- J'arrive !
Je sautais dans un jean, mis un t-shirt large et boucla mes cheveux rapidement. Après une touche de maquillage j'attrapais mon sac en vitesse et déboulais dans la cuisine.
- Dépêche toi tu vas être en retard ! Me dit Heidi en m'embrassant la joue. Elle me donna une pomme et une gourde d'eau que je pris avant de sortir dans la rue. Je courais presque sur le trottoir, déjà 8h05, j'allais avoir 10 min de retard, ça devrait aller. Pourquoi fallait-il que je sois en retard aujourd'hui, le jour où j'ai cours de musique ! Je ne raterais ça pour rien au monde.
Dans le bâtiment, je montais les marche quatre à quatre et ralentis quelques mètres avant la salle. J'arrivais tout de même dans l'encadrement de la porte, essoufflée.
- Ah, Hannah, tu es enfin arrivée. On vient juste de commencé alors ça ira pour aujourd'hui mais la prochaine fois tu passeras à la vie scolaire, insista M. Rubin.
J'acquiesçais et je m'assis à côté de Marc sur les gradins. Pas loin se trouvait Will et il me gratifia d'un sourire. Je le lui rendis, gênée.
- Donc comme je disais à l'instant, vous devriez avoir choisi votre binôme d'ici le prochain cours pour que l'on commence à se préparer pour le spectacle d'avant les vacances.
Je me tournais vers Marc mais il me chuchota:
- Désolé Hannah, mais Bella m'a déjà proposé et j'ai accepté. Ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu trouveras quelqu'un.
Je hochais la tête puis on alla tous s'installer derrière nos instruments pour s'échauffer.
*
A la fin du cours, je rangeais mes affaires tranquillement et je faisais parti des dernières personnes dans la salle. Je me redressais après avoir fini mon sac et tombais nez à nez avec Will qui m'attendait devant moi. Un sourire en coin passa sur ses lèvres et mon cœur fit un bon dans ma poitrine.
- Heu Hannah.... je voulais juste savoir si t'avais un partenaire pour le duo de chant... me demanda-t-il en se passant une main derrière la nuque.
Je réfléchis un instant. Qu'est-ce qu'il insinuait par là ?
- Non... pas pour l'instant en tout cas.
- Et ça te dirais de le faire avec moi ? Il continua, en plongeant son regard dans le miens.
Là je cessais de respirer, perdu dans ses yeux. Reprends toi ma belle, depuis quand tu réagis comme ça à cause d'un garçon ?
Le temps sembla s'arrêter mais je lui répondis :- Euh... oui pas de soucis, ça pourrait être sympa !
Il parut soulagé et nous quittions la salle ensemble pour aller à notre cours de français.
Plusieurs des mecs du groupe populaire l'intercepta alors que nous n'avions même pas franchis la moitié du couloirs.
Eva était là elle aussi, évidemment. Elle passa près de moi et me chuchota tout bas, menaçante :- Tu t'approches pas de lui t'as compris, il en a rien à faire de toi...
Je restais interloquée et partie seule dans la classe, sous le regard haineux d'Eva.
Durant le cours, je reçu un texto et je sortais discrètement mon portable de ma poche.De Will: Retrouve moi au parking du lycée après les cours. On ira dans un parc pour commencer à réfléchir sur la chanson.
A Will: D'accord, parfait.J'éteignis mon portable et me concentrais sur le cours.
*
VOUS LISEZ
Hannah
Genç KurguSimplement la vie d'Hannah, une adolescente de 17 ans qui vient de changer de lycée, de ville et qui adore chanter. « - Mais il faut toujours que l'amour s'en mêle... »