrait peut être traîner ensemble un de ces jours, ça pourrait être sympa.Je réprimais une grimace de dégoût. Non, plus jamais rester avec des gens juste pour la popularité. Je ne sais pas ce qu'elle sait sur moi et j'ai pas envie de le savoir.
Elle me tendit son numéro de téléphone. Je ne savais pas si je devais accepter ou pas mais je n'en avais aucune envie.J'allais refuser poliment quand deux mains se placèrent de part et d'autres de mes épaules.
- Bouge de la Eva, elle a pas besoin de toi. Retourne toi et dégage voir ton petit chouchou chérie. Ricana Jill à côté de moi.
- Et pourquoi est-ce qu'elle traînerais avec vous elle désigna d'un air de dégoût mes deux nouvelles amies plutôt qu'avec la reine du lycée ?
Un attroupement commençais à se faire autour de nous. Je pris la parole.
- Tu sais quoi? J'en ai déjà assez entendu sur toi pour savoir ce que tu veux. Des filles comme toi, j'en connais pleins et désolé, mais je ne traîne pas avec des pimbêches.
Les filles lui lancèrent un regard mauvais. Je souris, ravie de ma petite tirade. Les gens autour de nous nous regardaient comme au spectacle. Je balayais la foule du regard qu'en j'en accrochait un, celui d'un garçon au yeux vert émeraude qui me regardais. Il était plutôt grand, avait des cheveux bouclés brun et de légères taches de rousseurs. Il avait un regard magnifique.
Un claquement de doigts me fit revenir à la réalité.
- Eh oh, Hannah, tu nous écoutes ? Me dit Katie.
- Euh... non désolé je pensais à autre chose.
Les gens commençaient à s'éloigner et reprendre leurs places, sauf lui, il était toujours là à me regarder d'un regard intense.
Je détournais la tête et vis le sourire éclatant sur le visages des filles.
- Qu'est-ce qu'il y'a ? J'ai un truc sur le visage ?
Elles éclatent de rire.
- Non, non pas du tout. C'est juste que t'as été géniale, personne ne parle comme ça à la reine du lycée enfin, sauf Jill des fois. Elles redoublèrent leurs rires.
Je me joins à leur fou rire et on ne pouvait plus s'arrêter tout en regardant la tête folle de rage d'Eva. Elle nous lançait des regards noirs de l'autre côté du self.
Après que nos rires furent taris, deux garçons s'approchèrent de nous.
- Je crois qu'ils viennent vers nous. Me chuchota Jill.
En effet, ils s'essayèrent tout les deux à notre table.
- Salut les filles, salut Hannah, moi c'est Maxime et à côté de moi Marc.
Il me salua à son tour. Les filles avaient l'air de déjà les connaître. En effet, je crois bien les avoir vu dans notre classe.
- On est dans la même classe et on voulait te souhaiter la bienvenue. Me dit Marc.
- Ravie de vous rencontrer alors, leurs répondis-je avec un grande sourire.
Un regard que je sentais sur moi depuis un bon moment déjà me força à regarder derrière mon épaule.
Il me regardait.*
Après le déjeuné finit en compagnie de Jill, Katie, Maxime et Marc, on se décida à aller dans la salle de musique. Seulement Marc avait pri l'option musique, tout comme moi mais les autres rentrèrent tout de même dans la salle avec nous.
- Alors Hannah, tu joues de quel instrument ? Me demanda Jill.
Je jouais du piano depuis toute petites pour pouvoir m'accompagner en chant.
Je m'avançais donc dans la salle, plutôt grande avec quelques gradins pour les cours et il y avait tout de sorte d'instruments: des guitares, pianos, batteries, trompettes, flûtes ...J'allais vers un piano et posais mes affaires à côté. Je commençais à chanter une chanson de Shawn Mendes et me laissais emporté par la musique.
Lorsque j'eu finis, je vis mes nouveaux amis m'applaudir.
- Waw, tu chantes tellement bien Hannah ! Me dirent-ils tous en cœur et Jill me sauta au cou.
- T'as intérêt à m'apprendre quelques trucs toi !
Je souris et on quitta la salle pour rentrer en cours.
*
Je rentrais chez moi après cette longue journée et me laissais tomber sur mon lit, éreintée.
Je jetais un cou d'œil à mon portable et j'avais un message de Jill.
De Jill: j'espère que ça ne te dérange pas mais j'ai donné ton numéro à Katie, Maxime et Marc pour qu'on reste tous en contact quoi ! Je sens qu'on va bien s'amuser cette année !
A Jill: Hahaha, non ne t'inquiètes pas ça me dérange pas du tout. Je suis trop contente de vous avoir tous rencontré aujourd'hui 🥰Et bien, l'année commençait bien !
—————————————————
Voilà, voilà, j'espère que ça vous plaît toujours !
N'hésitez pas à commenter et partager, ça fait toujours plaisir ! Je vais essayer de poster un chapitre par jours.Bisous ✨
VOUS LISEZ
Hannah
Dla nastolatkówSimplement la vie d'Hannah, une adolescente de 17 ans qui vient de changer de lycée, de ville et qui adore chanter. « - Mais il faut toujours que l'amour s'en mêle... »