Les professeurs de Poudlard arrivèrent en troupeau.
-Mon dieu ! Neville Londubat ! Albus !
-Londubat ! Dumbledore ! Il est mort !
-Qu'est-ce qui s'est passé ?
-Les mangemorts ! Ce sont eux qui l'ont tué ! Il faut les retrouver !
Les doigts de Harry lâchèrent un instant le poignet de Neville. D'un coup, il saisit le bras de Dumbledore, releva la tête et parvint à articuler :
-Il est revenu. Voldemort est revenu.
Quelqu'un poussa un petit cri. Je me retournai et vis le visage des professeurs. Ils paraissaient livides, effarés.
-Qu'est-ce qu'il dit, Dumbledore ? Il divague, n'est-ce pas ?
-Qu'est-ce qu'il tient à la main ?
-C'est une plante, répondit quelqu'un. Un des Bubobulbs du professeur Chourave.
-Certainement pas, répondit sèchement le professeur Chourave. Les Bubobulbs possèdent de grosses pustules brillantes pleines de pus, c'est bien connu. Vous voyez bien que cette plante n'en a pas. En vérité, je n'ai aucune idée de ce que ça peut bien être.
-Que personne ne touche à cette plante ! intervint Dumbledore d'une voix forte.
A l'aide de sa baguette, il fit léviter la plante dans les airs et la déplaça avec précaution, loin de nous. En réalité, elle ressemblait moins à une plante qu'à un tas de limaces géantes, noires et épaisses, qui dépassaient de leur pot. Dumbledore se mit à marmonner une série d'incantations bizarres tandis que sa baguette dessinait des cercles lumineux autour de la plante. Quand il eut fini, il poussa un profond soupir en regardant le corps sans vie de Neville Londubat.
Des larmes coulaient sur les joues du professeur Chourave.
-Un garçon si gentil ! C'était mon meilleur élève ! Je vous assure que je ne sais pas d'où provient cette plante, je ne l'ai jamais vue de mon existence.
-Parce qu'il ne s'agit pas d'une plante, répondit sombrement Dumbledore. Quelqu'un a introduit cet objet dans vos serres en début de soirée et lui a donné l'apparence d'une de vos plantes, pour mieux le camoufler. Je viens de le désactiver, il s'agissait d'un Portoloin.
-Un Portoloin ? je demandai. Qu'est-ce que c'est ?
-Les Portoloins sont des objets qui permettent de transporter les sorciers d'un point à un autre à une heure fixée d'avance. Il peut s'agir de n'importe quoi, le plus souvent d'objets qui passent inaperçus.
-Mais qui a caché ce Portoloin dans les plantes ? Et où vous a t-il emmenés ? Harry ?
Mais Harry n'était pas en état de me répondre. Il tenait toujours aussi fermement le poignet de Neville. J'essayais de desserrer son étreinte, mais mon cousin refusait de lâcher prise.
-Il voulait que je le ramène ici, murmura Harry.
-Et tu l'as fait Harry, tu l'as fait. Lâche le, maintenant, dit Dumbledore d'une voix très douce.
Dumbledore se pencha et, avec une force extraordinaire pour un homme aussi mince et aussi âgé, il souleva Harry et le remit debout. Mon cousin chancela, sa jambe blessée semblait refuser de supporter son poids. Les professeurs formèrent un cercle autour de lui.
-Il faut l'emmener à l'infirmerie !
Vingt minutes plus tard
A l'infirmerie, Madame Pomfresh était aux petits soins pour ses malades. Alastor Maugrey était étendu sur le lit à côté de Harry. L'un comme l'autre, ils semblaient un peu confus. Pas autant que Dumbledore, cependant, qui crut bon de me présenter le professeur Maugrey.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le phénix
FanficBienvenue aux Potterheads ! Ceci est une fanfiction : je partage ici le texte de Harry Potter de J.K Rowling dans lequel j'opère des changements pour créer ma propre version de l'histoire. Bonne lecture !