Deux mois plus tard
Une note d'information avait été épinglée au tableau d'affichage. Le premier week-end à Pré-au-lard allait avoir lieu. Pendant tout le cours de Métamorphose, je songeai aux meilleurs arguments pour convaincre le professeur McGonagall de nous donner l'autorisation d'y aller avec les autres. Quand la cloche sonna la fin du cours et que je m'approchai du bureau du professeur McGonagall, je n'avais toujours pas la moindre idée de ce que j'allais bien pouvoir lui dire.
-Oui, Miss Wyatt ?
-Heu...professeur...mon oncle et ma tante ont...heu...oublié de signer nos autorisations. Est-ce que nous pourrions quand même aller à Pré-au-lard ?
-Votre cousin me l'a déjà demandé. Et je suis désolée, mais le formulaire dit clairement que la signature des parents ou du responsable est absolument nécessaire.
-Heu...très bien. Merci, professeur.
Il n'y avait plus rien à faire. Harry et moi, on dut subir les conversations enthousiastes des autres élèves de quatrième année qui faisaient toutes sortes de projets pour leur première visite de Pré-au-lard.
Lorsque le week-end arriva, je me rendis à la bibliothèque en compagnie de mon cousin pour travailler. J'eus un mal fou à me concentrer et décidai au bout d'une heure d'aller prendre l'air dans le parc du château. Je m'y promenai un moment et croisai le professeur Lupin. Je l'appréciais particulièrement, j'attendais toujours les cours de Défense contre les forces du Mal avec impatience et contrairement aux autres élèves de Serpentard, je ne m'intéressais pas à l'état d'usure de ses robes.
-Bonjour, professeur.
-Bonjour, Penny. Que faîtes-vous là ? Où est Harry ?
-Il travaille à la bibliothèque. Ron et Hermione sont à Pré-au-lard, dis-je sombrement.
-Ah...
Il me regarda un instant.
-Rentrons. Venez boire une tasse de thé dans mon bureau. Je viens de recevoir un strangulot pour le prochain cours.
Je suivis Lupin. Au fond de son bureau, il y avait un grand aquarium dans lequel une répugnante créature verdâtre faisait des grimaces contre la paroi de vert en déployant ses longs doigts. Comme je la regardais, elle me montra les dents.
-Une tasse de thé ? me proposa Lupin.
-Je veux bien, merci.
Lupin tapota sa bouilloire avec sa baguette magique. Puis il alla ouvrir, car quelqu'un frappait à la porte.
Le professeur Rogue entra. Il avait à la main un gobelet d'où s'élevait une légère fumée.
-Ah, Severus, dit Lupin avec un sourire. Merci beaucoup.
A l'expression du visage de Rogue, je vis clairement qu'il n'aimait pas Lupin. Généralement c'était à Harry qu'il la réservait, chaque fois qu'il croisait son regard.
-Vous devriez boire ça tout de suite, Lupin.
-Oui. Merci beaucoup, Severus.
-Je vous en prie.
Rogue sortit de la pièce comme il était venu, sans un sourire. Lupin but une gorgée et je dus me faire violence pour ne pas lui arracher le gobelet des mains.
Quelques heures plus tard
Le préfet de Serpentard nous ramenait dans la Grande Salle. Pourtant on venait de la quitter, le banquet était terminé. Nous étions restés seulement une dizaine de minutes dans la salle commune et voilà que l'on retrouvait les élèves des autres maisons. Harry, Ron et Hermione se précipitèrent vers moi.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le phénix
FanfictionBienvenue aux Potterheads ! Ceci est une fanfiction : je partage ici le texte de Harry Potter de J.K Rowling dans lequel j'opère des changements pour créer ma propre version de l'histoire. Bonne lecture !