Je me levais lentement ce matin, avec aucune envie de quitter mon lit douillet...
J'ouvrais mes rideaux et le soleil commençait déjà à taper dans le ciel, une belle journée s'annonçait !
Je m'habillais rapidement avec un t-shirt beige oversize et un jean blanc troué aux genoux un peu baggie. Tenue confortable aujourd'hui ! Un petit coup de mascara, une queue de cheval et des baskets, j'attrapais mon sac et une pomme au passage avant de sortir dans les rues.On était vendredi, et j'allais avoir mon premier cours de musique de la semaine ce matin, en 3 eme heure de la journée; j'avais hâte !
J'arrivais à l'école, mes écouteurs dans les oreilles et marchant au rythme de ma musique. Je vis Jill et Katie près du bâtiment et les rejoignis. Elles me sautèrent au cou.
- Hannah ! Demain, c'est le week-end et n'oublie pas, on va te faire visiter la ville ! Me dit Jill.
- Ouii, j'ai tellement hâte ! Ajouta Katie.
Je souris. J'en avais très envie moi aussi. On passa aux casiers juste avant les cours pour prendre quelques livres et on rentra en classe. Les filles et moi, on retrouva Maxime et Marc et on s'assit à côté d'eux.
On avait cours de maths ce matin et lorsque Will entra en classe je croisais son regard. Ah oui, il recommençait à me regarder maintenant ? Je ne pouvais m'empêcher d'avoir un pincement au cœur en pensant à ce que m'avais dit les filles la veille. Je le regardais s'assoir à sa place avant de me concentrer sur le cours.
*
C'était enfin l'heure du cours de musique ! Je rangeais mes affaires à toutes vitesse avant de suivre Marc dans les couloirs.
- Alors Marc, comment est le professeur ? Il est gentil ? J'espère pas insupportable sinon ça va me soûler, je lui demandais.
- Hahahah Hannah, non pas du tout; il est un peu bougre mais franchement il est très sympa quand tu le connais. On va dire qu'il est un peu spéciale des fois mais on fait toujours des prestations superbes avec lui, me répondis-t-il.
Je souris et on rentrais dans la salle. Le professeur, M. Rubin, avait l'air d'avoir une cinquantaine d'année, de taille moyenne et saluait les élèves qui entraient en classe. Je me présentais à lui en tant que nouvelle et il m'accueillit aimablement. On alla tous s'assoir sur les gradins au fond de la salle.
On ne devait être pas plus de 15 dans le groupe et j'aimais ça, c'était plutôt sympa comme ambiance. M. Rubin nous donna quelques éléments sur sa façon de travailler et des consignes sur les travaux à venir. Je l'écoutais avec attention, j'avais hâte de faire des projets !
On alla ensuite tous s'installer derrière les instruments que nous savons jouer et on commença à s'échauffer la voix. Je fermais les yeux pour me concentrer d'avantage sur la qualité des notes qui sortaient de ma bouche quand un claquement de porte brusque me fis sursauter.
Un garçon, grand, assez musclé, les cheveux bruns bouclés et les yeux émeraudes se tenait dans l'encadrement de la porte, un peu essoufflé.
Will.- M. Stewart, encore en retard je présume ? Demanda le professeur.
- Oui monsieur, je suis vraiment désolé j'ai eu un petit empêchement...
- C'est bon pour cette fois, allez vous échauffer, on vient de commencer mais vous connaissez déjà les règles.
Il hocha la tête et vint se placer derrière une guitare. Il était trop loin pour que je l'entende fredonner mais mon bel inconnu, enfin Will, chantait ?! J'avais hâte d'entendre de quoi il était capable.
- Bien, nous allons maintenant faire quelques exercices. Vous allez chacun à votre tour me chanter une gamme de do et je vous accompagne au piano. Déclara M. Rubin.
Marc commença, il avait une très belle voix grave, puis se fut le tour d'une fille que je ne connaissais pas et après quelques personnes encore, se fut mon tour.
- Do, ré, mi, fa, sol, la, si, dooo... do, si, la, sol, fa, mi, ré, dooo...
- Tres bien Hannah, très bien....
Après deux autres passages ce fut le tour de Will; il commença:
- Do, ré, mi, fa, sol ....
Sa voix me rappelait étrangement quelque chose... mais je ne savais pas quoi. J'avais l'impression de l'avoir déjà entendue quelque part...
- ... fa, mi, ré, dooo....
Bizarre, cette voix douce et chaude, j'étais sûr de l'avoir déjà entendue...
- Bien Will, très bien. Peux-tu nous montrer le prochain exercice s'il te plaît ? Demanda le professeur.
Il acquiesça puis commença de belles harmonies. Lorsqu'il eu finit il croisa mon regard. Je le soutiens un moment avant de détourner la tête, c'était trop perturbant pour moi mais....
Ça y est je me souviens !! C'était lui l'autre jours, dans la salle de musique quand j'avais entendu une voix chanter; je n'avais pas eu le temps de savoir qui c'était.
C'était lui, j'en suis certaine !Je le regardais de nouveaux tout en entamant l'exercice.
A la fin du cours, le professeur nous demanda de commencer à réfléchir pour les duos que nous devront former d'ici deux semaines puis nous laissa partir pour le déjeuner.
*
Ce soir là, je rentrais à la maison à pieds, le soleil se couchait déjà derrière les gratte-ciels. En rentrant dans l'appartement, je vis que des valises déjà bouclées se trouvaient dans le salon. Intriguée, je m'avançais vers les chambres où j'entendais les voix de mes parents. Je m'arrêtais sur l'encadrement de la porte.
- Coucou Maman, coucou Papa, vous êtes enfin venu pour manger avec moi ce soir ? Demandais-je, toute contente.
Mes parents se regardèrent avec un sourire contrit et l'image des valises bouclées dans le salon s'imposa dans mon esprit.
- Évidemment que non... chuchotais-je.
- On est vraiment désolé ma chérie mais ton père et moi devont partir pour un voyage d'affaire très important tu comprends ? Me dit ma mère en posant sa main sur mon épaule.
Je ne dis rien et gardais la tête baissée.
- Nous allons partir pour 1 mois ma puce, m'annonçais mon père. Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas toute seule, Heidi va te garder, comme quand tu étais petite.
Je mimais un vague sourire, j'avais 17 ans maintenant pas 5.
Je ne savais que répondre à leur départ précipité, mais de toute façon c'était toujours pareil avec eux : pas de répits et pas de temps pour leur enfant unique.
Seul le travail comptait. Je leur devais ma vie de rêve mais l'amour des parents ne se compare pas à l'argent.Ils m'embrassèrent et partir rapidement, un taxi les attendait déjà.
J'ouvrais la porte quelques instants plus tard à Heidi. Je l'aimais beaucoup, elle me connaissait depuis ma plus tendre enfance. Je n'avais pas besoin de lui expliquer quoi que ce soit et elle me serra fort contre elle. Je me sentais bien après ce petit réconfort et elle me servit un verre de jus que je pris pour me réfugier dans ma chambre et essayer de trouver le sommeil.
—————————————————
Voilà voilà ! Je prends vraiment du plaisir à écrire cette histoire et j'espère autant pour vous à la lire !
Comme toujours, commentez, partagez !Bisous 😗
VOUS LISEZ
Hannah
Teen FictionSimplement la vie d'Hannah, une adolescente de 17 ans qui vient de changer de lycée, de ville et qui adore chanter. « - Mais il faut toujours que l'amour s'en mêle... »